| projet jdr : sansnom (discution) | |
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Auteur | Message |
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Kale Tchatcheur
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: projet jdr : sansnom (discution) Mer 26 Mar - 16:54 | |
| Bon et bien je vais commencer par donner quelques infos sporadique sur ce que j ai écrit.
Je vais commencer par des peites choses techniques.
La magie est divisée en 8 cercles.
La premiere moitiée est la magie élémentaire Eau / Feu / Air / Terre Elles permettent aussi l'invocation d'élementaires. Lorsque ceux ci sont invoqué ils prennent leurs tributs en absorbant automatiquement une partie des force de la personne durant un certains temps. Ils sont donc un peu long à invoquer mais ils permettent au magicien de garder ses forces.
Les 4 Magies de notre plan La forme : création de matériel magique (arme, piege, golem,...). ce n'est pas une magie instantanée. Le néant : Création d'illusion et invocation d'ombre. Les ombres sont assez particulieres ! lors de l'invocation elle demande de signé un pacte, cellui ci demandera une chose particulière au magicien (la destruction de bien précieux, des objets, des animaux, une vie, la vie du magicien). Si le pacte ne convient pas il faut alors en changer les termes mais ce nouveau choix sera impossible à changer. Ce pacte n'a pas de durée pour être honoré. certains me diront alors qu il n'y a pas de probleme ! mais plus vous avez de pactes en cours plus une ombre a des chances de vous attaquer lors d'une invocation. La Vie : controle de la nature, soins, comunication avec les animaux (assez proche du druide) La Mort : Nécromancie, malédiction, ...
A la création une personne a toujours une magie de prédilection qui est la magie principale. 3 magies supérieurs, 3 inférieurs et une mineure (organisé en cube. la magie mineure pour un spé feu n'est pas l'eau mais la vie
Pas de points de magie mais des points d'épuisements qui sont les meme que ceux utilisé par les combattant pour les bottes de combat(utilisation de feinte, de charge violente, course, ...).
Le jeu possède aussi 8 caractéristiques qui limite les magies. Une personne voulant faire un mage de feu mettera plus de points en force. Feu : Force / Eau : Agilité / Air : intéligence / Terre : Consit Neant : Apparance / Forme : Créativité (Artisanat) / Vie : Charisme / Mort : Volonté
Il y a une 50 ene de compétences assez variée et pour certains inutiles a certains
12 traits de d'archétypes allant par pair permettant de matérialisé l'esprit du personnage. Nomade / Sédentaire Avare / Généreux Martial / Artiste Sociable / Solitaire Effacé / Extraverti Opportuniste / Fidèle
Le primcipe serait Caract + Comp avec jet D20 (ou Comp + Comp)
4 races : Humains, Elfe, elfes noirs et homme chat. Les elfes et les elfes noirs ne sont pas en guerre mais représente des differences (les Elfes noirs n'ont pas acces a la magie de la Vie et les elfes à celle de la mort).
J ai des documents en .doc de plus de 25 pages avec les descriptions de compétences, les regles de combats, les dégats, les armes, ....
Dernière édition par Kale le Mer 26 Mar - 18:05, édité 2 fois | |
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fablyrr Big Boss
Nombre de messages : 5925 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: projet jdr : sansnom (discution) Mer 26 Mar - 17:37 | |
| bon alors ma première réflexion sur la magie est en tant que master à Mage : Ascencion et Mage :Renaissance :
dans mage il y a 9 sphere :
1 Correspondance 2 Entropie 3 Forces 4 Vie 5 Matière 6 Psyché 7 Prime 8 Esprit 9 Temps
avec tout cela tu fais des mélanges suivant les pshères d'influences et ton niveau dans chaque sphère te donnes te possibilité : niveau 1 ressentir voir la sphere et ses effet niveau 2 influence mineur sur sois niveau 3 influence mineur sur autrui niveau 4 influence majeure sur sois niveau 5 influence majeur sur autrui. c'est schématisé mais en gros c'est ca.
sinon petite question, tes races elles ont une raison d'etre ? Pourquoi pas de nain, d'orques etc....? | |
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Kale Tchatcheur
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: projet jdr : sansnom (discution) Mer 26 Mar - 17:57 | |
| je connais mage ^^ je l ai deja masterisé. Autant le principe de contre coup m interessais et je m'en suis inspiré pour les invocation d'ombre, autant il y a sur certains coté trop de liberté. Je reste sur le principe ou je ne voulais pas que l 'on est spécialement tout qui monte d'un coup dans ne sphère. Das ce cas la entre 2 peronnes avec les meme caract magique on a la meme chose. (bien sur dans mage il y a des combinaisons de sphere mais on en revient aux niveaux (1 à 5) dans les sphères. Pour moi la spécialisation se fera dans 'etude des sorts. Il faudra analisé comment magiquement evoluer un sort dans un sens ou dans un autre.
Dans mage c'est l'improvisation de l'utilisation de la magie qui fait la difference.
La liste des personnages sont les personnages jouables. Il existe d'autres races non jouable (mais il n'y a pas de nains actuellement par un choix délibéré).
Je ferai un autre post ou je metterais les regles que j ai écrites (ca eviera d'avoir tout inbriqué au milieu de discutions ^^) | |
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pandore Polyglotte du JdR
Nombre de messages : 3789 Localisation : paris Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: projet jdr : sansnom (discution) Jeu 27 Mar - 19:35 | |
| Quel est l'univers de ton jeu ? Quels sont les buts, les enjeux, etc ? Quels sont les thèmes princiopaux ? L'ambiance ? | |
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Kale Tchatcheur
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: projet jdr : sansnom (discution) Ven 28 Mar - 12:19 | |
| - Citation :
- purée bas avec ça !!!!
on se rapproche des pavés de règles rolemaster
non j'plaisante Y a beaucoup de compétence qui ne sont utils qu'a certains. Des jeux comme fading sus, pendragon, polaris, elric (et d'autre que je n'ai pas en tete ^^) on aussi une 50ene de comp. (la y en a 50 tout rond). Le plus problèmatique c est la création de perso... je voudrai en faire une historique, une complete avec des points a placer et une rapide via des archétypes (pratique pour de nouveaux joueurs) | |
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kerro_panille blablateur
Nombre de messages : 9 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: projet jdr : sansnom (discution) Dim 22 Juin - 0:30 | |
| hello ^^ alors en ce qui concerne la magie, je trouve ça proche de Ji-Herp (j'ai trouvé le principe de Ji-Herp excellent !!!) en fait, il y a 8 éléments: feu / eau / terre / vent / corps / esprit / j'ai oublié les 2 autres .... -_-' et des sphères: création / manipulation / altération / destruction / et je sais plus le reste non-plus... (en fait, c'est juste pour comprendre le principe, hein ^^) donc pour faire un sort de boule de feu (je sais, exemple bidon ><), bin tu lances un dé de création, et un dé de feu... sauf si y'a une torche ou un flamme à coté... dans ce cas, tu peux faire manipulation + feu... du coup, la magie devient vachement libre, dans ce jeu, et assez bien foutue. ........ j'me rends compte que c'est pas trop la même chose *pas fier*... c'est les éléments qui m'y ont fait penser... et puis ça peut faire matière à reflection, non? | |
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pandore Polyglotte du JdR
Nombre de messages : 3789 Localisation : paris Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: projet jdr : sansnom (discution) Dim 22 Juin - 13:57 | |
| C'est quoi Ji herp ? J'aime bien le principe élément/ sphère que tu esquisses ici! | |
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kerro_panille blablateur
Nombre de messages : 9 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: projet jdr : sansnom (discution) Dim 22 Juin - 15:20 | |
| Ji-Herp, c'est un jeu de rôle qui est sorti dont je n'ai vu qu'un exemplaire, chez un ami.
le principe de jeu est excellent, outre la magie, il y a les compétences d'armes. le jeu se joue aux dés 100, et à partir du moment où vous êtes à 100%, vous êtes "maître" et vous pouvez enseigner le maniement de ladite arme.
ensuite, pour la résolution, pour les coups *comment expliquer*
bon on va dire qu'un perso est à 150 en comp d'arme (oui, on peut dépasser 100), eh bin tu donne ton premier coup à 150 sur un dé 100 (en gros, réussite automatique s'il n'y a pas de défense en face), puis tu peux choisir de mettre un deuxième coup avec la moitié de ta comp, soit 75 sur un dé 100. et ainsi de suite jusqu'à ce que tu passes en dessous des 50, je crois (ça fait un moment que je n'ai pas vu ce système, et ma mémoire, vous l'aurez compris, me fait défaut u_u)
donc c'est un système que je trouve très bien pensé... je vais essayer de trouver des infos sur Ji-Herp.
au passage je m'excuse de parler de tout ça ici, car je me demande si c'est vraiment le but de ce topic ... *honteux* | |
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Kale Tchatcheur
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: projet jdr : sansnom (discution) Lun 23 Juin - 17:59 | |
| y a pas de mal ^
apres tout mon poste etait entrain de pourrir car je ne met plus d info sur ce que j avais commencer... car pour le 50eme fois j essaye de trouver de nouveau truc pour le modifier et donc c est le bordel :p.
Ce que tu m a expliqué me fait pensé un peu a 'anima' qui utilise le D100 mais pas les %tage. En effet dans anima ce sotn des difficulté à atteindre. D100+Comp | |
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| projet jdr : sansnom (discution) | |
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