Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [JDR] ISLENDIGAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[JDR] ISLENDIGAR Empty
MessageSujet: [JDR] ISLENDIGAR   [JDR] ISLENDIGAR EmptyDim 2 Aoû - 14:38

Comme j'ai pu le faire pour Project : Pelican, j'ouvre un petit sujet pour Islendigar.

Topo officiel :

Islendigar (titre de travail)

Après un hiver sans fin, les volcans d’Islendigar s’éveillent, le soleil brille plus fort sur les glaciers… Le monde se transforme : la fonte des neiges a libéré des créatures de légende de leur prison de glace. Pour certains peuples, qui vivaient sur la banquise, c’est le début de l’exode ; pour d’autres, c’est la découverte de territoire jusqu’ alors inaccessibles. Et pendant ce temps là, pour préserver leur puissance, les esprits qui guidaient les différentes tribus fuient peu à peu leur forme totémique, pour se fondre dans le corps de quelques élus… Un monde se meurt et peut-être qu’un nouveau pourra se créer. Laissez-vous Islendigar se détruire ou saurez-vous faire parti les héros d’un monde terminant une chrysalide

Islendigar est un jeu de rôles de survie, de rencontres de cultures, d’aventures et de découvertes, aux accents barbares et chamaniques. Les joueurs interpréteront des personnages hors du commun, accueillant la puissance d’un esprit-totem. Êtres d’exception, ils deviendront des héros, des parias, des explorateurs de nouveaux territoire ou peut être même des dieux…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[JDR] ISLENDIGAR Empty
MessageSujet: Re: [JDR] ISLENDIGAR   [JDR] ISLENDIGAR EmptyDim 2 Aoû - 14:39

Issu de mon blog afin de rassembler les éléments :


Islendigar, ou le premier pas dans la neige
C'est assez difficile de parler du projet en cours. Après plusieurs mois de gestation les travaux ont commencés et maintenant j'ai les mains dans la neige bien froide. Je vais essayer de vous parler du jeu sans trop en dévoiler pour garder la surprise.

[JDR] ISLENDIGAR Viking2-web

Bon cette image ne sera pas forcément dans le jeu car la ligne graphique n'est pas encore totalement établie. D'ailleurs en plus de l'écriture-lecture je bosse en ce moment sur le logo. Ce qui n'est pas une mince affaire. Donc il y aura quoi dans le jeu ? Plus facile pour le moment de vous parler de mes intentions :
- L'idée est de partir d'un univers ou il fait froid, ou on se gèle...les pieds car la banquise est un sujet de tous les jours. Au sud de cet unique continent, il y a bien sur un temps un tout petit peu plus clément. Sur cet immense caillou plein de montagnes définissant des frontières naturelles on à cinq grand peuples. Ils ont tous une très forte inspiration historique, pour avoir des bases solides et assez réalistes et ensuite ils sont passés à la moulinette pour les mélanges que je souhaite pour le jeu et les recaser dans l'univers; En gros on part sur un peuple inspiré des celte mais à l'époque ou il y a des grappes de clans avec de grosses envies de castagner, de viking mais plutôt sur leur coté islandais et commerçant que sur le coté raids sur les cotes (même s'il y en a, d'Inuit au plein nord et Saamis plein est. Au centre on a un peuple plutôt inspiré Cro-magnon néanderthal et plein sud un peuple inspiré des scythes. Voila en gros. Ça peut vous sembler un peu étrange ce mélange de peuples mais cet important pour le cadre de jeu. ces peuples et ethnies se sont "croisés" au cours des siècles, et puis boum. Venu de loin de gros nuages cendreux et bien chaud on mis un coup de radiateurs sur les neiges éternelles, les glacier et tout cela. S'en suit une période avec d'autre petite catastrophes naturel et du coup au final il fait meilleur sur le continent. En température selon nos critères bien sur. Donc la géographie a été modifiée grandement. C'est là le point de départ du jeu avec ces peuples qui vont se rencontrer, la mutation de la nature, un retour plus verdoyant, mais aussi les maladies que cela peut amener etc....

La prochaine fois je reviendrais sur le début du jeu et surtout la partie rolistique et "proto-med-fan". Je vous laisse avec cet avant gout en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[JDR] ISLENDIGAR Empty
MessageSujet: Re: [JDR] ISLENDIGAR   [JDR] ISLENDIGAR EmptyDim 2 Aoû - 15:50

cela dit, j'aime beaucoup - et je te l'ai dit - cette ligne graphique, en tous cas cette manière d'illustrer.

D'ailleurs, concernant Llorona on the rocks... :lgift:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[JDR] ISLENDIGAR Empty
MessageSujet: Re: [JDR] ISLENDIGAR   [JDR] ISLENDIGAR EmptyDim 2 Aoû - 19:11

merci mais pour Islendigar je pense faire d'abord des essais encrés voir comment cela fait, je pense que ça serait plus dans le ton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[JDR] ISLENDIGAR Empty
MessageSujet: Re: [JDR] ISLENDIGAR   [JDR] ISLENDIGAR EmptyLun 24 Aoû - 17:33

Système de jeu (Islendigar)
J’ai remis les mains dans le moteur de la machine Islendigar. Après 3 semaines d’arrêt plus ou moins forcé, hier, en pleine réflexion pour ma prochaine couverture, je me suis replongé dans l’univers un peu brutal du jeu de rôles en question. Histoire de faire une douce immersion j’ai commencé par le système de jeu. A la base je voulais reprendre celui de Project : Pelican qui me semblait assez ouvert et adaptable vu les connotations chamanique du nouveau jeu. Mais il fallait l’adapter un peu tout de même. De plus, suite aux observations sur le SYSTOTEM ainsi que le nouveau cadre de jeu il fallait l’étoffer un peu. Le principe sera donc le même en prenant 1D10 + nombre de D10 dans la compétence lancé et on ajoute au total la carac+ d’éventuels modificateurs.



Mais déjà à partir de là il fallait faire un virage à 90° dans la mesure ou on s’éloigne du coté froid et réaliste des amérindiens à thème horrifique pour avoir un ton un peu plus brutal, mais aussi légendaire et surnaturel. Les compétences s’échelonnent donc maintenant jusqu’à 6 mais 90 % de l’humanité reste limitée à 3 maximum. Le reste des trois point est pour les gens maitrisant complètement un domaine particulier ou encore un niveau (le 6ème) qui sera uniquement pour la tranche de personnages surnaturels.

A partir de là les seuils de difficulté à atteindre ont eux aussi subit des modifications.



Enfin je me suis attaqué aux caractéristiques avec l’aide de Charlotte. Pour ceux qui se sont intéressés à Project : Pelican, vous vous souviendrez du principe d’animal totem regroupant caractéristique et mot clé pour désigné un ensemble. Le principe est grossièrement le même sauf que :

- les animaux totem ont changés,

- ils sont moins nombreux,

- ils sont définis par 3 mots au lieu de deux.



A cela j’ai ajouté des modifications sur la création de personnage, dont notamment un QCM pour démarrer qui à l’avantage d’immerger le joueur dans l’univers tout en créant son personnage. Petit bonus aussi, c’est la phase de lune de naissance qui est aussi ajouter à la sauce de créa de perso’. Alors évidemment il faudra tester tout cela, mais cela me semble cohérent et ça me semble très bien fonctionner. Mais on verra sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[JDR] ISLENDIGAR Empty
MessageSujet: Re: [JDR] ISLENDIGAR   [JDR] ISLENDIGAR EmptyLun 24 Aoû - 21:25

E n toute subjectivité je trouve que ça roule bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[JDR] ISLENDIGAR Empty
MessageSujet: Re: [JDR] ISLENDIGAR   [JDR] ISLENDIGAR EmptyMar 25 Aoû - 9:59

fablyrr a écrit:
E n toute subjectivité je trouve que ça roule bien!

c'était moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[JDR] ISLENDIGAR Empty
MessageSujet: Re: [JDR] ISLENDIGAR   [JDR] ISLENDIGAR EmptyMar 25 Aoû - 10:53

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

[JDR] ISLENDIGAR Empty
MessageSujet: Re: [JDR] ISLENDIGAR   [JDR] ISLENDIGAR EmptyMer 26 Aoû - 20:37

Un nouveau jeu :bavmax:
Bonne création !!!
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[JDR] ISLENDIGAR Empty
MessageSujet: Re: [JDR] ISLENDIGAR   [JDR] ISLENDIGAR EmptyMer 26 Aoû - 20:40

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[JDR] ISLENDIGAR Empty
MessageSujet: Re: [JDR] ISLENDIGAR   [JDR] ISLENDIGAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDR] ISLENDIGAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souscription Islendigar
» Islendigar - Preview univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Créations-
Sauter vers: