Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lledelwin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lledelwin
Baratineur
Baratineur



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/02/2011

Lledelwin  Empty
MessageSujet: Lledelwin    Lledelwin  EmptyLun 28 Fév - 1:30

Salutation
Sur le net, ça fait un paquet d'année que je suis connue comme Lledelwin, suite à une mauvaise orthographe d'un joli prénom gallois (sauf à l'oral, en fait). Du coup, c'est cool, je suis la seule et l'unique de ce nom !
Je joue depuis un peu plus de 15 ans, ce qui signifie que j'ai passé la moitié de ma vie à ne pas pouvoir parler de mon passe-temps avec mes parents et mes congénères.
Comme pas mal de monde, j'ai commencé avec un simili-ADD, puis j'ai abandonné l'exutoire dérivatif à pulsion adolescente pour passer dans l'exutoire pulsion à adolescent pseudo-dépressif : Vampire. Et puis changelin, etc. pour finalement revenir à du dérivatif exutoire moins sombre et prise de tête : S7M. Pour citer les Incontournables. Comme beaucoup de monde, je crois, j'ai acheter plus de jeux que je n'en ai joué ou fait jouer. J'ai surtout été joueur, pour cause de manque de confiance en mes capacités à écrire un scénario, manque de mémoire des règles et une tendance pathologique à penser que je n'en sait jamais assez sur l'univers de jeu et le reste... Mais ça a changé, je suis devenu le seul maitre de jeu de S7M que je connaisse dans mon entourage direct - enfin, sans me vanter, l'autre est mauvais, confondre Treville de Torignon avec un vulgaire Remy de Montaigne, tsss ! - mais je joue essentiellement par Net, pour cause de "besoin de temps pour vérifier des points de règles dont je suis pas sure" et "aime avoir des moments en apparté avec des joueurs sans que les autres ne soient en train de dévaliser le frigo".

Voila, voila
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Lledelwin  Empty
MessageSujet: Re: Lledelwin    Lledelwin  EmptyLun 28 Fév - 16:29

Rémy de Montaigne a plein de qualités! Mais bref, bienvenue à toi, ça fait du bien de retrouver des joueuses (et joueurs) de S7M ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Lledelwin  Empty
MessageSujet: Re: Lledelwin    Lledelwin  EmptyLun 28 Fév - 19:51

bienvenue et vive s7m !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
lledelwin
Baratineur
Baratineur



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/02/2011

Lledelwin  Empty
MessageSujet: Re: Lledelwin    Lledelwin  EmptyMar 1 Mar - 2:43

En fait, lorsque je dis que le MJ confondait Treville et Montaigne, c'est pour faire simple. Dans la partie, ça s'est plutôt déroulé comme suit :
- Bon, on a pleins d'indices qui indiquent une conspiration de Vilains, c'est du très moche, avec chantage sur des membres de la cour en sus, on prend le tout, on va voir Treville de Torignon, et on lui dit tout !"
- Ben qu'est-ce que vous voulez que ça lui fasse ? Il en a rien à foutre, lui, c'est un mousquetaire"
- Ben oui, justement, c'est pour cela qu'on va le voir"
- Ben les mousquetaires, c'est un corps d'armée et pour les Mousquetaires à cheval, c'est un corps d'élite qui protège le souverain blablabla (pendant une plombe)..."
- Tu sais que ça, c'est dans le monde réel, dans le monde de S7M, la protection rapprochée du souverain, c'est les Gardes Soleil et les Mousquetaires, c'est un p'tit peu plus les protecteurs de la veuve et l'orphelin ? ...Enfin, c'est ta partie, tu transforme les PNJ comme tu le sens, mais si t'as fait d'autres entorses à l'histoire, ben dit-le de suite, genre Léon Alexandre fervent vaticin..."
- Ben c'est un fervent catholique, Louis XIV"

*gasp*


(et non, il avait pas l'excuse du débutant qui connait pas le jeu, il possède toute la gamme depuis sa sortie, c'est pas ma faute s'il l'avait jamais ouverte pour la lire...)

Bon, c'était moins pire que celui, ultra dirigiste, qui, alors qu'on discute en RP de ce qu'on va faire de ce tas de lettre de marque vierge, lache tout haut "Mais ce que vous ne savez pas, c'est que la courtisane (moi), elle a la compétence Falsification !", si peu de mot et double spoil ; officiellement j'étais une noble dame en déplacement.

Enfin, personnellement, les PNJ officiels, j'aime jamais trop les utiliser, ils son un peu la "toile de fond" people de l'Univers, mais j'ai toujours peur de les utiliser à contre-sens que je les utilise du coup avec beaucoup de parcimonie...
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Lledelwin  Empty
MessageSujet: Re: Lledelwin    Lledelwin  EmptyMar 1 Mar - 12:33

oups
h oui le level est bon là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Lledelwin  Empty
MessageSujet: Re: Lledelwin    Lledelwin  EmptyMar 1 Mar - 13:40

Ah quand même... Le pire qu'on ait eu à subir, c'était un MJ confondant AD&D et S7M, le tout sans dés d'héroïsme. On est des petits joueurs face à l'historien et au crétin!
Par rapport aux PNJs officiels, en fait on hésitait (Fablyrr et moi, comme on est 2 MJs on se partage l'univers) un peu au début, mais on s'est tellement approprié l'univers qu'on a transformé (ou pas) les PNJs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
lledelwin
Baratineur
Baratineur



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/02/2011

Lledelwin  Empty
MessageSujet: Re: Lledelwin    Lledelwin  EmptyMar 1 Mar - 13:54

Confondre (et pas condonfre) DD et S7M dans le genre "et là, le moine lance répurgation de l'hérétique sur le squelette et la mage, une boule de feu !" ou confondre genre Porte, monstre, artefact syrneth ?


(Oh, j'oubliais : le MJ dirigiste avait aussi fait une splendide recompilation des règles de magie qui avait je ne sais plus trop quel avantage ou désavantage par rapport à celles de base parce qu'il trouvait qu'il y avait un gros, gros problème dans la gestion de Porte et Sorte : "Tu vois, quand tu traverse un Portail, avec porté, ben c'est un peu comme l'Umbra dans WW ! T'es entre deux monde, dans une sorte d'entre-deux spirituel ! Et les fils de la destinée que manipulent les strega, ils sont dans cet entre-deux ! Alors le sorcier montaginois, quand il traverse un portail, il a qu'à ouvrir les yeux et il sait qui est celle qui manipule les fil !" Moi, je connaissais pas encore trop bien l'univers, quand je découvre un JDR, en général je m'intéresse au back et je laisse le MJ m'expliquer ce qu'il veut bien des règles... Ensuite j'ai découvert ce qui se passait réellement lorsqu'un sorcier Porte ouvrait les yeux dans un portail. Je suis contente que cela ait été en lisant le Guide du Joueur et pas en interprétant un PJ montaginois !)


Dernière édition par lledelwin le Mar 1 Mar - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Lledelwin  Empty
MessageSujet: Re: Lledelwin    Lledelwin  EmptyMar 1 Mar - 15:23

pandore a écrit:
Ah quand même... Le pire qu'on ait eu à subir, c'était un MJ confondant AD&D et S7M, le tout sans dés d'héroïsme. On est des petits joueurs face à l'historien et au crétin!

Bienvenu lledelwin !

Eh oui, je me souviens de cette partie... Dantesque !
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Lledelwin  Empty
MessageSujet: Re: Lledelwin    Lledelwin  EmptyJeu 3 Mar - 11:54

Dans le genre PMT. Pas d'héroïsme. Et un truc du genre "vous avez ouvert la porte donc vous êtes maudits" si je me souviens bien. Et bien sûr, aucun roleplay possible : "là tu ouvres la porte et tu te rends compte qu'il y a un type bizarrement habillé et tu te dis que c'est certainement un espion et"... Et rien, finalement, autant le laisser jouer sa partie tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
lledelwin
Baratineur
Baratineur



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/02/2011

Lledelwin  Empty
MessageSujet: Re: Lledelwin    Lledelwin  EmptyJeu 3 Mar - 12:33

pandore a écrit:
Et rien, finalement, autant le laisser jouer sa partie tout seul.

Tellement ! C'est aussi ce qu'on s'est dit au terme de la partie sur table avec le Dirigiste : laissons tomber le RP puisque de toute façon il nous coupent qd on interprete nos personnages pour nous dire ce qu'on devrait faire ou renseigner la table à la cantonade sur les particularités de nos fiches respectives, attendons que ça passe, quelqu'un vient fumer une clope avec moi ? Des fois, en voyant certaines parties, on se dit que les Livres dont on est le Héros sont plus trippant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lledelwin  Empty
MessageSujet: Re: Lledelwin    Lledelwin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lledelwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Présentez vous (obligatoire)-
Sauter vers: