Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] Empty
MessageSujet: Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]   Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] EmptyVen 8 Avr - 14:33

Alors Within c'est quoi ? C'est un jeu d'horreur contemporain écrit par Benoit Attinost et avec un travail sur le système de jeu par Brand (Mr Tenga pour ceux qui ne connaissent pas).

Alors les infos on les trouve ou ? Bah il n'y en a pas plus que ça en fait Smile

Mais pourquoi ? Parce que le jeu sort en mai prochain au Ecuries d'Augias.

Pourquoi en faire l jeu du mois alors ? Simplement parce que je connais le talents de l'auteur et je suis sûr que ça sera bien. Et parlé de jeu venant de sortir, de jeux sortis depuis quelques années ça avait déjà été fait. Du coup, le jeu des mois sera un jeu à sortir Smile


Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] EDAWIT00_couverture

Un peu d'info quand même :
Sur le blog de Brand : http://www.tartofrez.com
Sur le billet d'avril de l'editeur : http://ecuries-augias.com


La suite en temps voul
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] Empty
MessageSujet: Re: Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]   Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] EmptyMer 13 Avr - 14:12

issu du blog de l'auteur :

Présentation de Within et du Livret de Découverte
08

avr
Within, qu’est-ce que c’est ?

Within est un jeu d’horreur contemporain sur lequel je travaille depuis 2002-2003 et qui a été dépoussiéré au niveau du système par Brand à qui on doit, dernièrement, le très bon Tenga. Il sera, sous condition de succès de la souscription, édité chez les Écuries d’Augias qui ont apporté leur touche à ce projet, ainsi que leur professionnalisme.

Conçu comme une boite à outils pour créer vos scénarios maison, il est aussi doté d’un univers propre, permettant d’exploiter de nombreuses idées déjà mises en place et prêtes à servir. Tout comme COPS abordait les différents types de criminalité (gangs, mafia, politique, tueurs en série, etc.), Within aborde par grands groupes les différentes formes d’horreur.

Assez proche de films ou de séries orientés vers l’épouvante (de Seven à la série Millennium, en passant par les Vendredi 13, Fringe, les œuvres de Carpenter, de Roméro, de King ou de Wes Craven), mais aussi des livres ou même les jeux vidéo (Silent Hill en premier lieu), il donne la possibilité d’explorer et d’exploiter tous les domaines de la peur. Fantômes, créatures géantes, conspirations, Survival, enquêtes très techniques, OVNI, virus, démons, chasse aux sorcières, c’est presque l’ensemble des références du genre qui vous est donné, complété par des conseils sur leur utilisation, leur mise en place dans un scénario et, parfois, si ce n’est toujours, leur rôle dans l’univers propre à Within.

Bref, Within, c’est avant tout du matos, du matos et encore un peu de matos (sous toutes les formes possibles).

Le Livret de Découverte de Within, qu’est-ce que c’est ?

C’est un échantillon, un exemple de ce qu’on peut faire avec le jeu, mais aussi (surtout) une invitation à souscrire pour que Within puisse voir le jour.

À l’intérieur… vous trouverez :

•Une présentation du jeu de rôle Within
•Un condensé du système sans dés
•Un scénario d’initiation complet : Le diable du New Hampshire
•De nombreux conseils de maîtrise
•Des aides de jeu et 5 personnages prêts à jouer


Mais c’est comme…

Amis forumistes, je vais vous faciliter le travail et vous donner directement mes sources d’inspiration JdR pour Within. Je les assume complètement. Donc Within, c’est comme :

•Delta Green
•Chill (plutôt les dernières éditions)
•Kult (surtout le Guide de Metropolis en fait)
•Les suppléments WW, Year of the Hunter
•L’AdC sous toutes ses formes
•Le Bestiaire de Maléfices, pour sa présentation par dossier (un must du JdR)
•Et tous les jeux traitant plus ou moins de l’horreur, de la folie et du surnaturel.
•Je dois dire que j’ai découvert avec bonheur BIA il y a peu, et j’aurais pu l’ajouter à la liste.


Vous trouverez plus de détails dans le Livret de Découverte qui sortira au beau mois de Mai 2011.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] Empty
MessageSujet: Re: Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]   Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] EmptyJeu 14 Avr - 10:04

Je viens de dire à Ben qu'on allait souscrire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] Empty
MessageSujet: Re: Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]   Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] EmptySam 16 Avr - 14:08

tu veux dire Mr Attinost je suppose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
victorio
Baratineur
Baratineur
victorio


Nombre de messages : 19
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 13/11/2007

Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] Empty
MessageSujet: Re: Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]   Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] EmptyMar 19 Avr - 14:43

Merci pour le coup de projecteur, espérons que le jeu vous plaise autant qu'a nous. Plus que quelques dizaines de jours à attendre avant la sortie du Livret de Découverte. :bavmax:
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] Empty
MessageSujet: Re: Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]   Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] EmptyMar 19 Avr - 16:40

yep
J'en profite : pour des questions :

- Plusieurs livres sont prévus ou un seul ?
- La date de sortiee officiel du livre de base est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
victorio
Baratineur
Baratineur
victorio


Nombre de messages : 19
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 13/11/2007

Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] Empty
MessageSujet: Re: Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]   Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] EmptyMar 19 Avr - 19:17

Voilà les réponses, sous resserve que la prochaine souscription du livre de base réussisse.
fablyrr a écrit:
- Plusieurs livres sont prévus ou un seul ?
Il est prévu plusieur livre pour la gamme de Within, il s'agira tout de même d'une gamme restreinte sans nombre défini de supplément.
fablyrr a écrit:
- La date de sortie officiel du livre de base est pour quand ?
Il n'y a pas de date précise autre que dernier semestre 2011, si bien sur la souscription est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] Empty
MessageSujet: Re: Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]   Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] EmptyVen 20 Mai - 20:14

ayant reçu mon ex. je peux confer la sortie du petit livre découverte bien sympa qui amène sur le jeu, la souscription du LdB et aussi des petites précisions de changement de cap éditoriales pour les Ecuries d'Augias ainsi que le versement d'une partie des droits d'auteur aux Resto du Coeur et autres Assoc.

Donc pour l'instant si vous êtes roliste avec un amour pour les frissons la bonne lecture et un coeur généreux.... enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] Empty
MessageSujet: Re: Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]   Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] EmptyVen 3 Juin - 11:49

je conclue ce file avec une petite info. En achetant le livre de base vous contribuerez à une bonne action, humaine et tout. Tout Benoit Attinost quoi ( et les autres de l'équipe je suppose mais je ne les connais pas assez).
Je ne vous dis pas ce que c'est c'est dans le livre d'introduction et l'auteur ne souhaite pas mettre en avant ce point là Smile
Du coup j'envoie sous peu ma souscription au livre de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] Empty
MessageSujet: Re: Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]   Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu des mois d'Avril et mai 2011 [ WITHIN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu du mois de janvier 2011
» Jeu du mois de mars 2011 : Patient 13
» Jeu dus mois de Février 2011 : NOUVEAUX MEDIAS JDr
» jeu du mois
» [La selec\' du Mois]...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Jeu du mois-
Sauter vers: