Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyJeu 3 Jan - 14:32

Les Dragons ont fait le Monde.
Ils sont à l'origine des deux Lunes, de l'Homme.
De ce qui respire, de ce qui expire.

Ils vous ont fait don de cette vie.
Il demeure une question : et vous, que ferez-vous de ces dons ?


Nous y voici, en attendant de voir si la sauce prendra (on a des chances), un sujet temporaire.
Après maintes hésitations, moults choix intermédiaires, notre choix s'est porté sur Prophecy. Alors, quitte à ressortir une intégrale poussérieuse de mes étagères bien fournies, autant que ce soit avec des dragons.

Plein de dragons.

Au menu ? La vie, l'histoire d'une compagnie de mercenaires, les dynamiques sociales d'un monde structuré par la volonté de ses créateurs, les frictions liées aux envies de liberté de leurs plus incroyables créatures: l'Humain.

Et de la fantasy, parce que, bordel, rien ne vaut une épée longue, un sort et une charge héroïque.

Dans les jours à venir... Finalement pas grand chose, pour l'instant je bouquine.

Si mes joueurs se sentent de poster quelques détails sur les PJs, libre à eux ! (Toutes les envies et tous les commentaires sotn le bienvenu !)
Revenir en haut Aller en bas
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyLun 7 Jan - 13:36

Tsouin Tsouin !

Bon, à but de mieux commencer, chers joueurs, réfléchissez à quelques points détaillés ci-dessous.
Rien à rédiger, sauf si, bien entendu, motivés comme des pingouins, vous avez déjà tout écrit. Evidemment vous n'avez pas d'idée précise de comment fonctionne les castes (en général) et les contrées d'où vous venez (en particulier).

Nous naviguerons sur ces précisions en début de partie. Bon, en avant.

1/ Votre rapport à votre région/nation d'origine (j'entends rire du côté de Pandore); conflictuel, heureux, ou autre ?

2/ Une éventuelle famille. Très éventuelle, mais sait-on jamais ?

3/ Et le lien entre le point 1/ et le point 2/ et votre instruction de Caste.
Vous avez appris auprès d'un maître errant ? Une académie (chez les Mages, c'est entre 2 et... 6 ans) ? Sur le tas, avec de la chance et beaucoup de panache ?

4/ Mercenaire, c'est bien, mais... Pourquoi ? Pourquoi rester avec des gens payés à montrer les muscles ou, pire, à vraiment faire la guerre ? Est-ce un choix, ou une nécessité ou une nécessité qui est devenue un choix ?

5/ Avez-vous déjà discuté avec un Dragon ? (NB: c'est tout à fait envisageable. Reste à songer aux circonstances, tout ça).

Bon, c'est vague, mais il s'agit bien d'une base de réflexion pour commencer la partie.

A vos neurones !


Dernière édition par Lacenaire le Mer 9 Jan - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Tiljad   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyMar 8 Jan - 18:36

1/ Votre rapport à votre région/nation d'origine (j'entends rire du côté de Pandore); conflictuel, heureux, ou autre ?
lol! Mais vraiment lol!

Les seuls liens qui me restent avec les Lacs sanglants sont les cicatrices qui couvrent mon dos et mes bras. Et ce sont les seuls que j'accepte, parce qu'ils me rappellent exactement d'où je viens, et pourquoi je suis partie.

2/ Une éventuelle famille. Très éventuelle, mais sait-on jamais ?

Ma mère s'est cassée les reins à force de travaux et de grossesses non désirées. Mais elle ne s'est jamais rebellée contre sa condition. Mon père, s'il a survécu aux coups que je lui ai portés, doit continuer à la besogner ou la cogner, cela dépend de son humeur, si la chasse a été bonne, etc. Mes frères ne lèveront plus jamais la main sur moi. L'aîné, je l'ai tué de mes mains. Le cadet s'est enfui, mais il gardera toute son existence une cicatrice sur son visage. je me demande quelle excuse minable il inventera pour expliquer cette balafre.

3/ Et le lien entre le point 1/ et le point 2/ et votre instruction de Caste.
Vous avez appris auprès d'un maître errant ? Une académie (chez les Mages, c'est entre 2 et... 6 ans) ? Sur le tas, avec de la chance et beaucoup de panache ?

J'ai rencontré mon premier Voyageur sur la route. Siel, un archer. Nous avons passé pas mal de temps ensemble, lui à m'apprendre les rudiments de l'arc et de la survie, moi à... écouter, je crois. On s'est séparés parce qu'il retournait vers le nord, et moi, j'allais vers le Sud. J'ai rencontré un autre Voyageur, Mass, un chasseur qui ne parlait pas beaucoup. Je l'aimais bien pour ça. Mais il est mort. On affrontait des saloperies hautes comme un poney, avec des mâchoires plus larges que celles d'un loup géant. On les a eues, mais lui, n'a pas survécu plus de quelques heures au combat. Blessure fatale, il s'est vidé de son sang. c'était son heure, j'imagine.

4/ Mercenaire, c'est bien, mais... Pourquoi ? Pourquoi rester avec des gens payés à montrer les muscles ou, pire, à vraiment faire la guerre ? Est-ce un choix, ou une nécessité ou une nécessité qui est devenue un choix ?

Mass voulait proposer nos services à cette compagnie. Il connaissait le chef des éclaireurs, pour avoir crapahuté un temps avec lui. je me suis contentée de poursuivre ce qu'on avait décidé. Voir où ça me mènerait. Ce que je pouvais y apprendre. Côtoyer d'autres personnes, aussi. Et être payée pour ce que je sais faire.


5/ Avez-vous déjà discuté avec un Dragon ? (NB: c'est tout à fait envisageable. Reste à songer aux circonstances, tout ça).

Euh... Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyMer 9 Jan - 12:31

je te réponds dès que j'ai 5mn pour tout lire déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyLun 14 Jan - 15:09

Voilà voili
Un début très bon avec une intro sympa de construction de personnage.
Ca m'a permis de bien prendre en main mon mage du métal, et d'avoir déjà un bon aperçu du monde, du système et des pnjs. Ca va être top galop

Je commencerai mes résumé après la prochaine cession histoire d'avoir un peu plus de matière. :domo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyLun 14 Jan - 15:46

cheers Merci !
Comme quoi, de petites idées, ça change un MJ !
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyMer 16 Jan - 15:36

Un début prometteur cheers , j'ai adoré ces premiers pas dans la Compagnie Bois noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyJeu 24 Jan - 16:15

bon, je viens de retrouver mes notes sur les derniers événements. Evidemment, cela à subit la tempête. c'est donc morcelé au niveau de la lisibilité...

...rencontré le gens de la troupe de mercenaire. Je crois qu'ils ne savaient pas quoi penser de ma venue spontanée pour m'engager. Moi non plus avec le recul. Mercenaire est une vie très spécifique. Loin des bancs de l'académie... une jolie mage qui... Le matin un grand Protecteur bourru qui...à l'arrivée du marchand. Il n'était pas très compliqué d'avoir quelques infos et nous sommes partis une petite heure plus tard pour aller défendre ce château de l'invasion ennemie. Ou en tous cas, de manière moins épique, défendre le moulin du coin contre le vieux dirigeant du territoire voisin et ses paysans. J'ai pu expérimenter (enfin) sur le terrain quelques sorts. Comme celui qui permet d'alléger un objet. Formidable pour soulager la monture tirant un chariot; Vraiment, le théorique et le pratique de terrain sont deux choses différentes mais très intéressantes toutes les deux. Maintenant, avec quelques sorts "en poche" on peut expérimenter de belles, choses, trouver les limites de la magie en elle même sentir la quintessence de cette puissance brute. J'en viens à m'intéresser aussi plus aux dragons...accueilli par le maitre des lieux. Un homme affable mais que je ne trouve pas très honnête....un marchand insulaire sur qui je collerai volontiers l'étiquette fourbe et...au milieu des bois que je tentais de maitriser alors que les voyageur et combattant m'accompagnant aurait bien taper plus fort. Mais nous avons réussi à avoir quelques info... milieu de la nuit que tout a éclaté. La belle voyageuse m'a réveillé alors que je faisais de beaux rêves d'une femme... mais laquelle ?... combattants entrants dans le fort... la capitaine en petite tenue humide qui... sort de torrent glacé qui sous l'œil d'un dragon probablement enrhumé s'est transformé en tempête. Dans les couloirs du bâtiment. Du coup avec ça et... flèches... bras transformé en lame acéré qui... bon bretteur. Nous les avons repoussé jusque dans la cour...tornade...trahison... et maintenant nous partons vers le sud à deux pour trouver navire et matériel pour la compagnie afin de récupérer ce traitre de marchand. Ca promet de courtes nuits sans trop de sommeil mais de belles aventures expérimentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyJeu 24 Jan - 20:57

les mercenaires des Bois noirs parlent énormément. Vraiment vraiment beaucoup. ils se battent bien aussi, surtout Kéris et Koten qui fait des sorts spectaculaires, mais ils sont vraiment bavards. Et curieux, tous, à me poser des questions - d'où je viens, et piurquoi je veux devenir mercenaire, etc. Que répondre ? Des Lacs sanglants, rien à dire de plsu. Et parce que c'était là où on allait, avec Mass. Et parce que d'autres Voyageurs m'ont dit que ça me ferait du bien. Ils n'ont pas tort. C'est marrant de cotoyer d'autres êtres humains. Si différents et si nombreux. Si semblables, aussi - tous cassés de quelque part, exilés, en rébellion, mieux ici qu'ailleurs.
J'ai bien aimé prendre le large, quand même et poursuivre le marchand traître à cause duquel il y a eu tant de morts (bon, on a gagné le fort dans la foulée). Et récupérer l’artisan de la compagnie d'Yste. lui aussi, il parle trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyLun 28 Jan - 15:38

Merci à tous deux !

Voici une poignée de "corrections" (bouh que le mot est mal choisi) pour information :

Compagnie d'Hist (ou Compagnie du Hist) et son alchimiste, Ypvel.

Kérik, l'épéiste.
Thorn Praxis, protecteur.
Mélaine d'Argos, capitaine.
Harold Nors, conseiller et diplomate (commerçant).
Varric, éclaireur.
Alise de Réah, mage et guérisseuse.
Zaîd Il'Gazîh Zûl, mage du vent, maître mage de la Compagnie.
Leena, éclaireur.
Zyann Erin, érudite et "duelliste".
Anders, combattant de Jaspor.

Phaedra, "barde et mage" à votre écoute bonjour !
Thotlzi, jeune dragon des océans.
Shaïdra, dragon de la nature adulte et bavarde, elle aussi.

Si vous souhaitez un "récap" plus poussé, n'hésitez pas !

Bon, je note que certains rêvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyMer 30 Jan - 16:05

Des ocrins cracheurs de sève.Un Khoten courageux, mais mal en point. Deux dragons. Des paysans très paysans. L'écho d'un jeune magicien roux. le souvenir d'une tortue géante. j'aurais bien aimé la voir, celle-ci. J'ai bien aimé parlé avec Thotlzi. il me traîte d'idéaliste, mais des deux, lui l'est plus que moi.
Phaedra, une fois compris pourquoi elle est bizarre, ça va. juste, j'aime pas les menteurs, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyVen 1 Fév - 17:38

Les Dragons du Vent ne mentent pas.
Ils enjolivent et dissimulent, ça n'est pas pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptySam 2 Fév - 13:14

les pages sont sèches, mais un peu gondolées. Ca ne facilite pas l'écriture. Il va falloir que je trouve le temps de me poser plusieurs jours pour y coller quelques poids de métal...En attendant pris e de note succincte. Voyage à travers la forêt. La voyageuse se met à parler. Elle fait des efforts ça se sent. Mais sous la carapace une charmante femme... De là à aller la séduire, c'est une bonne question.Elle change pour sûr des filles d ela ville. C'est attirant, mais peut être pour l'instant (relativisons) trop dangereux.
Dans les bois, des ocrins. Créatures élémentaires de bois et de sève qui m'ont empoisonnées; Comme des animaux à qui on détruit le terrier ils errent et attaquent tout ce qu'ils voient; je ne leur en veut pas trop du coup. Malade comme un chien pouilleux crachant des algues nous j'ai atteint le village de l'autre côté de la forêt. Pas facile; Sur place une barde pardon une BAvaRDE !
Étrange tout de suite je e l'ai pas trouvé nette. Charmante, un peu trop provocatrice dans son parlé; Et mon corps a été soigné rien qu'à sa proximité. Un grand mage perdu ? Une élue de Szyl ? Peu importe, maintenant de nouveau sur pied, frais comme un gardon nous repartons dans les bois pour mettre un terme (ou récolter les information pour que de vrais et anciens mages barbus et super compétent) remettent de l'ordre dans ce nexus bousillé. rodeo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyLun 4 Fév - 12:25

Oui, des Mages barbus.

Ou pas :

Une Elue de Nenya et "son" Dragon. Une Mage un peu combattante, du moins militante et qui peut agir avec l'aide de "son" Dragon sur les matrices et mettre un terme à la fuite élémentaire.

Oriella, de la cité itinérante de Onyr, mais originaire de Galyr (elle en garde les vêtements les plus traditionnels):

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Chaman10

Et "son" Dragon, une jeune chimère tendance mâle:

Wyndelius

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Carte_10

Le duo est d'emblée taciturne ; il apparaît ensuite qu'ils sont... disons... ailleurs et facilement distraits par tout et rien. Limite complètement à la masse (selon Anders) et songeurs (d'après Joachim).
Ils sont itinérants et sont affiliés à Cymbalide, la Grande Maîtresse des Rêves.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyDim 10 Fév - 18:32

Nous sommes partis à l'aube ou à ces environs là; Après une bonne marche il est devenu limpide que cette barde était plus qu'étrange; Elle ne pouvait pas poser le pied par terre; Mes maigres connaissances dans le domaines m'amenèrent donc à penser que c'était un dragon de Szyl. Comme quoi lire sert à quelque chose. Nous avons passé quelques heures dans cette forêt dense; Avec une pisteuse hors pair pour nous guider et une dragonne archère pour faire le ménage des créatures élémentaires. Nous sommes tombés sur cette clairière interdite; Il y avait un camp, mais ce dernier paraissait abandonné depuis quelques heures; Au centre de la clairière une sort de tumulus avec une énorme porte de pierre; Après étude, j'ai trouvé un mécanisme l'ouvrant. De l'humanisme plein nez dans un lieu draconique , étrange; Nous en avons vite déduis qu'ils étaient dedans; Après quelques tergiversation pour savoir comment les cueillir, mon plan principal fut adopté : les enfumer. Sauf que la dite dragonne a soufflé un peu fort sur les braises qui ont cramés une bonne partie du couloir et que notre chère voyageuse s'est trouvée une passion pour les pièges mortels; Au final on s'est retrouvé avec quatre survivants sur une vingtaine de personnes. Mais il manquait le mage ado turbulent. Nous sommes donc entrés à deux. Des tunnels et encore des tunnels comme une ville souterraine; Puis à force d'avancer il y avait des inscriptions sur les murs expliquant la vie de ce lieu. Ancienne ville humaniste rasée par une croisade draconique.
Au terme de ces boyaux de roches il y a des laboratoire jusqu'au dernier lieu où se trouvait le sorcier en plein rituel. Il faisait des sortes de flammes devant une porte. Ni une ni deux j'ai balancé un torrent glacé et il s'est fait harponné par ma comparse; Après quelques caprices nous avons pu savoir qu'il avait puisé ans les matrices locales pour faire un sort; Soit disant demandé par son mentor. Mais il a tellement puisé qu'il a déséquilibré l'essence même du lieu et les créatures le protégeant. Crétin ! On va le remettre à une justice de mage pour voir ce qu'ils en décideront; En tout cas cela prouve que la magie c'est sérieux, faut pas jouer avec. Enfin je le note pour d'éventuels jeunes autres mages lisant un jour mes notes de voyage; Je pense qu'il va être exécuté. Il le mérite bien selon moi. Quand on use de magie il faut rester humble...
Au final, la derrière pièce était un lieu de savoir parlant d'étoiles et ce genre de choses; C'est maintenant de nouveau scellé et inaccessible. pas la peine de s'y rendre. De plus le dragon des océans du coin veille de nouveau sur les lieux. Dragon bourru mais intéressant pour le bref moment ou je l'ai rencontré. Mais pour le moment nous avons les moyens de nous rendre sur l'île où se trouve ce marchand; Donc un peu de repos bien mérité et nous y allons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyVen 12 Avr - 10:53

Après un mois passé dans le "nouveau fief" de la compagnie, nous sommes partis pour Jaspor.
Jaspor grouille de monde. Les gens sont aussi détestables et grossiers que dans les Lacs sanglants. La différence, c'est qu'ils violent, torturent et tuent avec le sourire et un vernis de culture.
On enquête pour retrouver Sereus, je ne suis pas sûre qu'on ait les mêmes méthodes Koten et moi. A mon avis, on va plus servir d'appât qu'autre chose.
On a rencontré Hubert de Beaupré, un négociant d'une des grandes familles (de parvenus) de la ville. Il nous a invités à une soirée, de ce que j'ai compris en présence d'un dragon de Kroryn.
Voilà, je ne suis pas censée venir avec un arc, sauf que je suis une voyageuse, pas une guerrière. Alors, je l'emm...
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyLun 29 Avr - 13:42

La soirée était moins affreuse que je ne le pensais. Mélaine est venue avec nous, déjà. Elle a attiré les regards, c'était bien pratique. Ensuite, il y avait un jeu : "trouvez le dragon", en gros un dragon de Kroryn était dissimulé dans la foule. celui qui le découvrait gagnait un "lot", une famille de Solyr, le père, la mère, les jumeaux et la petite dernière. Moeurs pourries, mais du coup on a participé. Pas difficile de repérer qui était qui, finalement (je pense même que le prostitué soit-disant originaire de Zûhl en était un). Et puis, avec Faedra avec moi, c'était beaucoup plus drôle.
J'ai ainsi pu parler avec Arichalque, une dragonne de Kézyr qui transofrme toute matière qu'elle touche en cendres, assister à l'envol d'un dragon du feu - Arluin, qui a eu un différend de flèche dans l'oeil avec Varik, voilà... Après, Hubert a proposé d'engager notre compagnie pour deux contrats. Le premier, sécuriser une route, le second, un triple assassinat. Son cousin et ses parents. Un gros porc et des dégénérés. Parfait.
Ah, sinon il y a cette histoire d'étoile et de télépathie. C'est bien pratique, mais je reste sceptique sur le côté "choisi"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyMar 30 Avr - 9:56

Le scepticisme peut également être une valeur astrale... Smile

Hop, trombi :

Alduin, dragon (fraîchement) adulte du feu, de la guerre, des volcans et dont la détestation des hommes est connue :

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir 1_00111

Sous forme humaine, donc.

Arishalk, dragon adulte du Métal et chargée de la surveillance du monsieur ci-dessus :

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Mtg_1110
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyMar 30 Avr - 10:48

Kothen
Nous avons don mis pied sur l'île de Jaspor. Cette cité est immense, prolifique à tous niveau. Elle grouille de vie et de débauche.
C'est presque beau tellement c'est laid. On se laisse séduire par l'immensité de ces statues d'homme se cachant le visage et faisant plusieurs mètres de haut. Ces plateformes accueillant demeures riches et endroit où se poser pour les dragons (ce qui est aux antithèse de ma ville de naissance). Mais dès qu'on circule en ville on est chatouillé des narines par des odeurs saturées et des mœurs qui ne me conviennent mais alors pas du tout.
Notamment l'esclavagisme. j'avais entendu parlé de ce ...truc, mais bien que préparé c'est vraiment choquant. Surtout pour les traiter comme ...rien. Je dois bien avouer que la seule chose agréable était de voir ces esclaves nues à la fête où nous avons été invité.

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Zaorn-City-Concept-Matte-Painting

Bon outre ça, nous n'avons toujours pas trouvé Celeus. J'avais cru comprendre que l'alchimiste nous aiderait dans cette histoire, mais il est simplement prisonnier. Nous avons donc été dans une soirée de débauche pour essayer d'avoir des informations sur le dragon de Kroryn qui avait escorté Celeus. Au final, j'ai gagné une famille d'esclaves, j'ai bien croisé un dragon de Kroryn (d'un peu trop près à mon goût) et nous avons eu un tout petit peu d'informations. On sait a peu près dans quel coin le chercher, il faut aussi que nous contactions les protecteurs locaux pur qu'ils nous parlent éventuellement du dragon de Kroryn, et nous avons accepté un contrat (un meurtre. Pas pour moi donc). Toujours est-il vivement qu'on quitte cette il nauséabonde.
Je libérerai alors les esclaves officiellement et nous pourrons reprendre des activités plus décente. cette histoire nous a appris que nous faisons parti d'une sorte de communauté œuvrant dans le sens d'une étoile. Ce qui es bien dans l'histoire est que ça nous permet de parler télépathiquement entre nous. c'est vraiment sympa ça. L'autre chose est que je pense vraiment que le feu n'est pas fait pour moi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyMar 30 Avr - 10:53

Citation :
J'avais cru comprendre que l'alchimiste nous aiderait dans cette histoire

Ha bah oui, moi aussi... pale
Comme un oubli, dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyMar 11 Juin - 15:14

Et donc, finalement, Cereus ne serait pas si méchant que cela, et lutterait contre l'esclavage à sa façon. Il n'empêche qu'il nous a fauché de l'argent, enfin, à la compagnie, hein... Mais les deux marchands qui le cherchent et ont voulu s'allier avec nous sont des saloperies - d'ailleurs, la nomade chargée de leur protection veut se venger d'eux. Voilà. Moi, il faut juste que je négocie le fait que je serai bien plus utile avec des flèches et un poignard à me débarrasser d'outres à graisse, plutôt qu'à jouer les grues silencieuses avec Koten, qui n'a pas besoin de moi pour être protégé. Et Varyk n'a aucun intérêt à se montrer en ville tant que l'autre taré de dragon y est.
Voilà, sinon, j'oeuvre comme je peux pour que notre otage/ non otage/ squatteur/ alchimiste entre dans la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyMar 25 Juin - 16:24

On a rasé cette satanée ville !!!!!!!!bounce
Ou pas. En fait le plan était en place pour faire notre sortie. Certains de la compagnie étaient même missionnés pour éliminer des personnes en guise de passe droit pour le retour sur le continent. Je raconte ça rapidement sur une feuille volante. Un jour je relaterai le début du voyage qui nous a mené ici, mais pas mal de mes affaires sont restées dans les cendres de l'auberge.
Donc oui nous avons quitté Jaspor, mais pour cela nous avons volé un navire. A une esclavagiste, donc je n'ai pas de scrupule avec ça.

Le départ a été précipité.

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir RedDragon


A cause d'un dragon de Kroryn tout est parti en savonette jasporienne. Il voulait un objet qui revenait de droit à notre compagnie. Du coup, il est venu le chercher à l'auberge de la manière la moins pacifique du monde. Nous avons tenté de le divertir, pour que nos compagnosn s'en sortent, et grâce à notre archère (folle ?) d'élite et notre magicienne (sombre?) de talent, nous avons sauvé le pricnipal : nous et le minimum.
Faut dire qu'un vieux dragon tout pourri - je pèse mes mots il était du genre a avoir du moisi dans les narines - est venu calmé celui de Kroryn, on a pris la mer; A ce jour, on respire et dans quelque sminutes nous accostons de nouveau sur la terre ferme et non pervertie. On va pouvoir se poser un peu, y voir plus clair. Prendre un peu de recul sur ces histoires d'Etoile qui nous guide etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyMer 26 Juin - 9:28

"Nous et le minimum", j'en ris encore !cheers
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyMer 3 Juil - 14:06

Bizarre d'entendre des mots blessants, de se les prendre pour une fois en plein dans le ventre, comme un coup.
Ca va passer, j'imagine. N'empêche, ça fait mal et je ne m'y attendais pas. Pas venant de lui, lui qui m'offre un anneau et me traite ensuite de barbare, à,peine humaine.
ce n'est pas grave.
Ca passera. ce qui compte, là, maintenant, c'est que nous sommes partis de cette île pourrie... Mon assassin préféré et moi-même avons assassiné des nobles pervers. Puis, je crois que j'ai un peu perdu la notion du danger quand il a fallut affronter ce dragon du feu, jeune, susceptible... et rester en vie.
Bizarre aussi d'avoir été sauvée par ce vieux dragon mort-vivant.
Au final, je retiens de Jaspor un peu trop d'humains et un beau tatouage;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir EmptyMar 20 Aoû - 20:50

j'ai laissé la plupart de mes affaires sur place. Nous avons enfin quitté Jaspor. Le bateau rejoint très bientôt le continent. Ce qui m'a remis les pieds sur terre si je puis dire sans mauvais jeu de mot. Une partie de dés plus tard, je discutais avec une personne dont je tairais le nom dans mes archives. Elle a une marque d'infamie pour une raison qui ne me semble vraiment pas juste. Elle n'y est pour rien. Alors je vais l'aider. Au passage, ce manque de papier et d'encre me rappel O combien c'est important pour moi. Une fois que j'aurai ma partie du butin, j'ai envie de m'acheter un énorme stock... ou une bibliothèque peut être. Je n'ai jamais eu de bibliothèque...On verra mais c'est la première fois que j'aurai autant d'argent alors...
Alors pour le moment je vais économiser le papier et aller me coucher.baignoire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty
MessageSujet: Re: [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir   [Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mise en bouche] Prophecy - la Compagnie de Boisnoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Prophecy-
Sauter vers: