Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farandar
Embobineur
Embobineur
Farandar


Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

[Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon) Empty
MessageSujet: [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon)   [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon) EmptyVen 13 Jan - 23:13

Vous aimez les Bidochon ? non ? Pas grave : Courrez voir la pièce qui se joue actuellement aux Blancs-Manteaux, mettant en scène l'archétype du couple écrasant de banalités jusqu'à partir dans l'absurde.

C'est drôle, bien joué (on peut moins accrocher au parti pris de mise en scène du personnage de Raymonde, mais bon) et finalement très proche de nous (si si).

Dommage que l'espace entre les rangées soit si réduit (en même temps, ça ne gênera pas trop Fab' Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://farandarts.free.fr/jdrmania/
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon) Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon)   [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon) EmptyVen 13 Jan - 23:27

pas de pot si t'aime pas les nains... pour la peine je vais boycotter et dire a tous les nains du monde jdr qu'ils n'ya aillent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon) Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon)   [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon) EmptyVen 13 Jan - 23:30

Personnellement, je ne suis pas fan des Bidochon - donc aller au théâtre voir ça ne me tente pas trop. De plus, j'avoue avoir une préférence pour les "vraies" pièces lol! - d'Eschyle à Beckett avec une préférence assumée pour Rostand, Molière et Racine désolée! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon) Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon)   [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon) EmptySam 14 Jan - 14:07

J'iarai peut être faire un tour. C'est qui les acteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Farandar
Embobineur
Embobineur
Farandar


Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

[Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon) Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon)   [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon) EmptyDim 15 Jan - 11:11

Oliver Couasnon et euh... je sais plus le nom de la fille.

Pandore, je ne suis pas d'accord : si tu ne vas voir que des classiques, comment peux-tu dynamiser le théâtre ? Beckett, Ionseco, Miller, et avant eux Shakespeare et Molière ont été des auteurs modernes, dénigrés par la critique. Je ne dis pas que Princesse Raymonde est amenée à connaître ce destin illustre, mais si personne ne va voir de pièces d'auteurs contemporains, personne n'ira voir de Yasmina Reza ou de Eric-Emmanuel Schmitt. Je comprends que tu préfères les classiques, mais on peux avoir d'excellentes surpises avec les jeunes auteurs (Moi je ne lis que du Tolkien, pas de Larchotte Soubquet ou que sais-je...;-) )

Au delà du problème que celà peut poser pour l'auteur, cela en pose un autre pour les compagnies et pour les salles, qui devraient ne programmer que des classiques : l'offre se réduirait considérablement, et tout le monde y perdrait, la richesse résidant dans la diversité.

Allez donc voir de jeunes auteurs, des pièces contemporains, la vitalité du théâtre en dépend !

PS : No animosité inside, juste de la passion sur un sujet qui me concerne, évidemment :domo:
Revenir en haut Aller en bas
http://farandarts.free.fr/jdrmania/
Contenu sponsorisé





[Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon) Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon)   [Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Théâtre] Princesse Raymonde (d'après les Bidochon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: