Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Cinéma] Munich

Aller en bas 
3 participants

Vous avez pensez quoi de ce film
Bien
[Cinéma] Munich Vote_lcap0%[Cinéma] Munich Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
[Cinéma] Munich Vote_lcap0%[Cinéma] Munich Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nul
[Cinéma] Munich Vote_lcap0%[Cinéma] Munich Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Cinéma] Munich Empty
MessageSujet: [Cinéma] Munich   [Cinéma] Munich EmptyDim 29 Jan - 14:17

Bon, ça y est, j'ai enfin vu ce fameux film dont on entend tant parler et je vous soumet mon avis.

D'un point de vue général, je fais partie de ceux qui se demande pourquoi Spielberg continue à faire des films à grand spectacle avec plein d'effets spéciaux alors qu'il est capable de faire des merveilles comme ce film. Certes, le sujet est assez polémique mais le réalisateur s'en sort très bien. ce film est dans la lignée des plus grand Spielberg comme la Liste de Schindler ou la couleur pourpre. Le manichéisme dans le quel le réalisateur a parfois tendance à tomber est quasiment absent, la réflexion sur la loi du Talion et les responsabilité s de chacun est poussé à son paroxysme. le tout servi par des acteurs au sommet, une réalisation impeccable et une musique de qualité. en clair, c'est très bon (même si ce n'est pas le film du siècle.)

J'ai particulièrement aimé :

- Que Spielberg ose enfin mettre une scène de nu dans un de ses films. Aurait t'il compris que c'est aussi la vie? Wink

- Eric Bana qui prouve après Hulk et Troie qu'il est vraiment un très grand acteur. ce n'est pas par accident qu'il avait dammer le pion à Brad Pitt dans Troie.

- Que Spielberg ai fait appel à des acteurs français. Au niveau sensibilité, un Kassovitz, un Attal ou une Marie Josée Croze, c'est quelques choses.

- La fameuse scène de l'hotel entre le palestinien et l'israelien. Comme quoi, même les pires ennemis peuvent s'entendre (ce qui est plutôt rassurant au vue de ce qui se passe actuellement en Palestine, même si dans notre cas, c'est du cinéma.)

- La ton polémique emprunté par le cinéma de ce début d'année 2006. Les réalisateurs américains commence à prendre conscience qu'ils ont un rôle à jouer dans l'interpellation de leur PDG (président Démagogue Gogo)

Enfin, je n'ai pas aimé :

- Daniel Craig : je le trouve fade, monolithique et inintéressant. Je ne comprend toujours pas pourquoi les producteurs de James Bond l'ont préféré à Hugh Jackman.

- Certaines longueurs dans le film : Spielberg ne peut pas s'empécher de nous expliquer ce qu'il a voulu dire à grand renfort de travelling, de silences etc.. C'est un peu lourd à force. Quand on tourne un film caméra à l'épaule, ça créé des temps morts désagréables (mais peut être voulu)

Enfin, voilà mon opinio, certes subjective mais la plus complète possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Cinéma] Munich Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Munich   [Cinéma] Munich EmptyMer 15 Fév - 10:43

pas vu,
spielberg m'ennuie de plus en plus annee apres anne
et c'est pas un film qui me motive alors...peu pas repondre a ton sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Cinéma] Munich Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Munich   [Cinéma] Munich EmptyMer 15 Fév - 10:48

Même avis que Fablyrr, je le trouve de plus en plus consensuel et il nous sort des films de moins en moins motivant silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Cinéma] Munich Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Munich   [Cinéma] Munich EmptySam 18 Fév - 12:26

Ailean a écrit:
Même avis que Fablyrr, je le trouve de plus en plus consensuel et il nous sort des films de moins en moins motivant silent
C'est vrai que Spielberg fait dans le consensuel, c'est vraiq eu l'originalité n'est pas son fort mais là, ça change. Allez voir ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Munich Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Munich   [Cinéma] Munich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Munich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: