Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [film] OLD BOY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY EmptyMer 15 Fév - 11:52

[film] OLD BOY Old_boy
excellent film asiatique !!!!
violent tres violent mais peut etre plus psychologiquement qu'autre chose.
le pitch pour ne pas devoiler trop de choses a ceux qui ne l'on pas vu :

Un homme lambda disparait un soir. il est enlevé et séquestré dansune chambre pendant 15 ans.
ca vous parait simple comme ca hein comme intrigue. sauf que quoi? bah ceux qui l'on séquestrés pendant quinze années, le libere comme ca. petit a petit le perso principale va passer de ses envies de vengeance a sa cvolonté de comprendre pourquoi, et c'est sur ce dernier point que se base la vrai intrigue. Bon le pourquoi de la raison final est bien, meme si on a pas vraiment de moyen de savoir evant les3/4 du film, mais c'est le retournement final d'avant conclusion qui etait pour moi assez previsible. Apres c'est pas si simple non plus. disons qu'on s'en doute au debut, mais on l'oublie dans le film en passant par la vie du perso telle une bete redecouvrant le monde.
en violence physique je dirai bon ok il y a de l'arrachage de dent au marteau, petage de membre au marteau. une tres belle scene de combat d'ailleurs ou le perso ce chope plus de 20 gars au corps a corps.
bref un excellent film, bonne inspi pour tout jeu un peu dark, autant que pour d'autres jeux d'ailleurs, le concept est assez contemporain mais je pense est plus ou moins adaptable..... a mon avis pour COPS ou INS/MV c'est faisable Wink
bref pour les ames peu sensible qui aiment bien la psychologie de personnage tres profondes...allez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: Re: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY EmptyMer 15 Fév - 11:58

Je ne sais pas si tu savais mais Old Boy fait partie d'une trilogie et on a vu avec ma femme la suite qui n'a rien à voir qui s'appelle Sympathie for Mister Vengeance qui est carrément bien.

En gros tout les personnages de l'histoire vont avoir un moment une bonne raison de se venger des autres alors qu'ils ne les connaissaient pas forcément au début d'où le titre.

A voir absolument...

Par contre pour Old Boy pas pour les âmes sensibles parce que la dernière scène :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: Re: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY EmptyMer 15 Fév - 12:02

je trouve qu'il est genial car sur une base de normalité il aborde pas mal de question comme : l'effet tv 24h/24 , les reperes psychologique de l'homme dans la société, les valerus morales, la hiérarchie des sentiments, la dépendance psychologique......

pour la derniere scene, tu veux parler de celle avec de la neige partout ou celle d'avant dans le penthouse?
d'ailleurs excellent penthouse au passage. J'aimerai pas du tout y vivre mais il est vraiment classe pour des visuels de scenars;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: Re: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY EmptyMer 15 Fév - 12:04

Celle du penthouse,

La scène de la neige est vraiment trop esthétique, trop excellente absolument génial quoi.

Il faut que je recherche le premier de la trilogie en tout cas c'est un réalisateur qui promet
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: Re: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY EmptyMer 15 Fév - 12:08

J'ai adoré ce film.
Pour plusieurs raisons... primo parce qu'il est complétement déjanté (cf. la première scène, celle du commissariat Twisted Evil ).
Secundo parce qu'il a beaucoup inspiré le dernier tome de ma trilogie (sur l'enfermement, le conformisme et le confinement...)
Et dernièrementr parce qu'il est absolument atroce.
Et que j'aime beaucoup les raviolis grillés :P
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: Re: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY EmptyMer 15 Fév - 12:13

Plantage de moi désolé :

La trilogie de Park Chan-wook se déroule dans cette ordre :

-> Sympathie for Mister Vengeance

-> OldBoy

-> Sympathie for Lady Vengeance
Geum-ja, une belle jeune fille, devient un personnage public lorsqu'elle est accusée de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon de 5 ans. Ce crime atroce obsède les médias. Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Elle va consacrer ses 13 ans d'enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre son ancien professeur Mr. Baek...


J'adore les deux affiches
[film] OLD BOY Ladyvengeance2cv.th [film] OLD BOY Sympathyforladyvengeance3mp.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: Re: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY EmptyMer 15 Fév - 12:29

ah oui j'avais vu lady vengence...enfin le sujet pas le film...je sent que je vais faire des achats moi....enfin bon le mois prochain parceque là, ce sont les impots qui se vengent :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: Re: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY EmptyVen 6 Oct - 18:42

Remise à jour maintenant que j'ai vu la trilogie de Park Chan-wook.
[film] OLD BOY Parkchanwookcl2

Une trilogie qui part d'un sentiment plus qu'humain et qui le développe sous 3 aspects différents : La Vengeance.

Dans le premier, plusieurs personnages commentent les actes les plus horribles, inhumains mais ils ont chacun une bonne raison de le faire.

Dans le second, un homme vit 15 ans enfermé dans une pièce sans savoir pourquoi, sa vie est anéantie mais à sa sortie il découvre qui est responsable de son incarcération et de sa déchéance.

Dans le troisième, une jeune femme est accusée du meurtre odieux d'un enfant. Elle va consacrer ses 13 ans d'enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre le vrai meurtrier dont elle est le seul à connaître l'identité.

______________________________

Les 3 films de Park sont dérangeants car ils donnent une justification et une crédibilité à la vengeance des "héros" de sa trilogie. Tout le monde sait que la vengeance ne résout rien mais qui peut se persuader que dans une situation extrême, il ne laissera pas son côté bestial s'exprimer.
D'un point de vue purement cinématographique, on ne peut qu'applaudir la mise en scène de Park, la couleur très spéciale de ses films, le rendu des expressions humaines...
En clair chef-d'oeuvre à l'horizon


PS : Park remet au goût du jour mon expression favorite "L'enfer est pavé de bonnes intentions".
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: Re: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY EmptyLun 26 Fév - 1:16

je viens de voir sympathie for mister vengeance bounce
juste après dégustation du film j'aurai dit moins bon que l'opus 2 que j'avas vu en 1er mais tout compte fait avec une petite journée de recul je le trouve simplement aussi bon mais très différent. On retrouve les couleurs et lumieres du réalisateur, et aussi sa violence a l'arme blanche (non ici pas de flingue) et une critique de la société de son pays avec le grand contraste ville / campagne
me reste plus qu'a voir le 3eme maintenant cheers
merci aimlean en tout cas de m'avoir conseillé :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: Re: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY EmptyMer 28 Fév - 12:30

fablyrr a écrit:
merci ailean en tout cas de m'avoir conseillé :P

Pas de quoi et je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu par le troisième volet ensuite il ne te resteras qu'à jetter un oeil sur 3 extrêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: Re: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY EmptyLun 1 Juin - 14:25

J'ai adoré la scéne de baston dans le couloir de l'immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: Re: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY EmptyMar 2 Juin - 11:10

Wink
et moi je suis toujours en attente de voir lady Vengeance Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[film] OLD BOY Empty
MessageSujet: Re: [film] OLD BOY   [film] OLD BOY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] OLD BOY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] The Host
» [film] Kagemusha
» [film] Le parfum
» [FILM] Double Zéro.
» [film] SCARFACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: