Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 jeux de plateau : ZOMBI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

jeux de plateau : ZOMBI Empty
MessageSujet: jeux de plateau : ZOMBI   jeux de plateau : ZOMBI EmptyLun 26 Juin - 11:32

jeux de plateau : ZOMBI Facingzombie
que vous dire j'ai fait une partie test ce week end.
j'ai vraiment aimé. le systeme de jeu est bien huilé , les tours vont assez vite et personne s'ennui et du coupon s'amuse bien a se faire des sales coups pour rester le dernier a avoir acces a l'helico de secours....
une partie test...vous savez quoi, on me dit qu'il faut etre fourbe, donc j'ai gagné Twisted Evil

jeux de plateau : ZOMBI Logozombie
description officielle :


Citation :
« Pour vous simplifier la vie tous les jours, le Monroeville Mall pense à vous ! »
Tu parles ! Ils m’ont bien eu avec leur pub. J’avais juste besoin de chips et de bière pour continuer la route, alors j’ai arrêté le bahut devant ce centre commercial ultra-moderne perdu au milieu de la Pennsylvanie.
20 minutes pour trouver une place, pas de jeton pour le caddy, des escalators en panne, pas un chat dans les allées, pas de lumière dans le parking… « Le Monroeville Mall, rendez-nous visite, et votre vie n’aura plus la même saveur ! » Le type qui a pondu ça, il mérite la médaille de la clairvoyance.
Tiens, je vais demander à ces types à drôle de dégaine, là-bas, où je peux trouver des chips…



Engore des ambulanciers !
Dans Zombies Chaque joueur va contrôler trois personnages - Une blonde, une petite frappe et une grosse brute - prisonniers d’un centre commercial envahi par des centaines de zombies affamés.
Chaque personnage a des capacités propres : la blonde ne sert à rien (c'est quand même elle qui rapporte le plus de points de victoire à la fin de la partie), si ce n'est à attirer les zombies par ses cris. La brute est un gros costaud franc du collier, une sorte d'artiste du marteau des clous et du calfeutrage, bien utile pour barricader les portes et empêcher les zombies d'entrer. Quant à la petite frappe, elle dispose d'un argument de choix pour faire valoir son point de vue de petite teigne malingre, un revolver qui ne servira pas à tuer des zombies, mais plutôt à faire basculer les décisions collectives en sa faveur.

Pour survivre, tous ces personnages n'ont qu'une seule solution, trouver une sécurité précaire dans des zones qui ne sont pas encore envahies par les morts-vivants et oublier toutes les belles valeurs de solidarité ou d’humanité. Plutôt les autres que vous !

Chaque zone peut accueilir un nombre limité de personnage, et sera tôt ou tard soumise à l'assaut des morts-vivants. Les personnages devront choisir de resister, ou de fuir dans une autre zone, en fonction des alliances et des traîtrises du moment.

jeux de plateau : ZOMBI Eclatezombie
Monroeville Mall, le bonheur de vivre !

Trois zones du centre commercial sont particulières :
Le PC de surveillance du centre commercial, d'ordinaire utilisé pour l'observation du sauvageon dans son milieu naturel, est ici bien utile pour savoir où les zombies vont se masser. Celui qui le contrôlera jouera en premier, et saura où ne pas aller (s'il est sympa, il pourra toujours partager cette information avec les autres joueurs. Mais vous en connaissez beaucoup des vigiles sympas vous ?).

Dans le parking, un camion est renversé et les courageux qui parviendront à le fouiller pourront y trouver du matos qui sera peut-être utile pour sauver sa peau. Malheureusement, le parking n'est pas sûr, et les personnages qui s'y trouvent sont à la merci de toutes les attaques de zombies.

Le troisième lieu spécial est le supermarché qui est trop grand pour être entièrement sûr. Six personnages pourront s'y trouver ensemble (les autres lieux, à part le parking peuvent en contenir beaucoup moins), mais l'assaut des zombies y sera plus dur à contenir.

Zombies n'est pas un jeu de combat, mais un jeu de négociations. La destruction des zombies ne sera que ponctuelle, en fonction de vos intérêts du moment, et ne pourra pas enrayer la menace inéluctable des morts vivants. Votre seule chance, garder en vie le plus de vos personnages lorsque les secours arriveront (de toute façon, ils arrivent toujours trop tard).

Chaque action du jeu, de la fouille du camion à l'élection du chef de la sécurité, en passant par la designation des victimes de la masse grouillante des zombies sera désignée par un vote entre les personnages présent sur le lieu de l'action.
Qui sera jeté en pâture aux zombies pour que les autres s’en tirent ? Qui contrôlera le poste de sécurité ? Qui pourra aller farfouiller pour trouver un peu de matériel ? Pas de place pour les faibles, il faudra négocier, embrouiller les autres, construire des alliances, trahir, bref il faudra survivre !

Zombies est un jeu de Nicolas Normandon illustré par Aleksi Briclot et Benjamin Carré.

Le jeu est disponible depuis le 27 mai dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Rémi
Tchatcheur
Rémi


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2009

jeux de plateau : ZOMBI Empty
MessageSujet: Re: jeux de plateau : ZOMBI   jeux de plateau : ZOMBI EmptyMar 6 Avr - 12:26

J'y ai joué quelques fois et il se peu que le jeu ne soit pas marrant quand on tire la tuile de l'hélico. au 6ème tour ou quand la ville toute petite du genre 10 tuiles.

Par contre avec toutes les extentions, c'est effectivement bien drôle surtout quand on se met à 4 contre 1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de plateau : ZOMBI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jeu de plateau]A Game of Thrones / Trone de Fer
» Jeux de roger 2 : Convention de jeux de rôles le 12/05
» Sondage : printemps zombi
» WALK/MARCHE ZOMBI
» tres decu je suis par le zombi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Parlez de vos jeux-
Sauter vers: