Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Empty
MessageSujet: [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite)   [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) EmptyJeu 10 Nov - 21:25

voilà, je vais récupérer le résumé initial de ma campagne qui vient de commencer à L5A, comme ça on va pouvoir en causer tranquillement ! albino


un post pour vous conter un peu les aventures que je vais faire jouer à mon groupe de vaillants défenseurs de l'empire d'émeraude.


On a fait un 1er scénario au mois d'Aout, que Layleen aurait du vous raconter...) et demain on entame ma campagne avec le premier volet de l'héritage des guerriers : le silence au coeur du son.

Au programme, reprise de Kenson Gakka par le clan du scorpion, pétage de plombs progressif de Shoju, et... la GUERRE... depuis longtemps programmée entre les loins et les grues...

Du sang, de la chique et du mollard... mais surtout de l'épique et une big seurprize pour les autres PJ !...

Les aventures se poursuivront après avec les 3 volets du "code du Bushido, avant de se poursuivre avec la fin de l'héritage des guerriers...

En effet, il leur faudra s'aguerrir avant d'arriver à cette partie beaucoup + difficile.

J'espère pouvoir imposer une séance toutes les 4 ou 6 semaines le dimanche tantôt afin de pouvoir jouer tout ça et surtout que la mayonnaise va prendre...

Normalement après le scénar de demain, ils devraient voir se dessiner une nouvelle donne inquiétante ou ils devraient penser à s'investir pour éviter que la situation ne se dégrade encore...



Le groupe est composé de :

-un shugenja phénix tensai de la terre : Isawa Ushiro, traditionnaliste mais impétueux

-un bushi Akodo fort en gueule mais efficace et respectable, bien que ne résistant que rarement à l'idée de faire la cour aux belles courtisanes : Akodo Ryu

-un Chasseur de Sorciers débonnaire et fier de représenter le clan du crabe, Kuni Lingu (perso de layleen)

-un courtisan Doji fourbe et dévoué à servir les intérêts de Kakita Yoshi et de son clan (éviter la guerre par tous les moyens), incapable de manier une arme et hémophobe se surcoît (la moindre goutte de sang le fait tomber dans les pommes)

-et la surprise du chef : un courtisan du clan de la Mante (même si, comme me l'a fait remarquer Valian, y'a pas d'école associée mais bon je trouve normal que les Mantes aient aussi des bushi dévoués au commerce et au négoce, les îles de la Soie étant elles aussi nécessaires au ravitaillement de tous les clans) nommé Kenshiro, en fait Shosuro Takygawa, espion infiltré au service de Kachiko et envoyé pour éviter le bain de sang qu'a décrété la folie passagère de son époux...



Takygawa, le perso de Marc de JV est là pour enquêter sur les aspects ne faisant pas partie du plan initial de Shoju et Kachiko.

Au début, il était seulement prévu de se servir du labyrinthe et des nombreux passages se trouvant SOUS Kenson Gakka pour permettre aux armées scorpion de reprendre la citadelle sans effusion de sang.

Takygawa, le perso de Marc de JV est là pour enquêter sur les aspects ne faisant pas partie du plan initial de Shoju et Kachiko.

Au début, il était seulement prévu de se servir du labyrinthe et des nombreux passages se trouvant SOUS Kenson Gakka pour permettre aux armées scorpion de reprendre la citadelle sans effusion de sang.

Mais le massacre récent d'une troupe de comédiens Shosuro à Shiro Matsu (rapporté pat Takygawa à Shoju avant le départ de ce dernier pour Shiro Bayushi puis le retour de ce dernier avec Ambition ont considérablement bouleversé la donne.



Shoju a profité d'une proposition d'une ancienne "bannie" de ses services pour lui confier une nouvelle mission : profiter de la prise de Kenson Gakka pour attiser la haine des lions envers les grues et -enfin- déclencher la guerre que tout le monde attend entre les 2 clans les plus prestigieux et opposés de l'empire...



Takygawa est donc là pour encourager les autres PJ à enquêter sur les agissements les plus étranges, et, sa couverture sera obligée de tomber à un moment, à les faire évacuer la famille du général de Kenson Gakka pendant les affrontements afin de préserver la situation autant que possible, le massacre d'innocents ne pouvant qu'accélérer encore plus la marche à la guerre...

La couverture de Takygawa est obligatoire, aucun membre du clan du scorpion ne pouvant se rendre au festival donné par les membres du clan du lion, colmmémorant une victoire sur leur rival, d'ou la nécessité de faire une fiche de perso fictive à Marc de JV qu'aucun des PJ de ce scénario ne connait...



Attendu que je me sers de ce scénario pour remotiver le joueur sur les motivations premières de son Perso (mariage prestigieux avec une superbe jeune femme du clan de la grue dans les intérêts du clan... et du perso qui bave...), j'avais besoin de lui trouver une fonction principale à Takygawa.

A la fin de la séance, ils devraient sentir que mêm en cas de victoire, leurs témoignages devant les différentes cours vont être primordiaux au cours de mois qui vont être difficiles...

Après la partie :

Je l'ai fait jouer, excellente partie avec des joueurs plus que talentueux et motivés.

Un vrai bonheur même si ils ont eu bien du mal à se sortir d'une intrigue extrêmement difficile et en partie perdue d'avance, attendu qu'il y avait 2 équipes à affronter et que le clan du scorpion n'est jamais si difficile à affronter que lorsqu'il a tout planifié depuis longtemps...

Maintenant il va me falloir raconter... Rolling Eyes[/b]
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Empty
MessageSujet: Re: [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite)   [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) EmptyMer 23 Nov - 18:18

bouh personne il a posté depuis !... Sad
tant pis, ma prochaine partie est dans 10 jours, on verra si j'ai plus de succès !... cat
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Empty
MessageSujet: Re: [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite)   [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) EmptyMer 23 Nov - 19:32

désolé , sorry sorry, en fait je l'avais pas vu....pti probleme d'affichage de message Wink
j'essaie de tout lire et te répond au plus tot;)
genre demain 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Empty
MessageSujet: Re: [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite)   [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) EmptyJeu 24 Nov - 1:35

ok, je connais moi aussi ces problèmes de décalage horaire... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Empty
MessageSujet: Re: [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite)   [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) EmptyJeu 24 Nov - 11:40

j'attend la narration pour avoir des nouvelles de Lingu......

pour mon pti lingu :
[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Mon1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Empty
MessageSujet: Re: [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite)   [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) EmptyJeu 24 Nov - 11:41

pour des infos crabesques en plus :
http://membres.multimania.fr/kuniyoda/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Empty
MessageSujet: Re: [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite)   [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) EmptySam 17 Fév - 12:58

(après des mois d'oubli) oui euh bon c'eest vrai qu'il faudrait que je raconte tout ça aussi, mmmhhhh ?...
surtout que j'ai une petite envie de remasteriser un peu de L5A pour ma miss et aussi pour Ailean...

Pour la miss je ferai bien quelques mini scénars pour Lingu, tout en essayant de rejouer un peu avec son personnage de Satsuko aussi...
Quant à Ailean (en comapgnie de ma miss je pense) il me reste pas mal de choses en stock, genre le "code du Bushido", la suite de l' "héritage des guerriers", Midnight's blood", etc...

Il faut que je me bouge !!!

Je vais reprendre mes notes pour le "racontage" du "silence au coeur du son", le scénario joué par mon groupe de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Empty
MessageSujet: Re: [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite)   [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) EmptySam 17 Fév - 21:47

mendoza a écrit:
surtout que j'ai une petite envie de remasteriser un peu de L5A pour ma miss et aussi pour Ailean...

[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Banancontensa1 [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Pompomgirlvi2 [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Yahoosupercontentmg6
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Empty
MessageSujet: Re: [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite)   [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) EmptyLun 19 Fév - 14:24

alors la deco asit du forum motive pas mal a ce que je vois Wink lol!

fab en direct live du maroc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Empty
MessageSujet: Re: [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite)   [L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L5A] Shiro No Tonton Mendo (Layleen interdite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [campagne Pandore - section interdite aux joueurs]
» bonne fete layleen
» c'est la st mendo
» [COPS] Ma saison 1 (Layleen et Ailean interdits)
» le (futur ?) Warhammer sauce Mendo -espace public-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Oriental - Manga :: Legende des 5 anneaux (L5R)-
Sauter vers: