Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 7ème édition du Festival International de SF de Nantes

Aller en bas 
+4
fablyrr
troll
mendoza
Ailean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:46

Bon, ben suite à une organisation sans faille de la partie "jeux", on peut dire que ma partie Conspiracy X fut un gros flop, faute de joueurs...
Le matos était prêt, sur la table et on attendait tranquillment avec Ailean en train de discuter, mais apparemment, les organisateurs ne savaient même pas qui j'étais ni ce que j'animais, ce qui fait qu'ils n'envoyaient personne à ma table... lol!
Les gens qui passaient nous regardaient à peine et personne ne s'est feint du moindre "bonjour", ce qui fait qu'au bout d'1h15, je me décidai à remettre tout dans mon sac à dos et nous nous en fûmes ainsi, faisant un tour de salon et préservant nos forces pour l'Humanydine de l'après midi qui fut vraiment extra.

Bon on verra bien dimanche matin si j'ai des gens pour jouer à Cthulhu, à moins que je ne garde au chaud mon conspiracy X...

Layleen a testé le début hier et ça lui a bien plu.

Ce qui est sûr, c'est que leur organisation est de plus en plus critiquable... J'avoue que j'ai pas fait spécialement trop d'efforts non plus du coup, je suis pas non plus là pour vendre des produits... 🇧🇲

Par contre comme j'ai dit le Humanydine était très réussi, c'était cool de contribuer au désastre qui précède l'époque du jeu, y'a pas à dire c'est jouissif de casser un morceau de lune et de le voir s'écraser, sur l'Angleterre de surcoit !!!

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 18:21

de notre cotéc'etait tres grand les utopilaes. pourquoi? simplement , on y a pas été vu le rapport de nos espions sur place, mais on a surtout pu voir plein de gens cheers
seul probleme pour profiter pleinement de ces personnes et entre autre de nos belles discussions interminbales sur différents sujets, bah, c'était trop court.
Mais bon c'est toujours un plaisir de rencontrer des gens du forum, aussi gentil et surtout avec un si bon acueil, merci donc aux NANTAIS-TEAMS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Loki
Enjoleur
Loki


Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 08/01/2006

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 19:41

La longueur des discussions a été pleinement ressentie par les tenaciers de la crêperie et aussi les autres clients je pense... Désolé pour les deux-trois petits couples qui étaient venus manger en tête-à-tête, et qui jetaient des coups d'oeils vers nous plus souvent qu'à notre tour!
Embarassed
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 10:52

Ouais c'était franchement bien, la créperie était très bien choisie, Ailean ira je pense nous excuser auprès de l'aubergiste pour nos discussions enflammées peut être un peu loin du cadre "cosy" ou les amoureux et autres promeneurs tranquilles souhaitaient se réfugier.
Mais bon, hein, tant pis pour eux !!! Twisted Evil

Vraiment très content de vous avoir revus, amis Fab et Pandore même si ce fut vraiment trop court mais malheureusement nous ne pouvions sortir plus... Embarassed
oui, bb2 est vraiment intransigeant... :P

mais nous savons, OUI nous savons que ce n'est que partie remise ! cheers

Ami Loki, j'espère que les longues discussions sur les 7 mers ne t'ont pas trop mis mal à l'aise, ah les piplettes !!! elles en ont des choses à dire ! Cool


Concernant le dimanche des Utop, j'ai eu un peu plus de chance que vendredi. En effet, à peine arrivé ma table était déjà pleine et j'ai même accepté 2 joueurs supplémentaires qui suppliaient gentiment.
Comme quoi l'Appel de Cthulhu reste toujours une valeur sûre, les gens VOULAIENT faire du Cthulhu...
Mort de rire, j'avais la seule table pleine le matin...
En + le scénar 99.9% rôle play les a bien accrochés et je pense les avoir fait bien flipper... affraid

et pis l'après midi, après la casse dalle fourni gracieusement (là par rapport à la mauvaise surprise du vendredi matin c'est vraiment sympa) par les zentils organisateurs pour "service rendu"...
Merci à eux pour cette délicate attention, en + j'avais vraiment la dalle !

... nous passâmes donc à l'excellent Humanydine sur lequel je ne taris pas d'éloges ou Bidou et moi avons fait notre maximum pour pouvoir rentrer dans l'agence Humanydine, je me charge de raconter ça dans la section appropriée.
Nous avons eu 2 autres joueurs très sympa à notre table, dommage qu'ils soient restés si peu, mais bon.
Le principal était de découvrir un peu plus le jeu en lui-même.

Je reste sur la même critique pour les assos nantaises : sur le thème proposé, je ne saisis pas vraiment le bien fondé de faire jouer à Thoan ou Lanfeust, j'aurai plutôt vu du rétrofutur, exil ou autres jeux plus en rapport mais bon, hein, chacun son point de vue...

Par contre merci, oh oui meeeeerciiiii au mj ridicule et hurleur de thoan qui nous a gratifié d'une gamelle mémorable lors de son énième minable tour de table en courant : il s'est vautré pour notre plus grand plaisir et ce fut une grande joie.
Subir un mj qui ne peut pas poser l'ambiance autrement qu'en parlant très fort et/ou en hurlant, gesticulant, etc...
... c'est très très dur, qu'on soit joueur ou mj, surtout quand en + on a pas mal de passage autour...

Voilà c'est dit, merci à lui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 17:14

en coup de vent... j'étais vraiment ravie de vous revoir (et voir) tous!!!
A quand une virée du côté de la tour Eiffel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 17:53

[Debriefing des Utopiales ON : Vendredi et Dimanche]

-> La salle Hyperion : Jeu de rôles

Tout d'abord le choix des jeux étaient assez ecclectique : Lanfeust, Thoan, Brain Soda, Vermines, In Nomine Satanis, Humanydyne. Les jeux en adéquation avec le thème du festival étant eux dans une autre salle avec entre autres Arkeos, celle-ci destinée aux joueurs expérimentés.

Il me semble que la foule a été plus nombreuse que l'année dernière et cela est encourageant. La symbiose entre les tables assurées par l'asso de Nantes (Axis Ludis) et les indépendants (comme Mendo et moi) a été réussit. Par contre, je trouve que certains maîtres de cette association ressemblent plus à des farfadets sauteurs sous acide qu'à des MJ. Je trouve leur manière de maîtriser novice à certains joueurs débutants où néophytes... Mais bon ça c'est ma vision.

-> La salle Tschaï : autres jeux

Qualifier de jeux de rôles tous les jeux de cartes et plateau de chez asmodée et consorts est étrange mais bon. Bizarement, je trouve que cette salle n'a pas eu enormément d'echos. Peu de visite alors qu'elle me semblait celle la plus apte à accueillir les familles. Le jeu qui semble avoir eu le plus d'audience : Loup-Garou de Thierceleux avec sa nouvelle extension. Un jeu de plateau m'a tenté : Zombies et je sens que lui je vais me l'essayer à Parthenay. Par contre pour trouver un rapport entre la salle et le thème du festival, il fallait faire un sacré jet de TOC.

-> La salle Polaris : Cinema

Une programmation classique efficace comme chaque année. Certes elle n'était pas vraiment en adéquation là non plus en adéquation mais le choix des films étaient prodigieux surtout avec Turkish StarWars pire film de tout les temps... Oui oui pire que Plan 9 from Outer Space.

-> L'espace Shayol : Conférences débats

Pas ou peu été mais par contre je suis extrement heureux par les 5 lauréats du prix littéraire adolescent. Le choix du sujet de leur rédaction (ayant comme base la découverte de nouveaux mondes) était excellent voire exceptionnel pour l'une d'entre elle. Petit mention spécial pour une prof de collège en français qui a fait participer tous ses élèves et qui a mené tout au long de l'année un travail sur la SF. Chapeau Bas madame.

-> Grand Halle : Expositions

Moi j'ai beaucoup aimé le travail de Benjamin Carré, membre de l'association Artefact. Un style très proche de celui d'Humanydyne tout en flash et saturation de couleurs.
Toujours pour humanydyne, une petite expo sur les super-pouvoirs avec des affiches de vieux films et quelques pièces de collection comme le doigt en mercure du Terminator dans T2 et le masque du Green Goblin.
Par contre l'expo sur les ET étaient à la limite du ridicule avec des costumes hideux (involontairement) et un traducteur humain-ET digne d'un cadeau de Frosties.

-> Foyer Haut : Dédicaces

Désolé mais je n'ai pas regardé les auteurs de littérature présent. Mention spéciale pour la Librairie Aladin de Nantes qui n'a pas communiquer les listes des auteurs de BD présents malgré de nombreuses relances. Quand tous avaient une superbe affiche en couleur avec logo, les auteurs de BD devaient se contenter d'un A4 blanc avec leur nom au marqueur noir installé au dernier moment. Messieurs merci. Si vous voulez que la BD disparaisse du festival vous êtes en très bonne voie.

=>> Conclusion

Un festival en deça des autres sûrement à cause des thèmes un peu trop fluctuant de cette année. En esperant que l'année suivant soit de meilleure facture.

_______________________

PS narcissique : Juste un truc que je n'ai pas vraiment apprécié. Un membre de Axis Ludis qui n'accepte pas que des joueurs préfèrent jouer chez eux qu'en association.

[Debriefing Utopiales OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 18:56

Ailean a écrit:
[Debriefing des Utopiales ON : Vendredi et Dimanche]

-> La salle Hyperion : Jeu de rôles

Les jeux en adéquation avec le thème du festival étant eux dans une autre salle avec entre autres Arkeos, celle-ci destinée aux joueurs expérimentés.

celle-là je sais même pas ou elle était, mdr... :P
Dommage, depuis le temps j'ai envie de tester Arkeos... Sad

Citation :
Par contre, je trouve que certains maîtres de cette association ressemblent plus à des farfadets sauteurs sous acide qu'à des MJ. Je trouve leur manière de maîtriser novice à certains joueurs débutants où néophytes... Mais bon ça c'est ma vision.
Je partage FRANCHEMENT cet avis : ils ne ressemblent en fait à... rien...
Et c'est dommage car ils sont sympa pour certains, mais si je suis débutant et que je vois un oiseau de cette trempe sauter dans tous les sens, je me dis que le jdr c'est vraiment pour les tarés...
FUYONS !!!


Citation :
-> L'espace Shayol : Conférences débats

Pas ou peu été mais par contre je suis extrement heureux par les 5 lauréats du prix littéraire adolescent. Le choix du sujet de leur rédaction (ayant comme base la découverte de nouveaux mondes) était excellent voire exceptionnel pour l'une d'entre elle. Petit mention spécial pour une prof de collège en français qui a fait participer tous ses élèves et qui a mené tout au long de l'année un travail sur la SF. Chapeau Bas madame.
je te rejoins aussi sur ce thème, j'aimerai d'ailleurs bien les lire tous ces 'ti djeuns !

Citation :

PS narcissique : Juste un truc que je n'ai pas vraiment apprécié. Un membre de Axis Ludis qui n'accepte pas que des joueurs préfèrent jouer chez eux qu'en association.

[Debriefing Utopiales OFF]

mdr encore, j'ai zappé un truc en +... j'étais vraiment à côté de la plaque...
c'était lequel ?
Parce que OUI moi aussi je préfère jouer chez moi qu'en assos', ça me correspond mieux, c'est comme ça, et vu l'accueil qu'on avait eu avec Layleen en se pointant chez Stratèges et Maléfices (Assos nantaise) il y a 2 ou 3 ans, ça m'a VRAIMENT refroidi...
Et pis on est bien chez soi, crotte alors ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Wang
Baratineur
Baratineur
Wang


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 09/11/2006

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 21:27

Hello, j'étais à la table d'acceuil officieuse JDR (le barbu à lunettes) lors des Utop' pendant les 4 jours. Bilan global niveau JDR, plus de 80 tables et quasiment 500 joueurs. Je dis officieuse car l'officielle était aux abonnés absents Rolling Eyes. C'est d'ailleurs dommage pour le ConspX qui aurait pu être joué si on l'avait reperé. On a palié une grosse insuffisance à ce niveau-là mais bon ce n'est que la deuxième année consécutive...On a au moins droit aux sandwichs....

mendoza a écrit:
Ailean a écrit:
[Debriefing des Utopiales ON : Vendredi et Dimanche]

-> La salle Hyperion : Jeu de rôles

Les jeux en adéquation avec le thème du festival étant eux dans une autre salle avec entre autres Arkeos, celle-ci destinée aux joueurs expérimentés.

celle-là je sais même pas ou elle était, mdr... :P
Dommage, depuis le temps j'ai envie de tester Arkeos... Sad

Citation :
Par contre, je trouve que certains maîtres de cette association ressemblent plus à des farfadets sauteurs sous acide qu'à des MJ. Je trouve leur manière de maîtriser novice à certains joueurs débutants où néophytes... Mais bon ça c'est ma vision.
Je partage FRANCHEMENT cet avis : ils ne ressemblent en fait à... rien...
Et c'est dommage car ils sont sympa pour certains, mais si je suis débutant et que je vois un oiseau de cette trempe sauter dans tous les sens, je me dis que le jdr c'est vraiment pour les tarés...
FUYONS !!!
Concernant le farfadet, il s'agit de Hervé des Faiseurs d'Univers (asso dédiée à Thoan) qui en était à sa quatrième journée d'anim' à quatre parties par jour. Faut l'excuser Sleep.

Citation :
Citation :

PS narcissique : Juste un truc que je n'ai pas vraiment apprécié. Un membre de Axis Ludis qui n'accepte pas que des joueurs préfèrent jouer chez eux qu'en association.

[Debriefing Utopiales OFF]

mdr encore, j'ai zappé un truc en +... j'étais vraiment à côté de la plaque...
c'était lequel ?
Parce que OUI moi aussi je préfère jouer chez moi qu'en assos', ça me correspond mieux, c'est comme ça, et vu l'accueil qu'on avait eu avec Layleen en se pointant chez Stratèges et Maléfices (Assos nantaise) il y a 2 ou 3 ans, ça m'a VRAIMENT refroidi...
Et pis on est bien chez soi, crotte alors ! albino
C'était qui le méchant axisien qui essaie de débaucher les MJ indés Twisted Evil. Le but d'axis est de promouvoir le jdr auprès d'un public néophyte, certains de ses MJ sont tous jeunes dans la maitrise ce qui peut expliquer certaines faiblesses compensées à mon avis par un gros désir de faire découvrir ce génial hobby.

Pour le choix des JDR maitrisés par l'asso (Lanfeust), il faut avouer que le public est très demandeur pour jouer dans cet univers connu.

Sinon 4 jours d'anim', cela m'est sur les rotules :bavmax:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axisludis.org
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 17:02

Désolé mais je ne me rappelle plus du tout du Axisien en question. Mon reproche concernait juste sa vision très prophétique de l'association en question. Pour lui, il fallait que les MJ's indépendants s'obligent avec leurs joueurs à s'inscrire en association pour augmenter le brassage des joueurs. D'ailleurs c'est un point de vue qui se défend même si l'homme concerné était un peu buté.

Personnellement je n'ai jamais été inscrit en club sûrement à cause d'un refus anarchiste des institutions ou tout simplement à cause du confort de son propre chez-soi avec son fauteuil de MJ, son café direct from le bulerie du pilori et ses litres de bières accompagnés de mets chocolatés.

Voilà je pense que la symbiose entre les clubs et les indépendants ne peut être que profitable pour le jdr en pays ligérien. Mes joueurs étaient tous néophytes à part Mendoza (rencontré aux utopiales) et Aurélien rencontré via Bleuwenn par Meetic Shocked .

Voilà en tout cas bonne continuation à Axis Ludis et bonne chance pour votre festival Bob L'éponge
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 19:09

vous saviez qu'il y avait des stars timides au fait là bas?
lol!
7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 187web
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Wang
Baratineur
Baratineur
Wang


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 09/11/2006

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 19:31

Ailean a écrit:
Désolé mais je ne me rappelle plus du tout du Axisien en question. Mon reproche concernait juste sa vision très prophétique de l'association en question. Pour lui, il fallait que les MJ's indépendants s'obligent avec leurs joueurs à s'inscrire en association pour augmenter le brassage des joueurs. D'ailleurs c'est un point de vue qui se défend même si l'homme concerné était un peu buté.

Nous allons passer nos camarades à la torture pour leur faire cracher le morceau (Pour l'avenir: éviter les festivals avec un thème soviétique dans l'avenir scratch )


Ailean a écrit:
Voilà en tout cas bonne continuation à Axis Ludis et bonne chance pour votre festival Bob L'éponge

Petite précision, le colloque Bob est l'oeuvre d'indépendants et axis y participe en tant que partenaire Wink. En tout cas, cela va être encore une bonne occas' de rencontrer des rôlistes du coin et de s'amuser sunny.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axisludis.org
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 19:41

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 194web
rassurez vous il y ena des plus nettes..... mais je met pas tout d'un seul coup, sinon c'est pas drole Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 14:05

Wang a écrit:
Hello, j'étais à la table d'acceuil officieuse JDR (le barbu à lunettes) On a palié une grosse insuffisance à ce niveau-là mais bon ce n'est que la deuxième année consécutive...On a au moins droit aux sandwichs....
Ayé ! je t'ai reconnu !
Merci en tous cas pour le casse-dalle, ça m'a fait du bien après le 'ti Cthulhu.
Je suis pas resté beaucoup disuté après, j'étais vraiment mort...
mais j'espère que le colloque s'est bien passé et que vous vous êtes bien amusés !

Citation :
Concernant le farfadet, il s'agit de Hervé des Faiseurs d'Univers (asso dédiée à Thoan) qui en était à sa quatrième journée d'anim' à quatre parties par jour. Faut l'excuser Sleep.


N'empêche faut qu'il arrête les amphet', c'est pas bon pour ce qu'il a... Laughing
Et je pense autement que 4 parties par jour, c'est beaucoup.
OK c'est bien de chercher à promouvoir son loisir, je comprend bien mais je pense pas que le plaisir soit réellement présent pour l'animateur en question.
Si c'est pour se trouver sur les rotules, c'est pas vraiment jouissif à mon sens, mais ce n'est que mon humble avis.
1 bonne partie animée dans la journée (genre 3-4h) et l'autre demi-journée à jouer tout court peut être une alternative un peu plus heureuse.
Sincèrement c'est ce que j'avais prévu pour moi et je regrette pas cette option car j'ai pris beaucoup de plaisir à animer mon Cthulhu (j'en aurai pris aussi avec conspi X tongue ) et après j'avais tout loisir de visiter et surtout JOUER !!!

Je trouve d'ailleurs que participer aux utop une partie dela journée en tant que joueur permet aussi de faire découvrir le jdr aux débutants.
Un roliste expérimenté et affable à sa table c'est tout bénef à mon sens.

Citation :
Pour le choix des JDR maitrisés par l'asso (Lanfeust), il faut avouer que le public est très demandeur pour jouer dans cet univers connu.

Pour le choix des jeux, j'avoue rester sur ma position : une table Lanfeust aurait suffi, d'autres jeux sur le thème communiste étant possibles et dispo auraient été plus intéressants.

Mais bon il n'empêche qu'on a passé de bonnes journées et que la cohabitation (exceptés les auts et les cris) était fort sympathique.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ème édition du Festival International de SF de Nantes   7ème édition du Festival International de SF de Nantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème édition du Festival International de SF de Nantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exposition d'artiste à Nantes : CALIREZO
» De Nantes à .......
» Co-location sur Nantes
» [Flip] Festival des jeux de Parthenay 2006/2007
» [Festival ]Medieval de nemours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Annonces-
Sauter vers: