Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyJeu 21 Sep - 14:56

bon, je ne vois pas pourquoi on se priverait non plus. On a des auteur dans le coin, reste plus qu'a donné des avis. Je ne commencerai pas par le mien, vu que je "connais très bien" l'auteure, mais je vous en prie, msieur m'dames, si vous avez lu (non? honte à vous!!!) les 3 romans formant la trilogie d'Amarantha par C. Bousquet, n'hésitez pas a donner vos points de vu, ce que vous avez aimé ou non etc....
c'est important d'avoir des retours sur ce qu'on crée Wink
si vous avez l'audace de ne pas connaitre. vous vous flagellez 100 fois et vous le mettez ici, j vous dirai ou acheter les romans en question Twisted Evil :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyJeu 21 Sep - 16:54

fablyrr a écrit:
si vous avez l'audace de ne pas connaitre. vous vous flagellez 100 fois et vous le mettez ici, j vous dirai ou acheter les romans en question Twisted Evil :P

Je connais mais je ne possède pas donc je réduis ma peine à 50 coups...(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Fouetkf2

J'espère bien pouvoir acheter le premier volume de la Trilogie par exemple en Novembre/Decembre quand vous descendrez sur Nantes (minable message subliminal) ou la prochaine fois que l'on monteras sr Panam' (Octobre on doit aller dans cette magnifique bourgade qu'est Montatert...). Par contre le premier roman fantastique de Charlotte m'interesse plus que vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyJeu 21 Sep - 17:06

Allez, hop, je m'y colle! :v13:

Pour faire simple, et aller droit au but, la trilogie du Coeur d'Amarantha est une de mes deux meilleures lectures de ces cinq dernières années. Et toc.

Pourquoi? Des personnages qui sortent du simple cadre de la page; des lieux tout en finesse, décris justement et sans surenchère de blablas; une intrigue maîtrisée, qui flirte avec ce "que l'on peut attendre d'un roman de fantasy" mais sans choir dans les travers du genre; une réelle volonté de surprendre le lecteur, mais sans le perdre; un style riche, qui rebondit et n'est pas monotone ou monocorde; la complexité d'un monde riche, toujours sans égarer le lecteur - chapô -; des filles graouhs à toutes les pages; des situations détonantes; etc; etc; etc.

Et la première personne qui osera me traîter de "lécheur" s'en prend une sniper

Lace', Fan des Terres Grises (qui attend désespérément d'apparaître, un jour, même de loin, en filigrammes... jedinoir: )
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyJeu 21 Sep - 17:07

au pire il y a les commandes par correspondance Twisted Evil
mais je note que toi tu as répondu courageusement rapport aux six passés sur ce post Twisted Evil
et oui chaque passage est une trace bb3 que vous laissez...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyJeu 21 Sep - 17:17

fablyrr a écrit:
au pire il y a les commandes par correspondance

Je n'achète jamais de livres par correspondance parce que, je sais c'est débile, j'aime bien avoir un rapport tactile avec le livre que j'achète et le recevoir par la poste me gache ce plaisir. Je sais faut que je me fasse suivre No
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyJeu 21 Sep - 17:31

Waouh: surtout ne te fais pas soigner!

(ça voudrait dire que je devrais aussi... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyJeu 21 Sep - 18:03

c'est un avis tres constructif mon pti lacenaire ca...mmmm? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyJeu 21 Sep - 18:22

Look up: j'ai déjà donné mon avis sur la question... :P Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyJeu 21 Sep - 18:58

je crois que je suis un gros caca sans nonoeil des fois lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Invité
Invité




(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyVen 22 Sep - 14:18

Ailéan,

Tu as peut être oublié mais on a les 2 premiers avec mendo donc si tu veux les lire, il n'y a pas de problème...

Alors ma critique:
Je déteste la littérature "fantasy", j'ai beau essayer je décroche au bout d'une dizaines de pages.
Et bien avec les arcanes, ce fut tout autre...
J'ai tellement accroché au 1er que je l'ai lu en 2/3 jours . J'ai aimé l'intrigue, les légendes, les horoscopes...
J'ai complètement flashé sur plusieurs persos...
Même chose pour le tome 2... (j'aime bien Aégyale et l'histoire de l'homme mystere -ok, j'ai oublié son nom mais c'est pas grave, je sais qui sait...lol)
Pour le tome 3, j'attends le début de mon congé pour le lire (début novembre) car ça fait des mois que je n'ai pas ouvert un livre?? (oui, honte à moi mais mon cerveau ne fonctionne qu'à 10%).
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyLun 25 Sep - 11:24

:guimauve: Embarassed Embarassed
Tout rouge de confusion je suis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyLun 26 Fév - 1:18

au fait vous en etes ou de vos lectures de la trilogie??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyLun 26 Fév - 11:33

fablyrr a écrit:
au fait vous en etes ou de vos lectures de la trilogie??? Rolling Eyes

je sens qu'on va se moquer de moi, mais bon c'est po grave... Embarassed :P

Alors à chaque fois que j'ai envie de me remettre dans la trilogie, je recommence par le 1er, je l'ai vraiment adoré et j'apprécie de me remettre dans l'ambiance.
Et c'est généralement à la fin du 1er tome que je me retrouve avec des tonnes de trucs à faire et que je n'arrive pas à commencer le 2ème
Vous pouvez vous marrer, ça m'est déjà arrivé 2 fois...

Et le pire c'est que je reprends conscience genre 3 mois après que j'ai oublié de lire ce fameux 2ème tome, et entre temps j'ai déjà lu pas mal de trucs et j'aurai envie de relire le 1er...

Va comprend' Charles... Rolling Eyes Embarassed 😢

Mais je ne désespère pas...
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyLun 26 Fév - 13:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyMer 21 Mar - 10:05

n'empêche que j'ai enfin réussi à entamer le tome 2 !
et quej'ai retouvé avec grand plaisir les principaux personnages du 1er tome.
Quelle fluidité chère Pandore, quel talent !
Perso j'aime beaucoup et je me demande comment j'ai pu tant attendre... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyMer 21 Mar - 10:20

l'approche du salon du livre doit mettre la pression lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyMer 21 Mar - 12:55

hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyMer 28 Mar - 16:13

bon ben en tous cas j'ai fini le we dernièr le 2ème tome de la trilogie.
J'ai vraiment beaucoup aimé, cet univers est une pure merveille, tellement que j'adorerai jouer dans ce monde d'Amarantha.
J'avoue par contre que j'ai rarement lu le poèmes ou autres introductions aux chapitres genre traité politiques ou militaire, c'est moins mon truc, j'ai préféré me limiter à l'histoire en elle même tellement j'étais dedans.
Le tome 3 arrive de la bibliothèque municipale (à la quelle j'ai recommandé les livres de miss Pandore - les avantages d'y être abonné depuis 25 ans :P ) en attendant qu'on se l'achète lui aussi.
Il est en place de choix pour un début d'immersion en fin de semaine.

Par contre une question car il y a un truc pour lequel je suis perdu : j'ai pas de problème avec les différents peuples d'Amarantha mais je suis paumé concernant les Chrysades : que sont ils exactement déjà ?
J'en trouve de tous les peuples.
Alors voilà c'est peut être une question bête mais bon hein si on poiuvait me réponde, meeeeerciiii ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyMer 28 Mar - 16:36

les chrysades sont simplement les mages liés a l'élément du feu! content que cette trilogie te plaise
study
et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyMer 28 Mar - 16:44

sacahnt que le meilleur des meilleurs de chrysade, le plus fort de le monde entier est bien sûr Bahaast

fab pas du tout objectif mais complètement fan lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyDim 29 Avr - 13:14

ça y est j'ai fini la trilogie !
J'ai vraiment aimé cette grande quète et l'univers dans lequel elle se passe.
Après c'est comme tout, attendu que rien n'est jamais parfait, malgré la très grande qualité de la trilogie et le talent de son auteur, je vais donc dresser ma critique objective de l'oeuvre...
... dès que j'aurai un peu le temps...

Tout d'abord les points "négatifs" qui ne sont pas bien méchants, bien heureusement, sinon je ne dirai pas que j'ai adoré la trilogie Rolling Eyes :

-j'adore les films en vo, lire les sous titre c'est plutôt fun car ça accompagne le visuel (plutôt agréablement d'ailleurs)
Par contre un livre qui frise parfois la vo, ce n'est malheureusement pas la même affaire. En effet, là ou le lecteur Mendo a besoin d'une certaine concentration quand il est plongé dans sa lecture, les renvois en bas de page peuvent s'avérer fatigants à la longue.
J'en finis par moments à me dire : bon là il veut me dire "truc ou machin" et donc je ne m'intéresse en définitive qu'aux passages faciles à comprendre sans me creuser les méninge, moi qui suis principalement un lecteur de bus et tram-way -rares moments qui me sont propices à la lecture à mon grand dam... Embarassed
J'ai donc zappé une partie de ces dialogues avec des réflexions genre : "z'ont qu'à causer la France ceux-là, nomdidiou..."
Donc oui, là j'avoue, ce fut parfois un peu pesant, même si celà vaut principalement pour les parties avec les Czardi.

-perso j'ai pas accroché aux Czardi, tant Lesko que les autres d'ailleurs. Je sais pas pourquoi, on va dire qu'ils n'ont pas réussi à me captiver, peut être parce que j'arrivais pas à me forcer à comprendre ce qu'ils disaient d'ailleurs... Rolling Eyes

-j'aurai préféré pour Thana qu'elle s'envoir joyeusement Aegyale (ou l'inverse à leur convenance.
J'ai adoré les persos, donc :bavmax:
Il faut dire qu'ils n'ont ABSOLUMENT PAS les profil de mes héros et compagnes dans les 7 mers.
mais bon la fin est logique pour Thana, donc je m'incline même si mes hormones s'insurgent... lol!

-Etant un forcené concentré sur l'action j'ai eu bien du mal à lire les histoires, contes et légendes au choix...

... je reviens.... :kalimero:
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyDim 29 Avr - 19:30

[quote="mendoza"

-Etant un forcené concentré sur l'action j'ai eu bien du mal à lire les histoires, contes et légendes au choix...
[/quote]

oui, donc, ben j'en ai lu une partie mais j'en ai zappé quand même.
C'est franchement bien écrit mais l'action et le monde autour étaient trop prenants pour que j'en perde une miette, quitte à zapper ces passages pour mieux les relire plus tard à tête reposée.
ceci ne concerne que les intros de chapitre, pas les gazettes ou autres lettres en rapport direct avec l'intrigue...
Donc ben en fait je me demande avec le recul si sauter ces passages était une si mauvaise chose tant on est happés par Amarantha et tout ce qui s'y passe... Suspect :P

Donc pour en finir sur ces petites critiques, parlons juste des psersonnages qui ne m'auront pas vraiment séduits :
-Callisto ne figure pas parmi mes 1ers choix de psersos féminins. trop bourrine, trop siliconée (même sans images lol! ), je n'ai pas accroché à cette demoiselle.
-Lesko : trop fort, trop lisse, trop héros, en plus je comprends pas la moitié de ce qu'il raconte. Donc nen pas mon type de perso non plus

Pour les points positifs, en je vais me répéter : un monde incroyable ou on retrouve des inspirations qui me plaisent, qu'elles viennent (à mon sens) de l'antiquité, de L5A...
Quelle originalité dans cet univers, granchement j'ai adoré et j'en redemande !
Les constellations, les pays, leurs rivalités, pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyDim 29 Avr - 20:50

... et la suite des points positifs dès que je le peux !... Cool
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyMar 1 Mai - 17:11

Les personnages qui m'ont le plus intéressés sont :

-Thana : on se refait pas ! les femmes aussi belles que torturées c'est mon truc, il était donc écrit d'avance que je craque pour elle, son histoire, bref tout le toutim...
Viva Thana !!! :bavmax:
-Aegyale, difficile à dire pourquoi je l'aime bien, c'est comme ça donc bob ben voilà j'adore...
-Bahast, le sympathique second rôle qui vous réconcilie avec les 2nds rôles, genre il est vraiment original et ne meurt pas pour sauver le héros.
Vraiment un personnage sympa
-Tiama et Kyran sont vraiment des persos que j'ai adorés aussi : volontaires, déterminés, ils ont des choix difficiles à faire et se retrouvent logiquement à gouverner Amarantha
-l'empereur : c'est une grosse fiotte mais au moins c'est un méchant logique et méprisable, avec la seule envie de conserver le pouvoir et de le transmettre à sa descendance par le biais d'un empire affaibli.
Il n'en reste pas moins un remarquable stratège avec de bonnes idées, donc bravo quand même !
-Nihiloth : l'absence incarnée joue très bien son rôle Rolling Eyes (phrase à 2 balles mais bon...).
Très bonne idée, bien expolitée et mise en scène. Chapeau Mrs Fernandez

Et puis si ! J'ai bien aimé la fin du combat avec les hordes démoniaques : ben oui quand ça sert plus à rien de se battre on arrête et c'est logique, chacun s'occupe de ses problèmes et c'est bien !

je reviens si j'ai encore des trucs à rajouter ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha EmptyMar 1 Mai - 17:36

reste plsu qu'a voter dans les catégories romans et nouvelle pour charlotte alors Wink

http://www.presences-d-esprits.com/prix-merlin/accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty
MessageSujet: Re: (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha   (roman fantasy) : trilogie d'Amarantha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(roman fantasy) : trilogie d'Amarantha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trone de Fer [roman]
» [Roman] L'enjomineur
» [Roman] Au bord de l'eau
» [roman] L'épée de Vérité
» [Patietn 13] Inspi roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: