Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)

Aller en bas 
+2
Lacenaire
fablyrr
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyLun 16 Juil - 12:47

Je suis le mouvement pour centraliser mon ingurgitation culturelle.

Je commence par quoi? mmmmh.
BD

Helle Boy T1 - Les germes de la destruction (ed Delcourt)
fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Hellboy4
Excellent. Comme je le préciserai plus tard, j'ai adoré le film , surtout en director cuts de Guilermo del toro. Ce qui m'a poussé hier a acheter la bd dont tout le monde fait gorge chaude.... Bah là, je suis le mouvemnt, une nouvelle fois. J'ai vraiment adoré cette bd. Le dessin, graphisme, appelez le comme vous voulez, il a une force et une puissance a tomber par terre. Ca donne envi de dessiner de la bd polar bien sombre voir polar fantastique ca. Mais c'est une autre histoire. Le dessin de Mignola c'est une bombe en perpétuelle explosion. Pour l'histoire, il ne s'est pas non plus mouché pendant qu'un nègre d'écrivain la faisait a sa place. Non elle tiens debout, beaucoup plus riche bien sur que le film mais ca n'enleve rien a la qualité de celui ci. Les perso sont fouillé, l'histoire tiens debout et a un très bon rythme bref ous l'aurez compris génial. A cela une touche d'humour vraiment très sympa et vous savez quoi vous faire offrir a votre anniversaire/noel...

To be continued en mode DVD .
je vous laisse sur le croquis d'un objet clé du film que je critiquerai...

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Cronos10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyLun 16 Juil - 12:56

Joli croquis, M'ssieur Wink
Et je te rejoins sur l'oeuvre de Mignola: que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyLun 16 Juil - 18:48

m'ci;)
nous y revoila donc. modeDVD

[DVD]Cronos (de Guilermo del toro)
C'est une histoire de vampire. Non je pourrais m'arrêter là mais ca serait sans prendre en compte qui est aux commandes de ce film. En acteur connu on a Ron Perlman (évidemment) en directeur de la photogrphie on a Mr Navarro...qui s'y je ne me trompe pas est aussi aux commandes sur le Labyrinth de Pan. Voila pour les ref de qualité. C'est l'histoire d'une sorte de boite a engrenage, arrivée au mexique au 15eme avec les catholiques espagnol. Elle permet de vivre éternellement.
Sans déflorer trop le scénario, elle est retrouvée par un brocanteur et est recherchée depuis 4 ans par un riche homme d'affaire malade. S'en suivra une sorte de conflit pour la quete d'immortalité. Au milieu de ca le brocanteur assez vieux et avec sa petite fille se rendra compte du prix a payer pour vivre éternellement : boire du sang humain. C'est plus une fable qu'un film de vampire, avec a nouveau la relation entre une petite fille et songrand pere, ou l'image du pere, un conte assez émouvant pour moi, qui ne compte de lacune que une ou deux longueurs (film date de début 90) imputable au début derriere la caméra de Guilermo de Toro je pense.


[ciné] Die hard 4 (avec bruce Willis)
Cette fois ci je reviens tout juste du ciné. Très frais ! Bref je partais en quete d'une nouvelle aventure de John MacLane et je ne suis pas décu. Le scénar est presque là, bref John est au mauvais endroit au mauvaismoment et il doit sauver les états unis d'une attaque de Hacker. Il trimbal avec lui un jeune hacker, ca pete et explose de partout et john s'en sort avec des égratinure, comme d'hab'. J'ai eu ce que je voualis, mon erveau n'a pas trop fonctionné. Un petit plus pour quelques phrase sorant du lot sur "nous ne sommes pas un systeme nous somme un pays avec des gens ..." ou "faut pas écoutr les infos qui sont là pour vous faire acheter plus de trucs inutiles et font regner la peur par la manipulation de l'info"...
Rien de beaucoup plus a dire, c'est bien filmé, il y a une belle image, juste quelques cliché en trop et un filtre bleu un eu trop long au début mais ca reste très bon rapport a mes attentes;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyLun 16 Juil - 19:40

[DVD] Kingdom of heaven - Directo's cut(avec Orlando Bloom, Eva green, etc...)
Sorte de nouveau peplum pour le réalisateur . La "cut" est 100 fois mieux que la version salle. Oui en effet j'avais bien aimé la version salle, avec ses lumières, ses costumes, ses ambiances, ses peronnages, ses combats...
Mais il y avait quelques launes tout de meme. Notamment sur l'evolution et les relations entre perso. C'est chose faite avec la "cut". Cette petite merveille remet au niveau le film. Malgré ce que certains peuvent dire sur le role d'Orlando ou d'Eva ou autre je leur conseil avant de redire des méchante choses de voir cette version. La reine, puisqu'elle le devient, a plus d'ampleur et ne fait pas seulement potiche lui a une vrai evolution....quand a Salhadin, il reste le même : excellent.
Je vous le conseil donc vivement mais dans cette version si vous ne l'avez pas encore vu.


[DVD]Les infiltrès (avec Matt damon, martin sheen jack nicholson....)
Bref du beau monde au balcon de la gloire de Scorses avec soit disant son meilleur film. Perso j'ai vu la version venu d'Hong Kong : Infernal Afair. Je dirai pour commenca que Nicholson ferait bien de sortir de son role nombriliste de Nicholson de temps en temps. Leo , Matt, Mark, eux sont tres bien.Mais le film je le trouve mal tourné, chaotique et supeficiel sur le sperosnnages. De ait je n'aime pas descendre les truc mais on va dire que j'ai 100 fois plus adoré Infernal Affair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMar 17 Juil - 16:21

[BD]B.P.R.D. (tome 1

Voici un spin off de Helboy. En gros l'histoire se passe après le départ de Hellboy du bureau dont je tairai la raison pour ne pas trop en dévoiler. Le tome 1 donc, recueil de plusieurs histoires rassemblées par Delcourt permet surtout une belle approche des personnages du bureau. TOus très liés à Hellboy sentimentalement ils se découvrent très humain sous leurs airs apparent de monstre. Et oui le bureau les traite un peu comme desmonstre parfois c'est pourquoi il ne sont pas toujours très enclin a vouloir rester. Ont a donc une belle présentation de Abe, une historette nous menant sur un épisode de la vie de Liz et puis 2 nuveaux peros pour moi : pince de rabe et l'homoncule, sans parler de johan kraus evidemment.
Les histoires sont toutes tès bien par contre au niveau du dessin c'est en dent de scie d emon point de vue. Mignola ne perd pas en qualité mais les dessinateurs qu'il amene ne sont pas toujours au niveau. Mais ca ne reste que mon point de vu bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMer 18 Juil - 11:44

Depuis el temps que j'entends parler (en bien) de Hellboy j'avoue que j'ai hâte de découvrir et la bd et le film ! :P
Et plus tu m'en donnes encore plus envie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMar 31 Juil - 20:21

Des roses et des monstres (Estelle Valls de Gomis / ed. Nuits d'avril)
fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Maquet10
Ce recueil de nouvelles est excellent. Voila c'est tout. Mais non ca n'est pas tout . Estelle nous promene souvent dans le 19eme, plusieurs fois sur le thème du vampire, tout le temps dans un bain perpétuel de roses...et de monstres.
Même si pour moi e recueil est comme souvent pour un livre de ce genre, inégal dans la qualité des nouvelles, cela tient plus du subjectif que de l'objectif. Car objectivement les nouvelles sont toutes de très bonnes qualité; Il y en a peut etre une ou j'ai senti que l'auteur casait des roses histoire de répondre a sont propre thème alors que sont histoire ne comprenait que des monstres mais c'est le seul point négatif pour moi. En effet je vous recommande cette lecture de qualité. Je parle des histoires, de la narrations, du retour dans un 19eme / début 20eme siècle que l'on aplaisir a retrouver en sous couche mais aussi de la qualité de la plume. Lisant pas mal de choses sur le domaine de l'imaginare c'est souvent ce qui peche pour moi. On a des histoire plus ou moins réussi mais la qualité de l'écriture est souvent entre le niveau soupe commerciale au médiocre. Mais là on a le droit a de la qualité a tous les niveaux. Jene vous parle pas des nouvelles car ca serait trop dévoilé le plaisir. Mais le petit conseil pour le lire est aussi de lire entre des nouvelles autres choses car vous riquez de vous faire manger par le gout surpuissant parfois des roses...

BPRD (tome 2 et 3)

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Bprd_bd2
On retrouve dans ces 2 opus la meme qualité que les précédents. Les histoires et lespsychologies des persos sont encore plus fouillés, et meme si Hellboy n'est pas la dans cette série on sent que Mike Mignola a tendance a saupoudrer les diformités/aberrations physiques de ses peronnage par de l'humanité. Toujours ce bon vieux thème de qui est le plus monstrueux des deux : le monstre physique ou psychologiques, car les méchants sont bien des monstres pas beaux mais aussi des simples sorcier ... Le tome 2 c'est venise. "L'esprit de venise " qui est bien sur l'histoire la plus forte. Notamment une histoire ou Roger, l'homoncule tombe amoureux... mais je n'en dit pas plus . Le tout est d'excellente qualité et le choix des dessinateur plus attentioné.

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Bprd_bd3
Pour le tome 3 je dirai que les différentes histoires batailles sec a savoir laquelle est la mieux. C'est fort de cliffahnger et des meme qualités cité ci dessus. Les sentiments des héros font des petits bonds quand ils se remémorent le passé et la présence d'Hellboy a leur coté. Et on a plus d'infos sur les passés des personnages aussi, notamment Abe.
Donc je conseil car toujours de très bonne qualité, voire plus que le tome 1.

Hellboy - Au nom du diable - tome 2
fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) 5135H63GQNL._SS500_

Voila je viens d eme manger le tome 2. A part que c'est un pure bijoux, que la qualité de desin de Mignola est au rendez vous, l'histoire ne perd rien . On a de l'action, du sentiments, de l'intrigue de l'occulte.... bref tout ca que j'adore dans Hellboy. Là en gros sans révéler trop de chose, Hellboy part pour aller tatanner du vampire. mais comm d'habitude c'est plus compliquer qu'il n'y parait. Outre qu'on a la première apparitionde Roger l'Homoncule de 2 mètres, on a ici un beau petit retour de Rasputin avec une grosse etiquette "PION" et on ajoute au mytehellboyien une reprise a son compte de Babayaga dans les grands.....mais pas seulement, evidemment je vous conseil cette lecture fabuleuse ou notamment notre héros fort et puissant envoie chier Hecate.. Laughing


coming soon critique du tome 3 de hellboy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyVen 3 Aoû - 15:30

Multiples teasings réussis puisque que me voilà assez tenté par les bd de Hellboy (alors que le film m'avait assez déçu mais pouvait-il en être autrement ?) et par le recueil d'Estelle Valls de Gomis. J'avais déjà beaucoup aimé sa prose dans Monk 1 alors je vais sûrement essayer de me procurer ce recueil.

Par contre pour les infiltrès, je suis pas fan des Scorsese et des remakes américains de films asiatiques donc je vais passer mon chemin quand à Die Hard alors pas du tout mon genre de films ou alors pour un lundi quand il n'y a rien mais alors vraiment rien d'autres. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyDim 5 Aoû - 15:59

hihi
on continue, grâce a un magnifique voyage j'ai pris le TGV ce week end. Bon le train en lui meme etait pourri par la présence de chiard et surtout de leurs parents et grands parents qui étaient plsu a baffer que les momes mais bon. Le coté positif est que ca 'a permis de lire. du coupr

Les gentlemen de l'étrange (Estelle Valls de Gomis / Editions Le Calepin Jaune)
Ce roman ce lit comme un recueil de nouvelles. Chapitres après chapitres les personnages passsent d'une aventure à l'autre. Toujours emprunt de 19eme siecle, cette fois ci Londonnien, l'auteur nous amene sur un petit groupe de personnages très attavchant aidant plus ou moins ponctuellement Scotland Yard sur des affaires. Au fil des aventures des 2 gentlemen se grefferont Wilhemine la femme de maison mystérieuse, sorcière et sexy, un rat blanc de 90 cm venant du monde des fées et ce beau monde croisera la route de la Golden Dawn, Brahm stocker, ou encore des tueurs en séries, des vampires victime, ils se rendront dans l'est américain pour croiser un sasquatch, iront a venise pour une histoire de savant fou etc....bref que du bonheur. L'écriavain ne perd pas une seconde le ton léger et très gentelman de ce Londres des personnages, il nous fait vivre des aventures parfois très au second plan pour faire remonter l'importance des héros, leur relation et psychologie. Tout en qualité ce livre se lit presque d'une traite, meme si chaque chapitre pour moi s'est ntercaler de nouvelles "des roses et des monstres" histoire d'alterner dans le meme registre. On verra d'ailleurs un ou 2 petit clin d'oeil de l'auteur a des nouvelle parues dans l'autre recueil.
Bref un vrai plaisir de lecture de fantastique, une lecture in contournable pour les lecteurs du genre et les autres, meme ceux qui n'aiment pas le 19eme londonien y prendront plaisir.


Hellboy (tome 3 / Le cercueil enchainé).
C'est pour moi opur le moment le moins bon de la série. Regroupement de plein d'historette probablement prévues a la sauce américaine en comics 12 pages, on retrouve ici le héro rouge. Le shistoires en sont donc assez inégales en terme de scénario. On en a meme ou Hellboy est juste là pour taper. Heureusement il y a des histoires bien ficelées. Notamment celle parlant de loup garou en france. Bon ok il baffe le méchant a la fin mais quand meme. Et aussi les 2 histoire faisant avancer la timeline, dont la suite de l'opus précédent amenant LiZ sherman au bord de la mort et le passé et les origines de Roger l'homoncule. Rien que pour ces deux là, ca reste ncontournalbe pour la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyLun 13 Aoû - 11:40

Ou quand Steven spielberg et Michael Bay font de l'entertainement avec un grand E. Au niveau scénar, rien a redire puisque quasi inexistant. D'un autre coté est ce vraiment ce qu'on de ande a ce genre dde film. Blockbuster. Blockbuster ou autrement traduit en francais, je rappel "fait pour casser la baraque". Bref ici on est sensé s'en prendre plain les yeux. Ca commence sur une base militaire dans le Qatar. La base se fait raser par le méchant robot. Argl !!! heureusement il y a des survivcant, dont le capitaine hero number 1.
A partir de là on sait qu'on est dans un film de M. Bay. Les miliatiare, la grosse musique, les explosion la lumière jaunatre... "Go go go soldat ! " le cliché du gentil soldat américain qui doit rentrer au pays retrouver sa petite famille avec dans l'unité le latino vaudooisant, le black gros bras, le pere de famille parfait (le dit capt.). Le Capt. c'est aussi l'ami du petit Qatar-kid. Car le militaire americain, là pour sauver le monde il est gentil. Par contre il fait chaud et il y a de la poussière. Ca se voit sur les visage. Notez pas sur les treillis ou sur les lunettes de l'eventuel doc' intello de l'unité qui sont tout clean, non les visage, facon mécano d'une journée sous une voiture.
Bon le méchant robot y casse tout et il s'empare des données du réseau; Il se connecte et il commence a pioccher dans les données des pc du pentagone; SI si. Les pc au Qatar sont sur le même réseau que le Pentagone. Puis black out. On passe sur le héro n2. Sam, descendant avec beaucoup de bagou mais pas de petite copine de Witikine (commandant ayant trouvé la 1ere trace d'un robot sur terre fin du 19eme siecle). Le numero 2 est un peu le pas doué de service pour tomber les filles. Car les filles elles vont avec les joueurs de foot , c'ets mieux. lui il n'est pas baraqué, il est intelligent (bah oui faut pas croire que ca aille de paire). Et il est amoureux de Mikaela. Elle est avec lui depuis la primaire mauis l'a toujours ignorée. C'est la pepette n1 du film; Elle est brune et elle a du caractère. Si puisqu'elle dit a son pti copain de footeux de ne pas l'appeler lapinette. Elle se casse. Le n2 fonce alors sur l'occase pour la raccompagner dans sa nouvelle voiture pourri. Sauf que la voiture es un transformer !!!tindin !!! a partir de là ca par un peu trop intellectuel. On part sur une cellule de crise du pentagone. Le secrétaire a la défense réuni les meilleurs des meilleurs d'analyste de sont de la nasa et NSA. Ouch trop dure il se rend cmpte qu'ils sont très jeune (et oui la nsa recrute a la sortie des lycées maintenant vu le QI des américains sauveur du monde). Apparition de la pepette n2 elle est blonde et elle a du caractere car elle dit que ce n'est ni la chine ni l'iran qui est mechant dans le son bizarre trouvé sur la base au Qatar. Elle est pas bete en plus et elle a un coppain (pas boyfriend car c'est un fat boy black )hacker.
Sam (n2) se rend compte que ca voiture est bizarre on arrive sur des petites scenettees marrante ou il poursuit sa voiture en vélo rose. Rorororo trop drole... non je riogole. Bref l'action se poursuit car au Qatar le mechant robot n'en a pas fini. N1 reprend du poil de la bete et grace a qatar-kid l trouve un tel portble dans le désert; le hero appel alors le Pentagone (via une plate forme se trouvant en inde mais bon) bref de sn portable dans le desert il contact le truc a 5 coté qui lui nevoi des renfort dans le village perdu. Il pensent avoir tuer le mechant robot. Pendant ce temp la n2 se fait poursuivree avec pepette 1 par une mechante voiture de flic (robot aussi) mais se fait defendre par sa camaro jaune. Les renfort Bot' arrivent et donc il y a conseil au sommet des transformer dans une ruelle deserte. Optimus prime est enfin là. Beaucoup plus general militaire que dans le DA d'origine. Apres ce sont des scenes de combats plus ou moins sans fin avec une cellule secrete du gouvernement Secteur7 ayant pour chef un guignol de service. On apprend que pepette 1 a un passidf de pere voleur de voiture et que elle a des beaux yeux bleux profond en plus de son jeans moulant et son décoleté pigeonnant. Pepette 2 elle trouve son cpain hacker car le mechant secretaire a la defense ne veut pas ecouté sa theorie de truc machine humaine E.T. Là on retrouve speilberg quand meme. Voila sinon tout le monde est riche beau et parfait, jusqu'au scene de panique dans la rue ou au 1er plan les bimbo meres de famille courent dans tous les sens. Fiou quelle aventure. pardon j'oubliai la phrase clé, la phrase ressassée tout le temps et ridicule :"il n'y apas de victoire sans sacrifice"... ah oui ils sauvaent l monde les américains quand meme.... voila pour dire que c'était du grand spectacle avec des super robot très bien fait mais sinon il n'y a rien d'autre qu'une ennieme propagande americaine a la M. Bay. Perso' je n'ai pas payé la place donc
je ne suis pas mécontent d'avoir vu ce flash back sur mon DA d'enfance Wink


pepette n2
fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) _2102249

pepette n1
fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Megan-fox-transformers
fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) MeganFox01
hero n2
fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) 70f93262-319b-48ae-aad6-9c7181847a2d.widec

hero n1
avec sa team
fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Transformersnewpic3
alone
fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) 220px-Josh_Duhamel_Transformers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyLun 13 Aoû - 11:49

Je veux pas avoir l'air mauvaise langue mais elles n'ont pas l'air très distinguées les pépettes... Pour les lentilles bleues : feshlook gloss - ca met des apillettes et intensifie le regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyLun 13 Aoû - 15:40

personnellement -et sur un plan purement pratique :bavmax: je sors - j'ai une petite préférence pour la pépette penchée sur le moteur, mais bon hein vous voyez quoi... Embarassed lol!
j'essaierai quand même de le voir car je sais que les transformers feront plaisir à ma ch'tite épouse ! cat
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyLun 13 Aoû - 17:59

quel esprit de sacrifice pour ta femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMar 14 Aoû - 10:40

fablyrr a écrit:
quel esprit de sacrifice pour ta femme lol!
que veux-tu il faut savoir faire plaisir ! :lgift:
mais on sait pas encore si cce sera Transformers ou Harry Potter, en sâchant qu'on a une sacrée envie de voir Harry en priorité... :P
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMar 14 Aoû - 14:15

l'un empeche pas l'autre Wink

[DVD]Underworld 2
Grâce à un puissan réseau relationnel nous sommes revenus d'un petit voyage avec un pret de 2 dvd. Une grosse daube nommée Ultraviolet dont je ne dirai que notre record : on a tenu 20 minute chrono devant tellement c'est ...nul. Et underworld 2 : Evolution;
D'évolution c'est sur il y en a une. Je ne sais si c'est suite à leur procés avec white wolf mais ca a perdu un peu en qualité tout de même. Ca commence ...quelquepart, en 1202. Les vampires ont piqués les casques des elfes de peter jackson et ils chassent le loup garou bestial. On continu en revenant en contemporain dan sune base secrete de vampire. Quelque part encore. Le lendemain en gros de la fin du 1er opus. Ensuite c'est du j'te trahis tu me trahis pour créer de la scenette baston; dans l'ensemble c'est pas si mal, ca se laisse regarder; Ce qui peche beaucoup pour moi c'est surtout la perte de tout le coté gothique du premier, là ca pourrait etre des uper héros matrixien ca serait pareil; le pere des vampire un un bout de caca sans quueue ni tete, et voila. Kate est pas mal, elle a le premier role par son mari et elle est contente; Son boyfriend hybride, bah..il est hybride en bien des choses dont le charisme et le jeu d'acteur. Pour le 3 c'est signé. Len ne sera plus derriere la caméra mais au scénar (ouch !!! bah oui il preferait tourner die hard 4), et Kate en a marre de jouer la pepette bastonneuse de service; Dommage elle va avoir des vrais roles a texrte maintenant:lol!: je plaisante elle n'est pas mauvaise actrice, mais j'espere qu'elle ne se ruinera pas la tronche et le coté sexy pour faire valoir ses prestations d'actrices Wink
voila sinon, les effets spéciaux sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMar 14 Aoû - 14:19

Ce qui est surtout gonflant c'est que le scénario est complètement incohérent.
Et le héros est aussi mauvais acteur que peu sexy (regard vide, bouche ouverte... beurk)

Il y a toutefois de bons moments et de bonnes idées - même si ce n'est pas le réa. qui les a eues à l'origine (boire le sang d'un vampire donne accès à ses souvenirs, c'est dans Anne Rice)...

A voir, donc, en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMar 14 Aoû - 18:03

pandore a écrit:
Et le héros est aussi mauvais acteur que peu sexy (regard vide, bouche ouverte... beurk)

C'est un héros quoi...!!!

Autrement c'est sûr que Underworld Opus 2 a beaucoup perdu par rapport au premier surtout à cause des seconds rôles pour moi. Là ou un Lucius, Kraven & Raze (le gros méchant werewolf black) donnait de la profondeur, il ne reste qu'un pauvre Marcus (je suis un vampire krè krè méchant et invicible) et un Corvinus (taper baston). La messe est dite

Par contre pas d'accord pour Ultraviolet zappé au bout de 20 minutes, ça vous a fait râter les pires scènes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMar 14 Aoû - 18:15

oui mais deja milajjjojojojojovichtchoum a (tes souhait) me fait un peu vomitor ; Pas en apparence, ca je m'en fou, c'est juste qu'elle ne sait tellement pas jouer que... enfin vous avez compris, je ne vais pas vous le refaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyDim 9 Sep - 19:08

[DVD] Blood diamond
avec : Leonardo dicaprio, Jennifer Connelly, Djimon Hounsou

Que dire. C'est bon très bon même. C'est en sierra Leonne, on y parle d'apartheid, de guerre civile, de révolution interne au pays, de traffique en tout genre, d'esclavage dans des mines de diamant, d'ONG innéficaces, d'enfant endoctrinés et armés.....
Je ne peux pas trop en dire sans trop dévoiler l'intrigue qui est loin d'être mauvaise. Pour moi c'est un peu comme Lord of War, j'ai appécié le coté sans trop de retenu donnnant un point de vu assez objectif d'une situation de crise. ici on dénonce. Certains pourront voir une action gratuite pour pomper du fric afin de faire verser trois larmes faciles. Non. Apart la fin, derniere minute, ou j'accorde a Lace' un coté un peu lisse, le treste est très bon pour moi. On y voit toute la violence et l'horreur des entreprises/bijoutier internationale exploitant fermant les yeux sur les massacres tout en faisant livrer des armes. Comme beaucoup de pays d'afrique et autre ici c'est bien pour les sans scrupule afin de vendre arme drogue etc..... Les enfant sont volés a leurt parent pour être drogué des le plus jeune age afin de daciliter leur endoctinement, on se massacre dans un meme pays juste pour l'argent et réduire son prochain de meeme nationalité en tant quesclave.
Cetrte cela ne révolutionne pas le cinéma mais ca a le mérite d'être très bien joué norttamment par les 3 actuers principaux et ici pas de strass ni de paillette, la "belle gueule" de Léo sertt peut etre a vendre le film mais c'est tout, son personnage n'est nin blanc ni noir (dans sa moral j'entend)....comme tou sles autres somme toute.

je reviens bientot pour d'utre truc et étoffer ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMar 1 Avr - 22:10

BD - Marvel Zombi
T1 - La amine (delcourt)
Bon voila ca fait quelques temps que je cours après ce que nombre de personnes s'arrachainet comme étant un bijoux, un ovni bd comics.... Je vais faire court, j'ai acheté le tome 1. Euh, je m'attendais a un beau scenar pour le comics a méricains qui reprend les héros marvel en mode zombi. J'ai juste commencé 10 pages et feuilleté le reste tellement je trouve cela creux. Je suis très déçu. Je pourrais si je n'avais pas pris le recul dirai simplement : "cest nul !" et bien je dirais que cela complet peut etre les gros fn marvelien dans une petite touche d'originalité car il y a des zombi/héros/méchant. Mais tout le monde se tapant dessus panedant tout un tome sans raison particulière a part "j'ai faiim!" tout ca pour rebalancer les duos mechant héros mythique se tapant dessus . Captain Amercia vs red krull, et tous les clichés du genre.
Bref beurk. vomitor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyVen 4 Avr - 17:24

Les zombis c'est vraiment un genre on ne plus difficile à manipuler, il suffit de voir les "bonnes" œuvres parmi le flot d'adaptation et ce dans tous les genres pour en être convaincu :fly:
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMer 4 Juin - 10:23

[sex and the city - the movie] Bon on revient du ciné d'hier. enfin on n'y a pas passé la nuit hein; Just e pour dire que je m'attendais à un gro sbout de navet pourri. La série en elle meme vue avec Pandore, m'avait intéressé au début puis série faisant je trouvais que les scénar étaits tout le temps les même et a part quelques traits d'humour acide m'avait laissé de glace. Mais je dois bien avoué que mon esprit de sacrifice marrital m'a amené à voir 2h30 d'un film symathique; Pas du grand cinéma (fautsavoir qu'on a eu des entrées gratuites aussi) mais un film sympathique principalement pour femme (vetement, mode,etc..) qui se laisse voir ou j'ai ri un peu et souri très souvcent. Très sympa donc.

[elizabethtowwn] film avec Kirsten Dunst et Orlando Blum.Comédie romantique plate, fade, longue et ennuyeuse au possible. Votre mission ? ne pas voir ce truc.

[All men of the president] avec Dustin Hoffman et Robert RedfordCherchez pas dans les nouveautés il date de 1974 mais pour le project pelican je me documente avec tout ce que je peux avoir. En gros le jeu d'acteurs est superbe, l'histoire du Watergate scénarisée par les journalistes ayant fait éclaté le complot au grand jour tiens bien la route et en plus c'est très bon. On retrouve des références notamment des sources de X Files evidemmment ( deep thoat, smoking man...). Donc très bon même si je ne sais pas si des gens qui ne s'intéressent pas a cette époque ne trouverai pas le film un peu long (perso c'est la fin qui m'a laissé un peu Suspect ).


[thunderheart] film avec val Kilmer , john rudell, sam shepard...Bon là on est dans les années 80 mais c'est une reprise des thèmes de l'histoire se passant dans les années 70 dans les réserves Sioux. En gros une sorte de guerre civile de réserve indienne sur fond ddec omplot gouvernemental voulant exploiter les terres données aux indiens;Si si donnée puisuqe réserve. On y voit la pauvreté, un eu de chamanisme contemporain, la pauvreté dans les réserve etc... Un bon jeu d'acteur ne gache rien et c'est bien filmé; Pour des personne là encore ne s'intéressant pas a cete époque/theme, ca reste un bon film sympa.


[the wire] serie saison 4Là je sui smort tellemnt c'est bon :bavmax: mélanger la série dite policière aux problèmes sociaux de Baltimore avec des ateurs superbes, des scénario béton. Géant ! je ne dévoile rien car ne voudrait pas gacher votre surprise mais pour mois c'est une série qui est au même niveau que The Shield (moins violente physiquement) bref une des excellente série comme on peu trouver chez HBO.

[the good german] avec Cate Blanchett et George Cooney, Tobey Mcguyre
Là on a le beau Georges archétypé dans son role de beau gosse. Physiquement au moins; C'est un film noir. En noir et blanc superbement filmé avec un très bon scénar film noir/espionnage. Ce qui m'a plu urtout ce sont les clin d'oeil aux films noir et autre films des années 50. On est en post 2nde guerre mondiale et en plein début de guerre froide avec les marchés noirs sur place et sur ton dée début de mission de CIA.
Bref du bon que l'on aime ces acteurs ou non.

voila pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMar 24 Juin - 16:09

[OZ -saison 1]
Alors voila j'ai fini le visionnage de la série saison 1. C'est asse zmitigé en fait. Déjà comme elle est assez ancienne je me suis fait plaisir en recherche d'acteur venant plus tard a des roles souvent plus important dans d'autres séries HBO. Notamment Mme Soprano et Mr Backsdale de The Wire.
A part ça le contecxte est origianl digne d'un jdr hors des sentiers battu. Je vois par là une bonne aide de jeu pour Patient 13 notamment mais pas seulement. L'étude du huis clos microcosme est asse intéressant avec des groupes plus ou moins richhes ou en avant et surtout une force dans la violence psychologique et physique; Oui c'est pas tout public. J'ai bien aimé le ton acide du narrateur sur la société actuelle aux USA (mais en général aussi). Des perso intéressant et attachant, meme si ils osnt tous plus ou moins pourris Smile
Ce que j'ai moins iamé est la qualité du caméraman. la lumière natamment je ne sais pas des fois des décors font un peu carton pate, et aussi on a du mal a se retrouver géographiquement dans la prison ce qui est dommage je trouve;
Ce qui m'a ennuyé est aussi le narrateur qui est des fois un peu trop présent et barbant a mon gout. Mais dans l'ensemble ca reste une bonne série par son originalité et ses scnar d'épisode à thème dont en vrac : la drogue, les séniors en prison, relation interne/externe à lma prison etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMer 25 Juin - 17:57

Perso j'adore le ton sans concession de Oz... qui s'affine dans les deux autres saisons. Je pense que pour la première, il mettait en place certains trucs un peu trash mais pas trop, histoire de ne pas rebuter le telespectateur et les producteurs. D'accord avec toi sur le narrateur que l'on retrouve dans Lost qui a une facheuse tendance à la moralisation ou au serment stérile...

Les deux saisons suivantes sont elles excellentes de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) EmptyMer 25 Juin - 18:20

youps : j'ai remis dans la section forum Embarassed :P


Dernière édition par fablyrr le Mer 25 Juin - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty
MessageSujet: Re: fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)   fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fab lyrr... point de vu (livre-bd-ciné-dvd...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cine]Les scènes cultes...
» [Ciné] King Kong (Peter Jackson)
» [Ciné] Le monde de Narnia
» [ciné] Da Vinci Code]
» [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: