Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? Empty
MessageSujet: [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ?   [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? EmptyVen 14 Mar - 19:15

[Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? Lf_cou10 Little Fears
le jeu de rôles sur les Terreurs de l'enfance


Dans Little Fears vous pouvez ranger vos côtes de mailles, vos épées magiques, vos pistolets laser, vos super-capacités, etc... Non, ici vous êtes un enfant, juste un banal gamin...

Je vous préviens tout de suite, Little Fears est un jeu d'horreur qui pourrait faire passer Cthulu pour un jeu de gamin. Donc si vous ne supportez pas cette idée, ARRETEZ VOTRE LECTURE ICI... a bon entendeur...!!!






Donc reprenons. Vous incarnez des enfants qui mènent une vie normale à base d'ours en peluche, de pyjamas parties et de sucreries. Une grosse partie de la vie d'un enfant se passe donc le plus naturellement qui soit de la maison à l'école, de l'école à la cantine, de la cantine à la cour de récré, etc. Mais voilà quand la nuit vient parfois les peurs les plus infantiles s'emparent des enfants et les monstres du placard entre en scène pour faire du mal à ces pauvres innocents.

Bien entendu tout ça c'est pour de faux... Et si c'était vrai. Si le placard était une porte ouverte à un monde étrange se nourrissant de tout les cauchemards des enfants. Un monde sur lequel regnerait un Démagogue entouré de ses 7 rois et n'ayant pour but que la torture et la souffrance de ces âmes innocentes pour les attirer dans leur monde où elles endureraient mille tourments.

Voilà les bases du monde de Little Fears sont posées et je dois avouer que c'est plus qu'intéressant. Incarnez un enfant face à des monstres surpuissants et un monde d'adultes qui bien souvent ne les comprend pas. Vous incarnez la petite susy avec dans vos bras votre poupée Bunny et vous venez juste de voir un énorme Loup-Garou sortir de l'obscurité et s'emparer d'un de vos camarades de classe pour le ramener dans son monde obscur. Bien vous allez voir vos parents, un policier, un adulte et vous lui expliquer tout ça... Maintenant imaginez les réponses

Au niveau des illustrations, elles sont vraiment intéressantes (sauf celles de Lycanth que j'aime vraiment pas mais c'est subjectif). La mise en page avec une base de papier froissé est sympa.

Les textes eux sont de qualités et je tire un grand chapeau aux auteurs qui ont bien cerné la psychologie des enfants et non une vision des enfants par les adultes.

Donc si vous aimez ça ou la petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King, vous aimerez Little Fears
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? Empty
MessageSujet: Re: [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ?   [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? EmptySam 15 Mar - 0:43

J'avais "subi" une partie juste à côté de moi une fois et ce fut une vraie épreuve, c'est peut être pour cela que je n'en conserve pas un bon souvenir.
Mais bon, il est vrai que mes connaissances sur ce jeu ne vont pas plus loin.
Une chose est sûre, il promet un gros travail de rôle play et se réserve à un public averti pour en tirer toute la quintescence.
J'avoue, il en me tente pas particulièrement sur el plan du thème même si il doit être intéressant à lire pour se faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? Empty
MessageSujet: Re: [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ?   [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? EmptySam 15 Mar - 13:10

pour moi je dirair que ca reste une curiosité de lecture. Ce qui amene la question, car il me semble que c'est un jeu outre atlantique traduit par 7eme cercle, c'est bien traduit ? parceque 7eme cercle et les trad.... bb3
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? Empty
MessageSujet: Re: [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ?   [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? EmptySam 15 Mar - 16:01

fablyrr a écrit:
pour moi je dirair que ca reste une curiosité de lecture. Ce qui amene la question, car il me semble que c'est un jeu outre atlantique traduit par 7eme cercle, c'est bien traduit ? parceque 7eme cercle et les trad.... bb3
lol!

Honnêtement c'est bien traduit et ils ont pris le parti d'enlever certains passages américains qui donnaient vraiment dans le glauque pour le glauque ce qui me semble être un très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? Empty
MessageSujet: Re: [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ?   [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? EmptySam 15 Mar - 21:40

c'est noté, je e prendrai peut etre un de ces 4 pour lecture au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? Empty
MessageSujet: Re: [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ?   [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? EmptyLun 29 Déc - 18:18

tout compte fait je ne le lirai pas. je ne suis pas fan de la maquette et en plus.... on va y s jouer sous peu alors je vous donnerai mon point de vu de joueur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? Empty
MessageSujet: Re: [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ?   [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? EmptyLun 29 Déc - 18:43

Pour moi, ce jeu est une source de plein de trucs très inspirants, la maqiuette et les illus - ben j'ai fait abstraction. Il me semble que c'est un univers riche, très riche à exploiter - assez flou pour que mon imagination démoniaque s'en délecte, assez précis pour donner véritablement un cadre...
franchement, la lecture de ce jeu m'a enthousiasmée et ce n'est pas si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? Empty
MessageSujet: Re: [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ?   [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? EmptyMar 6 Jan - 15:38

Alors un petit point de vu après partie sur le contenu . Ca n'engage que moi bien sur.

Je trouve que la fiche n'apporte pas grand chose en soit. Et le système de jeu non plus. en fait on jouerait a pile ou face avec une pièce il y aurait la meme dynamique de système de jeu. En gros on à un carac sur 1à à 5 et on doit faire en dessous avec un dé 6. A coté il y a un système d'échelle d'innocence et de peur qu'on n'a pas encore vraiment tester alors.... Donc mon point de vu est qu'acheter un cahier de texte et recopier les 5 carac et basta en plus on peut prendre des notes les avis sur les pnjs etc... ca donne un peu plus de vie.

Après, pour le moment, j'ai moyennement accroché au prioncipe que je ne trouve pas super novateur et n'apporte pas grand chose selon moi. C'est quelque part le petit frere de chageling the dreaming pour adulte mais sans pouvoir... un peu frustrant sur ce dernier point .
donc peut etre que les futur parties me feront changer d'avis:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Loki
Enjoleur
Loki


Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 08/01/2006

[Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? Empty
MessageSujet: Re: [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ?   [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? EmptyJeu 8 Jan - 17:39

Si javais dû créer un jeu, ça aurait sans doute été un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? Empty
MessageSujet: Re: [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ?   [Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Little Fears] Avez vous peur des monstres du placard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous (aimeriez avoir) avez eu pour noël?
» Little Fears à Hesbaudy
» Ils vous font craquer...
» ce que vous ne verrez pas sur mon site
» Alors vous aimez ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Parlez de vos jeux-
Sauter vers: