Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Empty
MessageSujet: [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !   [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! EmptyLun 24 Mar - 17:49

Que dire de Polaris, j'avais adoré le thème, les romans de Philippe Tessier, l'athmosphère graphique du jeu (ils étaient très fort chez Halloween Concept entre Shaan et Polaris quand même !) et les scénarii que j'avais joué m'avaient convaincu.
Le saul point négatif n'était cependant pas des moindres : un système de création de perso et de règles réellement inepte...

Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié mon immersion albino dans cet univers et c'est avec un grand plaisir (car je ne me le suis jamais acheté 🇧🇲 ) que j'ai appris sa renaissance.
Je sais déjà que ce sera mon achat rolistique de l'année (remarquez c'est un peu facile c'est le seul jeu (ou supplément) qui soit à même de m'intéresser en ce moment.

mais je vais pousser le vice jusqu'à attendre un peu pour me le faire offrir par ma moitié, genre à mon anniversaire.
Car quand quelque chose me fait vraiment plaisir je sais être TRES patient pour MIEUX en profiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kale
Tchatcheur
Kale


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2008

[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !   [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! EmptyMar 25 Mar - 13:31

autre defaut non négligable pour le MJ c est le "tableau qui sert a tout et qui prend plein de place". avec les malus bonus que le mj doit se paluché 90% du temps.

Peut etre que cela evolura si c ets un Polaris V4.

Pour la création de personnege c ets sur que c est un des rare jeu ou on peut arriver a la fin de création de personnage et deja avoir envis d en faire un autre car on est rechercher partout et cul de jat.
Le réalisme a l'extrème donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !   [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! EmptyVen 28 Mar - 16:19

c'est vrai malheureusement...
mais comme quoi ça n'a pas réussi à me décourager, j'aime tellement cet univers !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !   [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! EmptyJeu 3 Juil - 22:10

Bon alors voila un line vers l'illustrateur principal du jeu (sa gallerie polaris)

[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Techno-hybrid

http://www.cfsl.net/?forum=viewtopic.php%3Ft%3D44488%26highlight%3D

et le site de l'artiste :http://www.djahalland.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !   [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! EmptyMer 9 Juil - 11:15

Comment il est trop beau l'effet d'éclaboussure... J'en reste silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !   [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! EmptyMer 9 Juil - 11:44

oui c'est lclair je suis scotché aussi. bon après meme si cette image est superbbe il y a juste un truc qui me dérange : ca ressemble beaucoup à du Aleksi Briclot dans le design...mais bon. C'est peut etre un argument de vente après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !   [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! EmptyJeu 24 Juil - 10:43

ça y est il est sorti ! Je l'ai... juste feuilleté hier (oui car 50 euro là tout de suite maintenant je peux pas Sad )

Très beau travail en tous cas : là ou je m'attendais à la qualité "papier chiffon" de Dédé 4 (que j'ai juste feuilleté aussi mais qui constitue un joli ratage sur ce point). L'ensemble est clair, assez bien illustré, bien dense... Les gens de black book ont l'air d'avoir bien bossé.

Avant de mieux me renseigner si j'avais du faire un bête comparatif je trouverais malgré tout le prix élevé : le LDB de COPS est mieux réalisé à tous points de vue (même si le travail sur Polaris est vraiment remarquable), notamment mieux illustré (mais là c'est parce qu'il correspond plus à mon style graphique) et pour la même densité on passe de 42 euro pour COPS à 50 pour Polaris, ce que je trouve assez dommage. Je trouve que 40 euro pour un LDB c'est déjà suffisant.

Mais mais mais, après vérification de mes sources study , polaris c'est quand même 432 pages... oui ma première impression n'était pas bonne et au vu de la densité de la bête, je ne suis plus si étonné des 50 euro en fait...

Bon il est au même prix que certains autres (Conan notamment) mais le travail accompli (j'ai oui dire car pas pu le feuilleter pendant 10 mn non plus que des suppléments de contexte des éditions précédentes avaient été insérées dans ce LDB) doit en valoir la chandelle c'est sûr.

A voir donc ! :bavmax:
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !   [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! EmptyJeu 24 Juil - 11:28

c'est vrai que c'est cher, mais d'un autre coté il y a pas mal de page couleur, je crois qu'il y a un vernis sur la couv et depuis depuis cops, bah le prix du papier a augmenté ...donc bah voila c'est une réalité répercuté sur tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
kerro_panille
blablateur
kerro_panille


Nombre de messages : 9
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/06/2008

[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !   [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! EmptyJeu 24 Juil - 14:29

j'ai vu le "dossier du joueur".... j'ai été impressionné de vori à quel point il est complet...
mais du coup, ça fait un peu peur de voir toutes ces pages de description du personnage... à moins qu'on ne soit pas obligés de tout complêter (par exemple si une partie du dossier sert à résumer les anciennes parties du personnage...) mais c'est déroutant... j'veux dire... y'a plus de pages que pour un personnage du JRTM !

En tous cas, ça promet d'être complet, ce qui est une excellente chose... ma seule crainte est qu'à mon sens, plus c'est complet, plus c'est suceptible de ralentir le rythme de jeu...

à voir, donc *-*
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !   [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! EmptyJeu 28 Aoû - 14:13

il y a pas mal de critique sur le jeu sur sa page du Grog. tout a l'air positif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !   [Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Polaris] Polaris, un de mes coups de coeur est de retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour...
» ELRIC LE RETOUR
» Le retour équestere ....
» [s7m] willi & Laetyne : le retour
» -En dessous de tout- Le retour de Danny Trejo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Parlez de vos jeux-
Sauter vers: