fablyrr Big Boss
Nombre de messages : 5925 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: [Jdr] Kahos 1795 (à paraitre en 2008) Mar 29 Juil - 15:23 | |
| - Citation :
- C'est à présent officiel, et le Ludiste est honoré de pouvoir vous lâcher l'info. Le prochain jeu de rôles des XII singes, prévu pour courant 2008, sera estampillé dK !
Khaos 1795 : un univers
Khaos 1795 est une œuvre de fiction. Son cadre est une uchronie, un temps imaginaire inspiré du XVIIIe siècle européen, et plus particulièrement français. L’histoire apparente est similaire à l’histoire réelle jusqu’en 1794, cinq ans après la Révolution française. Les députés les plus radicaux sont au pouvoir et ont instauré la Terreur, un régime d’exception violent et répressif. Le 28 juillet – le 10 thermidor –, Fouquier-Tinville, Accusateur public du Tribunal révolutionnaire, obtient la condamnation à mort de Robespierre, leader des révolutionnaires. Le député est guillotiné l’après-midi même. Fouquier-Tinville dévoile alors son jeu. Grand-prêtre d’un culte secret dévoué à l’Être suprême, une mystérieuse entité spirituelle ténébreuse, Fouquier-Tinville s’empare du pouvoir. Ses lieutenants forment le Tribunal, un gouvernement despotique, et prennent la direction de la république naissante. Son âme damnée, Bonaparte, s’installe à la tête des polices qu’il transforme en l’Armée intérieure, un cruel instrument de répression. Son clergé s’empare des églises et remplace le culte catholique par celui de l’Être suprême… à la stupéfaction de tous, l’Être suprême apparaît : il prend la forme surnaturelle d’un œil de feu au dessus de l’Observatoire de Paris.
La présence de l’entité impacte les lois physiques naturelles. Le « Khaos » bouleverse la réalité. Disparition d’un bâtiment, apparition d’une rue, assèchement d’une rivière… Dans la moitié nord de la France, de manière impromptue, le monde matériel est soumis à de soudains soubresauts qui modifient sa trame. Enfin, des animaux sont transformés par le Khaos et deviennent des créatures monstrueuses aux ordres des sbires de l’Être suprême. Un an plus tard, en 1795, cadre de Khaos 1795, une chape d’horreur s’est abattue sur la France. Le reste de l’Europe, craintif, hésite entre s’opposer, plier l’échine ou signer un pacte avec le diable...
Khaos 1795 : un jeu
Khaos 1795 propose aux participants de jouer des individus s’élevant contre l’Être suprême qu’ils appellent l’œil. Ces héros appartiennent à des cercles révolutionnaires, des réseaux de résistance. Il existe cinq organisations clandestines principales :
● La Garde nationale, les troupes de choc des révolutionnaires, prêtes à en découdre avec les sbires de l’œil.
● Les citoyens-corsaires, des révolutionnaires hauts en couleur, spécialistes des coups de mains audacieux.
● Le jeu de paume, les protecteurs et logisticiens des révolutionnaires, les gestionnaires des planques, stocks d’armes et moyens financiers.
● Le siècle des Lumières, des lettrés aux immenses connaissances.
● Le Cabinet des ombres, des révolutionnaires infiltrés dans les rouages de la tyrannie de l’œil.
Leur finalité est de renverser le pouvoir de l’œil. Cet objectif final passe par de multiples enjeux, objets de scénarios :
● Protéger les innocents des exactions des sbires de l’œil ;
● Saper le pouvoir de l’œil en France, et notamment à Paris ;
● Empêcher les alliances européennes de l’œil ;
● Développer l’efficacité des cercles révolutionnaires ;
● Comprendre les fonctionnements du Khaos ;
● Découvrir les secrets sur l’origine et la nature de l’œil.
Khaos 1795 : un produit
Le jeu de rôles Khaos 1795 fait partie de la collection intégrale des XII singes : c’est un jeu de rôle complet en un seul produit. Il se compose de plusieurs grands éléments :
● Des règles complètes. Il s’agit d’une adaptation du dK System. Les XII singes ont donc utilisé le dK System conformément à la vision de ses créateurs, c’est à dire en l’ajustant précisement à l'univers. Les règles présentées dans Khaos 1795 sont complètes. Il n’est donc pas nécessaire de posséder le dK system pour jouer à Khaos 1795.
● L'univers, notamment les cercles révolutionnaires, la société uchronique de 1795 et un guide de Paris.
● Les secrets du MJ : révélations sur les cercles révolutionnaires, secrets du guide de Paris, caractéristiques et organisations des forces de l’œil…
● Une campagne.
● La trilogie Gutenberg, un recueil de trois scénarios pour Khaos 1795, sera également disponible en pdf sur notre site lors de la sortie. article du ludiste : http://www.leludiste.fr/infos/index.php?id=1342 | |
|
pandore Polyglotte du JdR
Nombre de messages : 3789 Localisation : paris Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [Jdr] Kahos 1795 (à paraitre en 2008) Lun 4 Aoû - 13:23 | |
| | |
|
fablyrr Big Boss
Nombre de messages : 5925 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [Jdr] Kahos 1795 (à paraitre en 2008) Lun 4 Aoû - 13:25 | |
| je savais que ca te plairait | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jdr] Kahos 1795 (à paraitre en 2008) | |
| |
|