Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)

Aller en bas 
+5
Wang
fablyrr
Ailean
Lacenaire
mendoza
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 10:56

[film] Apocalypto

Mel Gibson est un bon réalisateur. J'en doutais, me voilà convaincu.
Je n'ai pas encore vu sa "passion du Christ", il va falloir que je la visionne aussi.
Bref, un très bon film, très bien filmé et ficelé, qui nous emmène au coeur d'une vision pas très romantique mais surement réaliste des dernières heures de la civilisation maya.
Je l'ai trouvé violent bien sûr mais pas autant que ce que j'en avais pu entendre. C'est sûr les mayas, comme tant d'autres n'étaient pas des poètes et rien ne m'a particulièrement choqué, c'est un film de guerre donc oui il faut bien du sang de la chique et du mollard.
La vision esclavagiste des mayas et la partie sur les sacrifices humains et le gout du sang de la caste des nobles est en tous cas fort réussie, j'ai envie de me replonger à mon tour dans les manuels d'histoire pour en savoir plus et vérifier les sources de Mad Mel albino
Bon il faut reconnaître que la lenteur du film (c'est une sorte de chronique de captivité qui se termine par une chasse à l'homme) ne pousse pas forcément à un 2ème visionnage mais le film est très bon car bien réalisé et bien interprété.
On a droit à un film en vo avec peu de dialogues mais la plupart des émotions transparaissent magnifiquement dans les visages des acteurs(douleur et chagrin notamment) et il faut avouer qu'on imagine mal les mayas faire de très grandes conversations.
On a droit malgré tout à de très bonnes scènes et les acteurs sont vraiment épatants de justesse, tout comme la réalisation je le répète encore.
Une très bonne surprise, à découvrir !!!

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Capocalyptoteasercartelyq6
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 11:44

[film] Le roi Scorpion

Bon là non plus on fait pas dans la dentelle, mais bon ça faisait longtemps que j’avais envie de le voir, donc je n’ai pas boudé mon plaisir.
On a droit à un film d’action de haute volée, sans trop de fioritures indésirables genre sauts à la Matrix si ce n’est le 1er combat ou on voit des flèches partir comme d’une mitrailleuse, mais bon hein voilà, je voulais un film « barbare », je l’ai eu !
Au chapitre des regrets quelques petits morceaux de « métal » (qui bien sûr ne vont pas avec le film) pour les inconditionnels du catch qui ne peuvent voir « the rock » sans la musique qui va avec mais en ce qui me concerne c’est tout.
En plus le film est court et évite des longueurs inutiles (on a tout ce qu’il nous faut en 90 mn c’est le principal)
Car oui j’ai aimé cette ambiance qui nous rappelle le 1er Conan, j’ai bien aimé l’histoire et même les acteurs !
C’était un bon moment de détente, c’est sûr on pourra pas en discourir pendant les cours de philo mais ça remplit bien son office et je suis prêt à le revoir dès que le l’occasion s’en présentera (et ça en ce qui me concerne c’est très bon signe).


[film] Eragon

Un bon petit film de fantasy très plaisant à regarder, bien réalisé et interprété avec tout de même Jeremy Irons, John Malkovich et Robert Carlyle (the full monty).
Bien sûr il y a du déjà vu ou lu (on dit déjà ça du livre dont il est tiré -que je vais essayer de lire tout de même) mais bon c’est quand même bien joli et ça mérite d’être vu.
En + en 90 mn c’est expédié, on a une ouverture sur un 2è, donc un film vraiment pas mal je trouve même si ce ne sera pas le film du siècle c’est un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 EmptyMer 29 Aoû - 17:10

mendoza a écrit:
[film] Apocalypto

j'ai envie de me replonger à mon tour dans les manuels d'histoire pour en savoir plus et vérifier les sources de Mad Mel albino

C'est justement un peu le problème de Mel Gibson sur ce film. C'est d'avoir pris quelques libertés avec l'Histoire.

Autrement j'espère que tu as apprécié à sa juste valeur la performance de Patricia Velasquez dans le retour de la Momie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 12:41

pas vu apocalyptico.
complètement décroché sur la dernière heure de tristesse du christ de Mel. Franchement détestable pas plus de 15minute.
Sinon pourquoi tu dis qu'on imagine mal les maya avoir de longues discussions? c'était pas des arrièré Shocked

ils étaient même pas mal en avance sur notre civilisation sur bien des choses (même si ils avait du retard sur d'autre petit points) leur culture est très riche et autant en art qu'en poséie, bataille. Alors après c'est vrai qu'il peu y avoir ce coté sanguinaire mais de ce que j'en connais en tout cas tout ne se résumé pas a ca.

sinon Roi scorpion lol! excellent dans son genre.
Eragon..pas vu et pas envi de le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 EmptyVen 31 Aoû - 10:33

fablyrr a écrit:

Sinon pourquoi tu dis qu'on imagine mal les maya avoir de longues discussions? c'était pas des arrièré Shocked

ils étaient même pas mal en avance sur notre civilisation sur bien des choses (même si ils avait du retard sur d'autre petit points) leur culture est très riche et autant en art qu'en poséie, bataille. Alors après c'est vrai qu'il peu y avoir ce coté sanguinaire mais de ce que j'en connais en tout cas tout ne se résumé pas a ca.
je suis tout à fait d'accord avec toi, je crois que c'est la vo qui fait cet effet là lol!
par contre c'est vrai que j'ai apprécié le côté épuré des dialogues, c'est sûrement ça qui m'a trompé... Wink

Citation :
sinon Roi scorpion lol! excellent dans son genre.
n'est-ce pas ????!!! cheers
Citation :
Eragon..pas vu et pas envi de le voir Wink
c'est pas si mauvais pourtant mais bon après tu fais comme tu veux ! sunny ...
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 EmptyVen 31 Aoû - 10:38

Ailean a écrit:
mendoza a écrit:
[film] Apocalypto

j'ai envie de me replonger à mon tour dans les manuels d'histoire pour en savoir plus et vérifier les sources de Mad Mel albino

C'est justement un peu le problème de Mel Gibson sur ce film. C'est d'avoir pris quelques libertés avec l'Histoire.
En ce qui me concerne c'est difficile de juger mais tu as certainement raison

Citation :
Autrement j'espère que tu as apprécié à sa juste valeur la performance de Patricia Velasquez dans le retour de la Momie Wink

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Patriciavelasquezlu2


:bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax:
comment pourrait il en être autremeneeeeeeeeeent ???!!!!
:bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax:
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 EmptyVen 31 Aoû - 11:20

affraid

je crois qu'on lui a piqué la moitié de ses fringues :mdrbis: je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 EmptyVen 31 Aoû - 12:38

Promis m'sieur l'agent elles sont pas dans mon sac ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 EmptySam 1 Sep - 0:41

fablyrr a écrit:
affraid

je crois qu'on lui a piqué la moitié de ses fringues :mdrbis: je sors

On oublie souvent qu'il faisait souvent très chaud dans les pyramides :mdrbis:
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 12:19

les derniers romans que j'ai lu :

Eragon :

La bonne surprise de cette fin d'année pour moi. J'avais trouvé le fim sympa bien que sans surprise mais bon par rapport au roman, rien à voir.
Eragon est franchement très bien écrit. Même si c'est de l'heroïc fantasy et que ça reste classique sur certains points : dragons, elfes, nains mais bon, vraiment j'ai aimé. C'est complet, bien construit et vraiment intéressant, tant l'histoire que l'univers.
700 pages de bonheur !

Harry Potter et les reliques de la mort :

On va pas se voiler la face ni perdre de temps : une grosse déception sur laquelle je ne "spoilerai" qu'avec votre autorisation.
Je ne dirai donc rien pour l'instant sur l'histoire mais je critiquerai plutôt l'ensemble du bouquin.
Beaucoup de longueurs et parfois quelques raccourcis malheureux, des choix plutôt discutables, des complications parfois excessives.
Tout ça, malgré quelques bonnes idées, contribuent à produire un ultime tome loin d'être excellent, et quel dommage quand on connait la qualité des précédents tomes...
Avec Layleen on a vraiment eu l'impression que Rowling a voulu montrer qu'elle finissait à sa sauce malgré l'engouement de pas mal de fans qui ont pu distiller les idées les plus folles et parfois les plus excellentes, et ce au mépris de son public le plus adulte, à notre humble avis.
Vous verrez bien à quel point les couples sont bien assortis et les morts pas franchement bien choisies.
Mais ce sont ses choix après tout, quel dommage que beaucoup de bonnes choses soient gâchées par ceux-ci malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 EmptySam 22 Déc - 11:53

D’abord la télé :

Dodgeball, même pas mal !

Un film bien bête, bien naze, comme Ben Stiller et ses copains peuvent les faire.
0 finesse, 100 % lourd, mais que c’est bon !
Une soirée sans avoir à se servir de nos pauvres méninges, juste à regarder les pérégrinations de neuneus qui jouent à la balle au prisonnier pour sauver leur salle de sport toute pourrie du grand méchant Ben Stiller qui veut s’en emparer…
100 % jouissif, des guest-stars vraiment surprenantes qui renforcent le côté délirant de la chose, comme William Shatner (que j’adore), Chuck Norris…
Bref, un excellent moment à consommer sans modération, mais n’oubliez pas de rebrancher votre cerveau après usage !


Triangle

Une série découverte la semaine dernière sur la TNT (merci W9 !) qui nous parle de triangle des bermudes, d’expédition, de déformation de l’espace temps et qui m’a ramené à mes grandes heures d’arpenteur d’univers parallèles dans les 7 mers..
En bref, une réalisation hors pair, des acteurs au top (Lou Diamond Philips, Eric Stolz, Sam Neil…) et une histoire vraiment super.
Profitez-en, W9 repasse ça durant les vacances de Noël !
Quand à moi j’ai trouvé le coffret neuf pour moins de 4 euros, c’est dire si je suis content !


La fureur dans le sang

Je sais c’est pas la première fois que j’en parle, mais bon, m’en fiche, c’est trop bien !
On vient de visionner la dernière saison sur NT1, ça reste un must, même pour une série british !
Robson Greene et Hermione Norris restent vraiment des acteurs hors normes.
Vive tony Hill !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [livres] de pirates / corsairs
» Vos films cultes : Les indéfendables
» [7thsea]Inspis Films
» flood s7m + lien + matos + films etc
» [Patient 13] Films et inspirations diverses sur la Folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: