Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)

Aller en bas 
+5
Wang
fablyrr
Ailean
Lacenaire
mendoza
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 14:10

[BD] Les Brigades du Tigre : ni Dieu ni Maître

J'aimais beaucoup la série, je me souviens de quand j'étais môme, leurs aventures me transportaient littéralement !
C'est d'ailleurs pour ça aussi que j'aime jouer des intrigues au début du siècle, cette ambiance bénéficie d'un de ces cachets !
Par contre j'avoue, j'ai pas encore vu le film, la faute je pense à Clovis Cornillac...
J'y peux rien il a rien du Valentin que j'aime.
Il a une sale tronche, ça passe pas...

Mais je verrai quand même le film à l'ocasion, juste pour voir si l'ambiance début de siècle est restituée avec un tantinet de bonheur, ainsi que l'esprit propre à la série.
A ce qu'on m'a dit c'est d'une violence inutile généralisée, mais bon, tant que j'ai pas vu...

La bd est assez bien ficelée, le dessin est relativement bon, le scénario intéressant car il sert d'intro au film.
Le reproche principal tient au dessin de Valentin.
Si c'est un hommage à Cornillac, c'est réussi, il est vraiment moche et n'a rien de... Valentin, celui de la série, celui qui symbolise le personnage.
Aucun charisme, au contraire de Pujol et Terasson, qui pour moi portent le tome.
J'avoue, j'aurai pas été contre que le dessinateur reprenne les visages de la vieille série, nostalgie quand tu nous tiens !

Mais bon, c'est une très bonne BD dans l'ensemble, beau travail les gars !


[film] OSS 117 : Le Caire, nid d'espions

2 précisions d'abord, je ne opeux pas supporter Dujardin et je n'attendais absolument rien de ce film, que j'ai vraiment regardé "histoire de".
Mais, mais... j'ai été charmé...

Tout d'abord je raffole de l'ambiance kitsch des années 60. Les films tirés d'OSS sont d'une naïveté qui fait tout leur charme.
Petit frère pauvre de 007, OSS ne concurrence absolument pas la maestria des James Bond de l'époque, il fournit un ersatz de ce qu'on peut y trouver sans jamais se prendre pour ce qu'il n'est pas.

Dans OSS, ni décor somptueux, ni gadget fabuleux, ni grand méchant nébuleux... C'est un filmm d'espionnage basique, avec un héros pas forcément charismatique.
On évite la démesure pour fournir de l'action pure et de l'espionnage pur et simple.

Je préfère franchement les 007 (je suis un grand fan depuis mon enfance là aussi), bien supérieur à tous les niveaux, mais les OSS ont un indéniable charme de leur côté.
Ambiance surannée bien teintée de colonialisme d'époque, action bien rythmée, thèmes bien amenés... c'était quand même pas si mal...

Le OSS d'aujourd'hui n'est pas une parodie de films d'espionnage mais bien un hommage à tout ce qui faisait le charme des films d'espionnage de l'époque.
C'est certes une comédie avec de grosses ficelles, mais le style employé ainsi que le grans soin général qui entoure chaque scène lui procure une indéniable identité.
Le film rend bien l'ambiance psychédélique dans les couleurs, les musiques, les dialogues...

L'environnement généra du film lui donne toute sa force, c'est du bon travail. Ca reste bien sur une comédie un peu lourdingue mais je pense que les fans des vieux films d'espionnage trouveront leur compte dans ce film très soigné.
Je n'aime pas Dujardin, mais il a trouvé un rôle à sa mesure. Dans la peau d'un espion prétentieux, colonialiste, sans aucune culture du monde et franchement détestable par certains côtés tant il est bête (j'aime beaucoup ses pensées sur les autres cultures personnelement, il y a des perles...) et macho, il trouve chaussure à son pied.
Il fait en + de sacrés efforts pour reproduire les manies de Sean Connery, et même avec sa tête d'abruti c'est plutôt réussi.

A voir donc pour s'amuser sans se prendre la tête. C'est un film sans prétention destiné à l'amusement pur et simple.
Prenez le pour ce qu'il est, vous passerez un bon moment.
Assez bête mais jubilatoire quand on lit un peu entre les lignes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptySam 25 Nov - 17:11

[Série TV] Killer Instinct

J'ai regardé les 2 premeirs épisodes. Si les scénars n'étaient pas mal ficelés, la réalisation et l'ensemble de la série sentent franchement le réchauffé.
Les effets visuels rappellent trop l'ambiances des experts ou autres séries qui ont -selon moi- déjà bien tiré sur la corde.
Franchement pas inoubliable, je regarderai pas la suite...

[Série TV] Numbers

J'zai fait l'essai hier soir, ça ne m'avait pas tenté jusque là.
A vrai dire j'ai trouvé les explications du médium plus claires que celles du scientifique.
J'y peux rien les phrases et explications trop almbiquées, ça me tue...
Trop axée sur les raisonnements, cette série ne m'a pas du tout séduite.
J'avoue préférer les choses beaucoup plus simples...

[roman] La saga des Hommes dieux

Après la rencontre (délicate) avec les "nabots sauteurs" des Utopiales qui animaient Thoan, j'ai fait l'essai de découvrir cet univers.
J'ai franchement pas aimé le premier tome de cette saga écrite par Philip Jose Farmer.
Style lourdingue et bordélique, univers difficile à appréhender (trop de choses, personnages pas charismatiques,...)
Le style est trop vieillot pour moi, je viens de jeter l'éponge au début du 2ème tome.
Et ça m'a pas donné envie du tout de jouer à Thoan... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 17:02

mendoza a écrit:
[Série TV] Killer Instinct
Franchement pas inoubliable, je regarderai pas la suite...

Bon c'est vrai que cette série n'est pas la découverte du siècle et tout les passages de reconstitutions scientifiques sont clairement à zappés. Il n'empêche que certains épisodes peuvent donner lieu à de bon 10-18 voire de scénarios pour COPS... mais faut trier.

mendoza a écrit:
[Série TV] NumbersJ'avoue préférer les choses beaucoup plus simples...

Alors là c'est clair que cette série m'a carrément gonflé. Les déductions scientifiques voire mathématiques du pseudo-scientifique sont tirées par les cheveux (même ceux de Kojac). Faut pas déconner non plus. Selon la théorie de Grunderbaker qui dit que les animaux à trois pattes et à poils ras se déplacent toujours d'est en ouest quand la température se situe entre 20 et 30°, on peut donc en déduire que le tueur se trouve à Los Angeles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 15:27

[BD] les corsaires d'Alcibiade

une assez bonne bd même si le début est plutôt bordélique et donne une impression de déjà-vu pas mal de fois, à savoir le recrutement relativement involontaire de jeunes personnes dans une organisation secrete.
Le dessin est relativement bon et j'ai fini par me faire befcer par l'histoire et surtout l'ambiance, vu que j'adore le steampunk.
Les 2 premiers tomes offrent donc un travail de très bonne qualité, l'intrigue générale contrebalançant le début pas terrible de l'histoire.
J'espère que la suite confirmera mes dires !

[film] Cars

Le truc quand on va au mac do ou au Quick avec les bambins et qu'ils ont des cadeaux dans leur menu, des fois ils adorent carrément.
Morgan adore par exemple son bracelet "lance-disques Dragon Ball appelé affectueusement "Bobone" et la voiture rouge de Cars.
Donc du coup on a loué le dvd pour qu'il puisse la voir en action.
Au final un film bien réalisé (c'est Pixar, donc peu de surprises), gentillet mais un peu long dans l'ensemble.
A noter els petites références par ci par là pour les fans de voitures en général et l'ambiance fort sympathique qui se dégage du film.
A part ça, pour moi c'est comme un pixar de base, ça ne sera certainement jamais le film de l'année, hein !... albino
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 15:33

[Bd] INRI

J'ai lu les 20 premières pages du tome 1, et je me suis fait ch*. J'en ai un peu marre des histoires à 2 balles sur la vie secrète du vatican, la véritable histoire de Jésus et cie...
Et j'avoue j'ai rien trouvé dans ce premier tome qui aportait quoi que ce soit d'intéressant.
Les vrai faux secrets de la vraie-fausse histoire de la chrétienté ça me saoule grave depuis un moment, alors zut les auteurs, changez un peu de crémerie s'il vous plait !
Il ne nous manque plus qu'un JC extra terrestre et on aura tout vu, enfin tout LU en fait !
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:42

[BD] Thorgal : Kriss de Valnor

Eh oui encore un tome de plus ! Et il est encore extrêmement médiocre...
Je SAIS je suis ce qu'on appelle communément un mauvais client...
Mais bon franchement c'est vraiment nul.
Rien à sauver, on n'avance pas d'un iota dans l'histoire, si ce n'est que Thorgal a fait un enfant à Kriss de Valnor.
Du début à la fin, rien d'original, la famille Thorgal est malheureuse, les gens sont cruels avec eux (et ils le méritent franchement !), bouhouhou on est sensé pleurer...
Aaricia et ses enfants sont encore une fois esclaves pendant que Thorgal, tel un membre éminent de la 7ème compagnie, est en vadrouille, paumé dans ses basques.
Kriss a bien un enfant de lui mais pour en rajouter dans l'inutilité et miévrerie, il est muet car les esclavagistes lui ont coupé les cordes vocales...
Et bien sûr quoi de plus logique que de retropuver Kriss fouet en main dans la mine ou sont envoyés les proches de Thorgal et c'est elle qui les aide à s'évader tout en se sacrifiant à la fin.
C'est édifiant, d'autant plus qu'on sait bien qu'elle est pas morte, on est po idiots, quand même...
Rien à sauver donc si ce n'est qu'une petite scène érotique lesbienne a été essayée (mais ratée bien sûre à cause de cette sotte d'Aaricia... je la hais !!!) entre les 2 femmes ennemies (nues c'est touours ça de pris... :bavmax: ), c'est déjà ça à retenir dans le désert de ce tome.
:mdrbis:


Pitié messieurs les auteurs,
ARRETEZ LE MASSACRE !!! 🇧🇲
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 20:30

mendoza a écrit:
[Bd] INRI

J'ai lu les 20 premières pages du tome 1, et je me suis fait ch*. J'en ai un peu marre des histoires à 2 balles sur la vie secrète du vatican, la véritable histoire de Jésus et cie...
Et j'avoue j'ai rien trouvé dans ce premier tome qui aportait quoi que ce soit d'intéressant.
Les vrai faux secrets de la vraie-fausse histoire de la chrétienté ça me saoule grave depuis un moment, alors zut les auteurs, changez un peu de crémerie s'il vous plait !
Il ne nous manque plus qu'un JC extra terrestre et on aura tout vu, enfin tout LU en fait !

Je comprends ce genre de critique mais Convard est un de ceux qui a initié ce genre de conspiration religieuse donc il est normal qu'il est été copié à outrance donnant ainsi naissance à l'odieux La Rose et la Croix.
INRI est certes moins bonne, (beaucoup moins ?) que le Triangle Secret.
N'empêche il ne reste qu'un tome pour boucler cette quadralogie et je me demande vraiment comment ils vont faire. Rien que pour ça je vais prendre le quatrième tome tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 20:31

mendoza a écrit:
[BD] Thorgal : Kriss de Valnor

Pitié messieurs les auteurs,
ARRETEZ LE MASSACRE !!! 🇧🇲

Là par contre complètement d'accord, ça sent quand même la grosse panne d'inspiration et la pression de l'éditeur No
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 13:01

Ailean a écrit:

Là par contre complètement d'accord, ça sent quand même la grosse panne d'inspiration et la pression de l'éditeur No
pis tant qu'à faire, ils pourraient au moins essayer de faire des trucs intéresants.
Moi on me dit Kriss de Valnor je suis sûr de leur faire un scénario plus que correct...
Le gros problème c'est que Thorgal est bloqué depuis le début par des clichés plus gros que lui, ce qui fait que les auteurs se prennent eux-même au piège... c'est navrant...
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 13:11

[BD] Usagi Yojimbo

J'en avais entendu parler depuis un moment, ça y'est c'est lu, enfin au moins le tome 1.
C'est plutôt sympa, le Japon médiéval est très bien retranscrit ainsi que l'ambiance et les réfléxions des personnages.
Dans cette BD au style relativement pauvre (si si ça doit être dit), on retrouve bien l'esprit du Bushido et des samuraï en général.
Ca se lit très bien même si j'ai regretté que l'histoire qui sert de départ au livre ne soit plus développé par la uite dans ce premier tome. Elle nous plonge pourtant parfaitement dans les luttes politiques de la caste des samuraï.
Au lieu de ça, ce sont de petites histoires, voire même de petits effets de style qui sont proposés.
Malgré tout Usagi Yojimbo c'est vraiment très bon et c'est digne du livre des 5 anneaux car on y retrouve toute la dimension tragique des histoires et des contes japonais.
A lire pour tous les amateurs !
moi j'attends de me procurer la suite à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 16:13

[BD] Kaarib

Bon, ben là je vais dire du mal... Désolé mais c'est vraiment nul à ch*
Déjà le dessin est suffisamment pitoyable pour que j'en vienne à proposer au criminel qui se fait honteusement éditer de prendre des cours (si il me dit que ça a déjà été fait, c'est un fieffé menteur...), c'est indigne d'un produit destiné à la vente.
L'histoire quant à elle est franchement incompréhensible, je ne m'essaierai même pas à essayer de la transcrire ici tellemnt ça m'est passé loin...
J'a été jusqu'au milieu du 2è tome mais là c'est au delà de mes forces...
mon mot de la fin pour cette collection : vomitor
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 19:01

Kaarib c'est tout l'un ou tout l'autre. Si tu ne rentres pas dans le concept de cette BD au bout de 3 planches, tu t'emmerdes tout au long de la série, un peu comme Bleuwenn qui n'a absolument pas apprécié ce titre. Mai bien au contraire, je me suis régalé tongue .

Après pour la question du dessin, c'est affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 15:44

je suis pas trop fan du dessin ...enfin c'est bizarre car les couleurs de ce que j'en ai vu on l'air bien gérée... certains persos ont un graphisme intéressant, mais dans l'ensemble visuellement j'accroche moyen.
bon après j'ai pas lu non plus alors c'est pas un vrai avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 15:52

Ailean a écrit:
Kaarib c'est tout l'un ou tout l'autre. Si tu ne rentres pas dans le concept de cette BD au bout de 3 planches, tu t'emmerdes tout au long de la série, un peu comme Bleuwenn qui n'a absolument pas apprécié ce titre. Mai bien au contraire, je me suis régalé tongue .

Après pour la question du dessin, c'est affaire de goût.

Fa f'est fur ! tongue

Bon alors autrement, comme dirait mon ami Clooney, "what else ?"

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Georgeclooney743725pz4

Rhaha faut que j'arrête, le Nespresso s'empare de mon êêêêtreeeuuuuuh !...


[BD] Spirou à Tokyo

bon sang que j'aime ce nouveau Spirou et ses nouveaux auteurs !
Après le fabuleux "homme qui ne voulait pas mourir", une nouvelle aventure digne des meilleures super-productions.
On a tout : le côté culturel est archi fouillé, les auteurs se son archi documentés sur le Japon et leurs références sont partout, beaucoup d'action, des réflexions pertinentes, un scénario intelligent et toujours en lien avec les (très) anciennes aventures du tandem.
Le dessin très nerveux et de qualité (sobre mais très efficace) renforce cet album à tout point de vue.
Comme les 2 précédents opus, le fantatique joue un rôle là encore, mais il ne fait que servir l'histoire donc franchement je ne boude pas mon plaisir.
Je dis merci Mr Franquin pour avoir créé ce duo (non trio sinon Spip va me mettre une praline -enfin noisette...) que j'aime particulièrement mais j'avoue je me prosterne devant Morvan et Munuera qui oeuvrent efficacement pour lui offrir enfin ses lettres de noblesse.
Ces aventures de Spirou et Fantasio sont les meilleures publiées à ce jour.

D'alleurs je vais aller me jeter sur l'album 49Z, le guide de Tokyo, ou les auteurs nous révèlent sous la forme d'un artbook magnifique, les secrets de cet album 49.


[BD] Le Scorpion tome 7 : Au nom du Père

Dire que j'adore cette série est un euphémisme. On en est rendus au tome 7 et vous savez maintenant que je ne supporte pas les sagas qui s'éternisent, j'ai tendance à perdre patience assez vite.
Et pourtant le Scorpion ben c'est comme ça, je kiffe grave (je parle trop bien moderne, non ?)
Je ne me lasse pas même si j'avoue, j'ai hâte de voir une fin histoire de se dire : une page se tourne, faut passer à autre chose.
Le côté désespéré de ce retour dans une Rome cadenassée par le pouvoir de Trebaldi et les révélations coincernant le père du scorpion (attendues mais bien amenées) font de ce tome un épisode plus sombre qu'épique qui nous amène vers une fin assez intéressante, pourvu qu'elle vienne vite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 0:55

pandore voleuse d'avatar : mais je ne veux pas que cela se termine, moi, je les adore, Armando, mejaï et Aristote! Je suis juste très triste pour la disparition de qui tu sais cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 16:02

mendoza a écrit:

D'alleurs je vais aller me jeter sur l'album 49Z, le guide de Tokyo, ou les auteurs nous révèlent sous la forme d'un artbook magnifique, les secrets de cet album 49.

Ayé, je l'ai acheté, je vais pouvoir le dévorer, c'est vraiment un ouvrage très sympa à découvrir en tous cas !...
Beaucoup d'infos sur le Japon à découvrir avec plaisir.

Bon allez autrement, on va critiquer sec :


[film] Hollywood Homicide
Quand je vois la bande annonce, je l'avais vue au ciné notamment, on se dit que c'est un bon gros film d'action avec de grosses ficelles mais bon du rythme, de l'humour, des explosions partout, un bon polar bien muclé quoi...
Et personellement j'adore ça, surtout que toute inspi à LA est bonne à prendre, pour moi en tous cas...
Eh ben non, rien de tout ça : c'est mou, il ne se passe rien, l'inrigue tient sur un ticket de métro et l'enquète est tout sauf enthousiasmante.
Les personages sont creux, pourtant les acteurs pouvaient fournir un duo plutôt pas mal (Harrison Ford / Josh Harnett) et leurs histoires franchement sans intérêt...
J'ai tenu 1h -d'ennui profond- avant de déclarer forfait...
Ce film est creux, ennuyeux bref vraiment vomitor nul...
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 14:14

[BD] Aquablue tome 10 -le baiser d'Arakh

Nouveau dessinateur pour cette longue (mais belle) saga.
J'ai toujours bien aimé le style et l'ambiance de la saga, et j'avoue ne pas avoir été déçu par ce nouvel opus, tellement que j'en attends la suite avec impatience.
Le seul truc que je ne comprends pas c'est que Nao s'en aille comme ça, tranquille, après la naissance de son fils... mais bon.
Pour le rste, une histoire intéressante, bien dessinée et orchestrée.
Comme Ailean sur son blog, j'avoue bien aimer le côté désorienté de Nao face à la jolie assistante, c'est tellement humain...
Voilou, vivement la suite !

Autrement, vive le retour des 4400 !!!
j'ai enregistré la suite, je la regarde dès que j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 11:06

[BD] Lucky Luke : La Belle Province

1ère collaboration de Laurent Gerra à cette collection en tant que scénariste, cette bd est une bonne surprise.
Jolly Jumper, amoureux, entraîne de force Luke au Québec retrouver sa belle, Province.
La belle Province et donc une jument et ce ne sera pas le seul jeu de mots de l'album.
Ce que j'ai bien aimé en prorité c'est l'effot fait pour relater un tant soit peu l'histoire du Québec, ce qui pour une buse comme moi est très intéressant, même si c'est dit avec l'humour de rigueur pour un Lucky Luke.
Beaucoup d'expressions du cru ponctuent l'album, ce qui renforce plus encore la très bona ambiance posée par les auteurs.
L'histoire est assez sympathique et bourrée de caricature de people et autres private jokes.
Céline Dion et son René, Charlebois, BHL...
C'st souvent drôle et parfois lourd, le scénariste est humoriste, ceci explique peut être celà (dirait Jean Michel Larqué)...
Une bonne surprise donc, je lirai la "corde au cou" ave plaisir quand j'en aurai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 11:13

[film] La Recrue

Pacino et Colin Farell s'affrontent dans ce film honète ou celui qui livre la meilleure composition n'est pas celui qu'on croit.
Pacino, recruteur pour la CIA décide de tester Farell pour en faire un Agent Spécial.
on nage durant tout le film en eaux troubles entre mensonges et réalité.
Autant le personnage de Colin est bien campé et intéressant à la base, autant Pacino sombre dès le début ans la facilité...
Ca me fait bizarre de dire ça tant j'aime Pacino mais j'ai l'impression d'avoir vu le même rôle des dizaines de fois et il n'apporte rien au personnage.
J'ai personnellement bien aimé le côté torturé et perdu ce Colin Farell (décidément je l'aime de + en + ce gars là !) et les questions qu'il se pose continuellement (amour/loyauté/vérité...)
Pacino joue avec ça du début à la fin (un peu brouillonne d'ailleurs à mon sens) mais lui ne décolle pas, il est vraiment trop dans les stéréotypes, c'est dommage.

Un film honnète donc, pas aidé par un côté brouillon sur la fin, mais intéressant pour les questions que se pose le héros.
Bonne inspi pour des persos de COPS par ex...
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 12:45

[BD] Les eaux de Mortelune

J'avais lu la saga il y a une petite dizaine d'années et j'ai beaucoup peiné pour lui trouver de réelles qualités à l'époque.
Je peux pas blairer Cothias et son goùt pour le mauvais goùt notamment.
Ses personnages sont glauques et il nous met duc* sans intérêt et à toutes les sauces, non vraiment je vomitor l'aime po...

Mais bon, j'ai fait l'effort detenter une re-lecture il y a quelques semaines.
Aprs tout, quel dommage de rester sur une mauvaise impression... study
J'ai jeté l'éponge au bout de 30 pages du tome 1 (alors que j'avais tout lu avant !)
C'est vulgaire, cru et sans intérêt.

Quel dommage, l'idée de base est pourtant géniale... mais bon c'est l'jeu ma pauv' Lucette... :bb1:


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 13:24

[film] Seven Swords

Bien joli film de Mr Tsui Hark, ce chef d'oeuvre esthétique ne s'en révèle pas moins profondément ennuyeux.
Oui tout est beau tout va vite, les combats sont tip top, mais qu'est ce que c'est lisse...
Qu'est ce qu'on s'emm* en fait...
Mendo, qui préfère le bourrinage aux combats stylisés...
Parce qu'une pèche en plein poire c'est plus réaliste que 3 pas de danse, et ça fait au moins aussi mal...
Pourtant l'athmosphère asiatique, j'adore, mais là au contraire de Hero dont il se dégage quelque chose de fort, là il n'y a absolument rien...
C'est bien dommage, j'ai regardé 1h30 sur les 2h30, je ne trouve pas la force de m'y remettre... No
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 18:48

[film] Le Nouveau Monde

Et encore un film avec Colin Farell, décidément, quand on aime...
Un très beau film, très intimiste, très lent, avec des images magnifiques et une place prépondérante donnée à l'intériorisation des personnages.
Des musiques superbes qui accompagnent cette déferlante de bonnes choses.
Très peu de dialogues dans ce fim, la part belle est laissée aux réflexions des personnages, à leurs regards, leurs sensations, leurs non-dits aussi.
Un excellent trio d'acteurs apporte toute sa force à ce film : Q'orianka Kilscher (aussi belle que saisissante de naturel), Colin Farell (déroutant et torturé) et Christian Bale (très surprenant dans le rôle d'un homme meurtri, tendre et désintéressé).
bref, je m'attendais à un film genre blockbuster plein de combats, de sang et de fureur (ce qui aurait été très bien aussi) et on se retrouve avec ne oeuvre singulière, très aboutie et divinement filmée.
un très très bon moment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 12:37

mendoza a écrit:

Autrement, vive le retour des 4400 !!!
j'ai enregistré la suite, je la regarde dès que j'ai le temps...

Eh bien c'est visionné et je tire par la même ma 1ère sirène d'alarme...
La saison 2 était moyenne, la 3 démarrait très fort mais cet épisode 3 est très moyen... et me rappelle ce que j'ai pensé de la saison 2...
J'espère un réveil immédiat pour qu'on ne s'enlise pas d'avantage !
j'aime trop cette série... et tant de vraies réponses attendent...
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 10:11

[film] Two Much

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 B00008978q01lzzzzzzzhc6


Un film avec un Banderas comme je l'aime, drôle, gaffeur,...
Une excellente comédie avec des scènes proprement hilarantes.
Le sujet : Art, peintre raté, dirige une galerie d'art à grands coups d'arnaques à la veuve.
il se pointe chez une veuve "toute fraîche" et propose l'oeuvre -même pas de lui- que son mari a commandé juste avant sa mort.

Au cours de l'une de ses pérégrinations, il tombe sur Mélanie Griffith qui tombe amoureuse de lui et sur l'ex-mari de celle ci, mafioso ultra violent qui veut se le farcir, d'autant plus que c'est sa mère qu'Art tente d'arnaquer...

Pris sous la coupe de cette conquète aussi riche que possessive et qui organise un mariage à vitesse grand V, Art a un autre problème supplémentaire : il est -lui- tombé amoureux de la soeur de sa "promise" (Daryl Hannah) qui le considère comme un gigolo de bas étage...
Pour la séduire, Art ne trouve d'autre solution que de s'inventer un frêre jumeau aux gouts de celle q'il aime -Bart...

Banderas, dans le double rôle d'Art et Bart est vraiment fantastique, il court dans tous les sens et enchaîne avec bonheur les quiproquos...
Portes qui claquent, changements de coiffure express, situations cocasses, une comédie servie par de bons acteurs (très bien choisis), un rythme effréné et une bonne humeur communicative...

Un excellent moment !!!

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Twomuch2yy8
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 12:08

Oui, ce film est très sympa! :bavmax:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Contenu sponsorisé





mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)   mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières frasques culturelles (livres, films etc...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [livres] de pirates / corsairs
» Vos films cultes : Les indéfendables
» [7thsea]Inspis Films
» flood s7m + lien + matos + films etc
» [Patient 13] Films et inspirations diverses sur la Folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: