cet historique a été remodelé a ma fcon pour ma chronique :
Nouvel historique DA : Vampire
Âge
● 201-350 ans
●● 351-500 ans
●●● 501-750 ans
●●●● 751 – 1000 ans
●●●●● 1001 + ans
Un vampire gagne automatiquement cet historique au fil du temps. Cet historique représente le vieillissement du sang et le la maîtrise que peut obtenir un vampire sur son propre sang et sa nature. D'un point de vu technique cet historique s'utilise sur deux axes principaux présent sur la fiche de personnage : les vertus et les disciplines.Dans le premier cas le caïnite ne peux utiliser qu'un point d'historique Âge en même temps, mais pas dans le second. De plus, on considère que ce sont deux groupement de dés dissociés ( un pour les vertus et un pour les disciplines).
Les vertus
L'historique Âge représente un groupement de dés utilisable sur la durée d'une scène. Chaque dé peut être utilisé pour être ajouté à l'une des vertu du personnage lors d'un jet de dé – il ne peut être utilisé pour augmenter la vertu servant par exemple de niveau de difficulté au pouvoir d'un opposant – .Ainsi un personnage ayant 2 dans cet historique pourra lors de la même scène effectuer un jet de courage et de conscience avec un dé supplémentaire, mais ne pourra ajouter ses 2 dés lors d'un même jet de courage.
Nb : cela peut virtuellement faire passer une vertu à 6.
Les disciplines
De la même manière que pour les vertus, l'historique Âge représente un groupement de dés qui peut être utilisé par scène ( il est en quelque sorte renouvelé à chaque scène). Néanmoins, pour les disciplines ce groupement est utilisé différement. En effet, ici chaque dé représente la maîtrise d'un personnage sur ses disciplines. Ainsi, après avoir réussi ( et seulement après) un jet quelconque pour une discipline, le personnage peut choisir de le modifier d'autant de succès ( en plus ou en moins) qu'il veut dépenser de dés de son groupement pour son action.
Un personnage ayant 3 dans cet historique et ayant réussi un jet de Présence peu choisir de réduire son effet au minimum en y soustrayant 2 succès ( gardant ainsi un dé d'âge pour un jet futur de la scène non fini), mais il peut aussi choisir d'y dépenser tout son groupement de dés et ainsi ajouter 3 succès sur le résultat de son jet de présence ( il devra là attendre une nouvelle scène afin d'avoir accès de nouveau à ce groupement de dés pour les disciplines.