Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages Empty
MessageSujet: Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages   Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages EmptyJeu 17 Nov - 10:22

cet historique a été remodelé a ma fcon pour ma chronique :

Nouvel historique DA : Vampire

Âge

● 201-350 ans
●● 351-500 ans
●●● 501-750 ans
●●●● 751 – 1000 ans
●●●●● 1001 + ans

Un vampire gagne automatiquement cet historique au fil du temps. Cet historique représente le vieillissement du sang et le la maîtrise que peut obtenir un vampire sur son propre sang et sa nature. D'un point de vu technique cet historique s'utilise sur deux axes principaux présent sur la fiche de personnage : les vertus et les disciplines.Dans le premier cas le caïnite ne peux utiliser qu'un point d'historique Âge en même temps, mais pas dans le second. De plus, on considère que ce sont deux groupement de dés dissociés ( un pour les vertus et un pour les disciplines).

Les vertus
L'historique Âge représente un groupement de dés utilisable sur la durée d'une scène. Chaque dé peut être utilisé pour être ajouté à l'une des vertu du personnage lors d'un jet de dé – il ne peut être utilisé pour augmenter la vertu servant par exemple de niveau de difficulté au pouvoir d'un opposant – .Ainsi un personnage ayant 2 dans cet historique pourra lors de la même scène effectuer un jet de courage et de conscience avec un dé supplémentaire, mais ne pourra ajouter ses 2 dés lors d'un même jet de courage.

Nb : cela peut virtuellement faire passer une vertu à 6.

Les disciplines
De la même manière que pour les vertus, l'historique Âge représente un groupement de dés qui peut être utilisé par scène ( il est en quelque sorte renouvelé à chaque scène). Néanmoins, pour les disciplines ce groupement est utilisé différement. En effet, ici chaque dé représente la maîtrise d'un personnage sur ses disciplines. Ainsi, après avoir réussi ( et seulement après) un jet quelconque pour une discipline, le personnage peut choisir de le modifier d'autant de succès ( en plus ou en moins) qu'il veut dépenser de dés de son groupement pour son action.
Un personnage ayant 3 dans cet historique et ayant réussi un jet de Présence peu choisir de réduire son effet au minimum en y soustrayant 2 succès ( gardant ainsi un dé d'âge pour un jet futur de la scène non fini), mais il peut aussi choisir d'y dépenser tout son groupement de dés et ainsi ajouter 3 succès sur le résultat de son jet de présence ( il devra là attendre une nouvelle scène afin d'avoir accès de nouveau à ce groupement de dés pour les disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages   Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages EmptyJeu 17 Nov - 19:25

pour les vertus j'avais saisi mais je continuais à lancer un dé ou deux supplémentaire au lieu de les considérer comme succès automatiques acvec les disciplines. Des fois, je suis pas assez gros bill moi!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages   Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages EmptyJeu 17 Nov - 20:26

... après 800 ans elle en prenait conscience (enfin) lol! ...
patapé
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages   Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages EmptyJeu 17 Nov - 20:30

oui bah pour l'instant ni l'un ni l'autre n'ont utilisé que je sache Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages   Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide de jeu [Vampire Dark Ages 2eme ed] Ages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vampire Dark Ages ]Pintura de la Muerte - vu par Daphnys
» [vampire : mascarade] Kinae
» Aide de Jeu [Vampire Dark Ages2eme ed]
» vampire : l'âge victorien
» [vampire] Adj : les auras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Aide de jeu & techniques JDR-
Sauter vers: