Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Film] Le dernier roi d'Ecosse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Film] Le dernier roi d'Ecosse Empty
MessageSujet: [Film] Le dernier roi d'Ecosse   [Film] Le dernier roi d'Ecosse EmptyJeu 30 Aoû - 13:42

... de quoi vous glacer l'échine.

L'histoire, inspirée de faits réels, suit les traces d'un jeune médecin - oscillant entre l'idéaliste forcené et l'idiot occidental - en Ouganda. Aaaaah, l'Ouganda post-coloniale, avec ses dictateurs au rabais et ses nombreuses ethnies. Un bouillon parfait pour l'ascension d'un général, porté là par des puissances étrangères: Idi Amin. Ce jeune médecin, coureur de jupon et doué de peu de conscience, aura le bonheur d'être sacré "médecin personnel du Président".
Ha, la belle affaire!
Je n'en dirais pas plus, puisque ce film fait la part belle à la "montée en puissance" des névroses de Monsieur Amin, des conséquences de sa paranoïa et caetera et caetera. Nous noterons, tout de même, deux points. Primo, Forest Whitaker, incroyablement BON, saisissant de prestance et de démence. Déjà que je l'aimais, cet acteur, mais alors, là, il est... PARFAIT (j'insiste, sur les majuscules). Sa relation avec le médecin, si blanc, si occidental, est pharamineuse, troublante et superbement amenée à l'écran. Ensuite, second point, la dernière demie-heure du film... atroce, mais pas gratuitement. Si il n'y a pas étalage de bidoche et de tortures, il y a juste ce qu'il faut pour réaliser à quel point Idi Amin est FOU à lier...
Bref, que du bon. Ames sensibles, s'abstenir, pour les trente dernières minutes. Sur ce, je vous laisse en bonne compagnie Twisted Evil

[Film] Le dernier roi d'Ecosse Idi_bm10
Revenir en haut Aller en bas
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
mendoza


Nombre de messages : 1313
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

[Film] Le dernier roi d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le dernier roi d'Ecosse   [Film] Le dernier roi d'Ecosse EmptyVen 31 Aoû - 12:41

c'est vrai que ce film m'intéresse beaucoup, j'ai hâte de pouvoir le visionner ! study
Revenir en haut Aller en bas
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[Film] Le dernier roi d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le dernier roi d'Ecosse   [Film] Le dernier roi d'Ecosse EmptySam 1 Sep - 0:43

Effectivement bon teasing lol!

Mais diable pourquoi ce titre de dernier roi d'Ecosse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

[Film] Le dernier roi d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le dernier roi d'Ecosse   [Film] Le dernier roi d'Ecosse EmptyLun 3 Sep - 13:43

Selon le film (je n'ai pas trouvé d'informations allant dans ce sens...) Amin semblait fasciné par la culture écossaise, tout en "crachant" sur l'Empire Britannique (dont il s'est autoproclamé "vainqueur")... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Le dernier roi d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le dernier roi d'Ecosse   [Film] Le dernier roi d'Ecosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Le dernier roi d'Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Le parfum
» [film] SCARFACE
» [film] OLD BOY
» [film] Bubba Ho-Tep
» [film] Kagemusha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Culture ingurgitée-
Sauter vers: