Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rome : oscura vindicta

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyVen 3 Aoû - 17:27

Pour la seconde proposition, l'optique est multiple... déjà, dans un premier temps, "s'assurer" un pied à terre financier (des rentrées d'argent, quoi.) Second temps: c'est une nouvelle expérience qui vaut le coup d'être vécue! Eh, aider à reconstruire une ville, n'est-ce pas "double/triple combo"? Nouveauté, plus découverte de la culture romaine, à laquelle vient s'ajouter la rencontre de gens (parfois importants, qui sait?)
Puis ça fait aussi un endroit où rencontrer Kalam.
Troisième proposition: d'abord Esmeralda, puisque elle aussi semble avoir des "visions". Et puis parce que Mol'kal en a plus au moins fait l'éloge. Comment l'approcher? Sans la mûle Laughing , avec mes pieds, en toute simplicité. Genre "bonsoir, j'ai entendu parler de toi et souhaitais te rencontrer. Cela te dérangerait-il de partager quelques mots avec moi?" Et, sur ce, j'espère, entamer une conversation. Qui, peut-être, débouchera sur d'autres... Ensuite c'est selon ce que l'assamite peut apprendre sur les "pratiquants" des arts occultes...

PS: pour les rapports, ce sera selon tous les résultats de ces conversations... sorry.
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 12:13

j'ai pas lu ces histoire de perso Lace' (ca ne me regarde pas) par contre c'est cette image que tu cherchais pour ton perso?


Rome : oscura vindicta - Page 8 Asm-mercenaires-760147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 12:27

Celle-ci est la "seconde version", en fait. je bûche dure pour obtenir la "première", en ce moment. Thanx tout de même, M'sieur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 13:38

Interdit à Fablyrr! (sorry)

Bon, autant vous le dire de suite, Kalam Ur Eshuh n'a pas été envoyé à Rome que pour compter fleurette au Triumvirat et aux Baalis. Enfin, si, aussi, mais juste "pour la façade" (l'Assamite n'est pas un combattant, qu'on se le dise).
Non, sa mission est bien plus dangereuse, a priori.
Il faut se dire que le vieil homme est né médium, de son vivant, donc. Non seulement médium, mais également astrologue: son affinité avec les étoiles est assez ahurissante, parfaitement innée. Il a appris à lire "entre les constellations" auprès d'un astrologue de réputation, à Babylone. Ce qui en fait, disons-le, un oracle de grande qualité. D'autant plus avec sa "maîtrise" des sorcelleries de son Clan.
Alors, qu'est-ce qu'il fait là?
Le garde du corps du Triumvirat le lui a révélé, le temps qu'ils ont passé ensembles. Si le Guerrier, Ancien de son état, est l'ampoule, Kalam sera l'interrupteur. Quelque chose de puissant git sous la ville, quelque entité capable de prendre possession des vampires au pouvoir, de parler et décider par eux. La nuit où la dague du Guerrier s'abattra sera celle que Ur Eshuh prédira. Cette nuit-là, le triumvirat devrait en prendre un sacré coup dans la tronche silent Il faut dire que Isim Ur Baal sait que l'avenir de l'humanité est lié à Rome. Il ne souhaite pas "laisser la situation" hors contrôle...
Et Kalam de se demander si cette "entité" n'a pas de contrôle sur l'Ancien Assamité, le Guerrier pale

Peut reprendre, Très Cher Admin'

Sinon Kalam Ur Eshuh, c'est ce petit gars (et la bestiole, c'est pour bientôt, hein. J'aime les élémentaires de la terre albino )

Rome : oscura vindicta - Page 8 093-ka11
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 13:41

Si ça t'amuse de t'investir dans les aléas de l'arcjhitecture, de l'offre et de la demande en matière de construction, vas-y mais je te préviens, c'est un terrain glissant et pas si glorieux que ça.
Esmeralda : on peut voir vendredi pour une mini discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 13:49

pandore a écrit:
Si ça t'amuse de t'investir dans les aléas de l'arcjhitecture, de l'offre et de la demande en matière de construction, vas-y mais je te préviens, c'est un terrain glissant et pas si glorieux que ça.
Esmeralda : on peut voir vendredi pour une mini discussion.

Oky pour Esmeralda.
"Glissant", pourquoi, au juste? Pour ce qui est de la gloire, si Kalam était là pour ça, ça se saurait Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 14:00

Lacenaire a écrit:
pandore a écrit:
Si ça t'amuse de t'investir dans les aléas de l'architecture, de l'offre et de la demande en matière de construction, vas-y mais je te préviens, c'est un terrain glissant et pas si glorieux que ça.
Esmeralda : on peut voir vendredi pour une mini discussion.

Oky pour Esmeralda.
"Glissant", pourquoi, au juste? Pour ce qui est de la gloire, si Kalam était là pour ça, ça se saurait Laughing .
Pour plein de raisons, l'une entre autre étant que Rome a une fâcheuse tendance à brûler régulièrement. D'autres, je ne puis t'en parler, les dernières étant que tu risques de devoir quelques faveurs au clan Nosferatu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 14:27

Pour vendre du bois et de la pierre? Sont forts, ces Nosfes, quand même tongue
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 14:31

pour ma part en plus des petits trucs deja dit, je signalerai juste que je compte faire payer toutes mes dettes (ou presque) en affranchissement d'esclave dans l'avenir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 17:28

Lacenaire a écrit:
Pour vendre du bois et de la pierre? Sont forts, ces Nosfes, quand même tongue

on appelle ça l'architecture... a et sinon, s'il s'agit de commerce de bois etnt les arbres et extraient, taillent la pierre sont des esclaves. pierre, les gens qui coupent le bois et taillent les pierres sont des esclaves!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 15:02

Quelques mois se sont passés...

Rome – Eté 215
Mortels
La défaite de Cannes et la chute de Capoue, alliée à la défection d’autres villes et à la trahison de la Macédoine, ont conduit le sénat à une sorte de remise en question. Cessant de foncer tête baisser , les généraux commencèrent à réfléchir :
- une politique de la terre brûlée commence à être mise en place
- les légions commandées par le jeune Scipion commencent à faire des percées en Ibérie.
Rome est affaiblie cependant par ces défaites et la population se voit augmentée par nombre de réfugiés.
Avec la chaleur et les récoltes qui s’annoncent problématiques, l’été risque d’être difficile pour Rome.
Vampires

L’arrivée de nouveaux vampires (et le retour d’anciens) a un peu bouleversé l’ordre établi.
Plusieurs courants se disputent au sein des clans. On peut noter la formation de plusieurs « coteries ». Elles sont ouvertes bien entendu. Mais il faut savoir que devenir membre d’une de ces coteries, c’est s’attirer l’inimitié d’autres.
Les coteries :
- Emilien, Ambrosius
- Pétrus, Narsès, Catullius
- Argos, Apollina, Buculus
- Flora, Agrippina
La Curie :
Hillel, ancien du clan Salubri est à présent membre de la Curie.
Rappels :
-Philippe est de facto devenu le seigneur de guerre de Rome. Il est donc moins présent qu’avant durant les conseils. Antonius Equus lui a prêté allégeance.
- Ambrosius est le nouveau Quaesitor de la ville. Il est épaulé par la mercenaire Gaïa.
Son statut, alors qu’il s’agit d’un jeune vampire inexpérimenté, a fait grincer bien des dents…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 15:04

pandore a écrit:
Lacenaire a écrit:
Pour vendre du bois et de la pierre? Sont forts, ces Nosfes, quand même tongue

on appelle ça l'architecture... a et sinon, s'il s'agit de commerce de bois etnt les arbres et extraient, taillent la pierre sont des esclaves. pierre, les gens qui coupent le bois et taillent les pierres sont des esclaves!lol!

Ha bah non, alors... Tant pis! Smile Kalam ne compte pas rejoindre de coteries, mais plutôt "augurer" de cet été de disette et de potentielle famine pale

Edit: et prêter main forte au Quaesitor s'il le souhaite albino
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 15:12

Tu as pu effectivement avoir quelques visions apocalyptiques.
Des marais asséchés, avec des poissons ventre en l'air et une sorte de marée de brume jaunâtre se répandant dans les maisons alentours...

Des charniers se remplissant de corps maigres et vérolés. Des vermines se repaissant de cadavres et disparaissant dans des trous...

Des choses plus ymboliques : des nids de cigognes abandonnés, par exemple et des animaux refusant de se laisser sacrifier aux dieux.

L'idée, c'est que comptes tu révéler ?

Tes deux clients vampires réguliers : Bellorius du clan Brujah et Catullius du clan Ventrue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 15:17

Mince Constancia n'ouvre pas de coterie, je suis décu lol!
La constancia officielle sinon c'est elle :

Rome : oscura vindicta - Page 8 Constancia_01
en apprence plus sympa que celle de Rome en tout cas. Toujours est il que je sens bien qu'on va devoir gérer des maladie et autre avec des cadavres et un été moi;
[mode Molk'Al utopique ON]Je vais peut etre voir si certaines faveurs ne peuvent pas être utilisée pour rappatriement de nourriture on ne sait jamais.[mode Molk'Al utopique OFF]

En terme de coterie je préfère une certaine indépendance sinon, surtout que mon coté non-citoyen romain est aussi devenu une "arme" pour moi. Néanmoins je précise quand même que je ne m'interdit auxcun rapprochement.

nb : faut pas oublier les canard dans le jardins..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 15:32

pandore a écrit:
Pas mal de morts, en effet, dont un imprévu puisque Ra'Amiel, le personnage de Lacenaire, s'est jeté sur l'antédiluvien... Héroïque mais fatal.

Decidemment l'Héroïsme ne paît plus de nos jours lol!

________________
________________

Ca y'est j'ai rattrapé mon retard et je suis toujours aussi stupéfait dont vous manipuler avec tant d'aisance les faits historiques pour les intégrer dans un univers rôlistiques...

Citation :
nb : faut pas oublier les canard dans le jardins.....

Les canards c'est con mais ça fait cossu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 15:37

lol! C'est vrai qu'ils sont très doués, mes deux MJs Vampire bounce

Qui prévenir? Les suivants de la Voie de l'Humanité que j'ai pu côtoyer (Mol'kal, par exemple, sinon Flora et Agrippina, bref, ces gens pour qui famine et épidémie ne signifient pas forcément "complot", "influence" etc.) Et, après, selon leurs avis: le Tri... le tritri... le Triumvirat! tongue
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 15:49

on a qu'a organiser une réunion des gens sur la voie de l'humanité tout clan confondu.... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 16:48

fablyrr a écrit:
on a qu'a organiser une réunion des gens sur la voie de l'humanité tout clan confondu.... non?

C'est une idée qui trottait dans la tête de Kalam depuis son arrivée en ville. Seulement voilà: trop nouveau pour "lancer l'idée"...
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 17:03

Argos suit la voie de l'humanité, Apollina aussi... moi, je dis ça, je dis rien... lol!

Maintenant, si deux non romains veulent proposer l'idée, je ne les empêche pas... Je sais que cela paraît un peu rébarbatif, le genre, à chaque fois que vous proposez un truc c'est non, ce n'est pas le cas, je vous mets juste en garde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 17:12

pandore a écrit:
Argos suit la voie de l'humanité, Apollina aussi... moi, je dis ça, je dis rien... lol!

Maintenant, si deux non romains veulent proposer l'idée, je ne les empêche pas... Je sais que cela paraît un peu rébarbatif, le genre, à chaque fois que vous proposez un truc c'est non, ce n'est pas le cas, je vous mets juste en garde !!!

Laughing Les romains parlent aux romains lol! Il suffirait qu'un romain pure souche propose l'idée... non?
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 17:42

oui c'est ca qui est drole, je n'avais pas oublié Twisted Evil

faut juste que je re check ma liste avant d'être sur de l'opération... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMer 8 Aoû - 12:27

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMer 8 Aoû - 13:11

soit paas effrayée, c'est pas sur encore....
la priorité va a sauver des vie humaines pas aux gnagna politiques a 2 sesterces albino lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMer 8 Aoû - 13:25

fablyrr a écrit:
soit paas effrayée, c'est pas sur encore....
la priorité va a sauver des vie humaines pas aux gnagna politiques a 2 sesterces albino lol!

Humanity Power Force! Le tout étant de "prévoir" des pandémies et autres saletés virales. Faudrait songer à surveiller le taux de décès et le rapatriement des dépouilles...
Après on filme "urgence" en live, à Rome Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 EmptyMer 8 Aoû - 14:41

Pandémie... A l'époque, on ne connaît pas ce terme!lol! Mais je vous sens bien chauds bouillants, tous les deux sunny Je prépare doucement le scénaio, ne vous en faites pas. Vive les boudins noirs... Twisted Evil :mdrbis:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Contenu sponsorisé





Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome : oscura vindicta
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome : chonologia
» [Praetoria prima] le jeu sur la Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Monde des ténèbres :: Vampire-
Sauter vers: