Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rome : oscura vindicta

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMer 8 Aoû - 14:49

oui prévenir de maladie est peut être meme un peu précoce , faudra voir a gérer nos anachronismes humanitaire, je te l'accorde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMer 8 Aoû - 14:50

fablyrr a écrit:
oui prévenir de maladie est peut être meme un peu précoce , faudra voir a gérer nos anachronismes humanitaire, je te l'accorde Wink

Vrai, même. farao
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyDim 12 Aoû - 14:58

215 - Temple de la Concorde - Mémoires de Molk'Al

Je ne sais plus vraiment pourquoi je me suis retrouvé au temple de la Concorde (une influence manipulatrice de Mathusalem ne m'étonnerait pas plus que cela mais Rome n'a pas besoin de mes idées d complots pour vivre commme vous le verrez). Sur place on y retrouvait déja quelques coterie, nouveau phénomène à la mode de groupuscule vampirique qui sans le savoir subissaient, eux, l'infuence de la Via Communitas. A quelques épiphénomènes pres ils étaient "entre eux". L'un de ces épiphénomène était Kalam et Esmeralda. J'ai tout de suite vu en entrant que le vieux barbu d'apparence avait les yeux brillant de la curiosité. Prétendre autre chose comme avidité serait pure spéculation mal placée d ema part. Toujours est il qu'a mon avis, quand je suis arrivé et qu'ils ont stoppés leur discussion en ce que je crois être (par déduction) du (Babylonien, ils parlaient sorcellerie. J'ai tellement parlé d'Esmeralda a Kalam sur ce sujet qu'il ne pouvait qu'aller la voir. Enfin je crois. Après les "quelques présentation et demandes de nouvelles banales c'est la mathusalem qui lança le monologue. Un trait d'archer planter droit dans mon coeur de Via Vireo. Les gens se faisaient bruler leur maison par des acheteur peu scrupuleux rachetant les ruines a bas prix, brulalaient aussi les maisons d'étranger pour les mêmes raison et tant pis si il y a avait des morts (ou tant mieux peut etre pour eux) a cause de cela. Je dois bien avoué que j'aurai encore un peu de bile et un estomac en fonction j'aurai rempli un petit boc. Cela m'a un peu aigri pour la nuit tout ca. Nous prétendons être meilleur que des gens qui sont idéalisé et bassement a ras des paquerette d'un idéle descendant avec eux. Et ca sans compter l'indifférence générales des vampires de la ville (a une ou deux esception pret) et encore pire de la part de ceux suivant la Via Humanitatis.

Dois-je rappeler que les fondement de cette voie ont été mis en place par les Brujah et Toréador, que notamment l'une des relique (en plusieurs morceaux de ce que je sais) est un dialogue relaté par Platon (quel pion celui-là quand même) entre Arikel et Troile . Ce dernier même à la botte aujourd'hui des démons et qui a pratiqué l'acte dit d'Amaranthe sur son sire.... Que dois je penser de cette ville dont moi même (naivement) je m'étais fait un idéale d'épicentre ou l'on pouvait étendre une bonne pensée de liberté et d'égalité. Tragique. Si vis pacem, para bellum. On y revient. Ma guerre va être violente, ils vont cracher, tous le suns après les autres. Cracher les sesterces pour les reconstructions de maisons, cracher les actes d'affranchissement pour les esclaves, cracher un peu d'humilité pour les faire redescendre dans ce monde du quotidien dont ils s'extraient avec orgueil....

Pour faire simple je rappelerai à la mémoire d'un éventuel lecteur vampirique, peut être d'ici plusieurs siècles, que je soit là ou non, que nous autres sur la voie de l'humanité, nous n'avons guère de grand rituels. A quelques pres un peu festifs, nons n'avons pas de lois figée a respecter et a impposer aux autres. Non, nous nous avons (a part les guides moraux a suivre) ce que nous appelons le Pacte d'Athènes. Brièvement j'en rappelerai les tires, les curieux iront trouver des anciens honnêtes pour leur rappeler ce qu'il en est :

- Ne souhaite aucune blessure.
(pourquoi vouloir le mal et la destruction physique et morale en permanence..?)
- N'inflige aucune blessure sans raison.
(est ce nécessaire de tuer sans raison, comme cela pour un regard de travers ou une couleur de vêtement qui ne plait pas...?)
- Honnore les artifice des hommes et des Dieux.
(détruire un édifice une construction, pratiquer le vandalisme, qu'est ce que cela apporte...?)
- Ne réclame pas ce qui n'est pas tiens.
(Pourquoi voler un bien qui ne t'appartient pas ...)
- Ne te soumets à aucun gouvernement/commandement mauvais ou démoniaque.
(C'est toujours très facile de faire le lache et de dire qu'on a tuer sur ordre et donc que ce n'est pas de sa faute, par exemple...)
- Embrasse la raison et la Connaissance.
(Est-ce dans la bêtise que l'on vie le mieux...?)
- N'accepte pas ni faiblesse , ni monstruosité .
(Etre témoin d'un crime sans rien faire est comme si on le faisait nous même).
- Ne comet pas d'ignominie en recherchant la bonté.
(Est-ce qu'un tueur doit être abolument tué ou torturé? N'est ce pas plus juste de le faire changer, ou de lui faire comprendre ses crimes, même si c'est plus difficile et lent que de le tuer)

Voila ou on en est quand on sort son nez de ses afaires, commerces et politique. On peu se poser de bonnes questions, même sans y répondre. Bref toujours est il que pendant ma brève réflexxion, Kalam à la vision du quartier des tanneurs en feu. SOn pouce lui a dit. Dans un même temps Esmeralda dit que son petit doigt lui dit la mêmme chose. On me rappele au passage qu'il y a des habitants et aussi un membre de mon clan. Comme si mon analyse en cours sur le fait de leur dire que ca sert a rien de me prendre pour un crétin et essayer de me manipuler faisait de moi un monstre ne voulant pas aider un pair. Des fois les gens donneurs de leçon m'agacent ( même si j'aimerai bien l'être de temps en temps voir esi ca peut changer les mentalités). Une fois sur place l'incendie ne nous a pas attendu. Ni une ni deux (en groupe de un bien pensé) j'appele aux oies du quartier et leur ordonne de porte ces seaux de peau a ras de l'eau du fleuve et de vider l'eau sur les flamme. Une petite goutte dans la mer méditérannée de ces flammes, mais si ca peut aider de sgens... Moi j'essaye de dégager des personnes piégées par des effondrement. AU bout de quelques heures les flammes mmeurt. On se rend compte qu'Ambrosius (le nouveau quaesitor qui a fait plus d'un mois) et Gaia (la survivante qui ne connait pas la diplomatie) sont là pour aider. Il y a donc des personnes bien pensante ...un peu.
Au milieu de otut ca l'heure de l'aube ne nous attends pas trop et c'est pour ca qu'il faut se rentrer. Le lendemain le caht pouilleux de Vermiculus (mon pair nosferatu du quartier des tanneurs) me fait venir pour m'expliquer qu'avec ses belssures il ne peut enqueter. Après les questions banales pour savoir si il se connait des ennemeis ilme donne les clé pour entrer enqueter dans sa commmunauté de tanneurs.
Une heure plus tard j'ai assez d'indice pour croiser les 3 enqueteurs deja sur place (ambrosius/kalam et Gaia).
Nos inices sont lesmeme et nous mèneent vers le Marais pour trouver des traces d'un cadavres animés qui a allumer l'incendie. Après une brève recherche et des rituels pour les gens concernés sur des cadavres on a le droit au décorum parlant par le menu de "Oh il lui manque de spoumons, Oh, il lui manque son foie , etc..."
Beurk. Il en ressort que c'est l'infante de Constancia qui a fait le coup. Je ne dirai rien sur mes soupçons prononcés la veille sur Constancia et le fait qu'on m'ai dit qu'il fallait pas s'emballer, que les Cappado' n'avaient pas de raison de faire ca etc... bref nous revoila sur une piste de "croque-cadavre" tout blanc.... Pendant que le quaesitor et sa garde du corps partent au pays des balnchisseurs de cadavres nous on doit trouver les 3 sorcière en lien avec les cadavres dépouillés de leurs organes. Après les les coin miteux de la ville on les retrouves dans des ruines entourées par leur diablotin. Ce sont eux qui les tueront au final une fois que j'aurai briser le crane d el'une d'elle....on sauvera l'enfant de la famille Scipion, et quand la mere demandera ce qu'on veut je ferai affranchir 2 esclaves de sa maison dans l'incompréhension générale...
Voila en gros le résummé de ces 2 nuitts bien agitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyDim 12 Aoû - 15:40

précision : les étrangers n'ont pas de maison, ils squattent des insulae en ruine... Des squateurs, des SP, qoi (et Rome, qui ferme les yeux sur les incendies, est finalement jute un peu plus trash que certains trucs actuels dont je ne parlerai pas ici...)
Rome, c'est une ville qui attire le spécualteur immobilier comme la m... les essaims de mouches. Et le spéculateur immobilier, il contruit, vite et mal, et si ça s'effondre, pas grave. Et s'il doit tuer pour avoir son bout de terre, il s'en fout. C'est la triste réalité mais c'est comme ça. study (merci les livres sur l'histoire de Rome)

Esmeralda n'a manipulé personne - elle s'est contenté d'exposer certains faits.
Twisted Evil

Je pense que c'est très ben d'exposer le code d'Athènes et pourquoi pas (laisse moi juste le temps de le lire à fond) lancer quelques débats sur le sujet. Cela pourrait au moins en apparence, effectivement fédérer quelques vampires de la via humanitatis. Maintenant, il ne faut pas oublier qu'étant aussi fondé sur l'humanité, le fait d'être humain, cela peut pour certains impliquer d'avoir des passions et défauts humains (je pense aux Torés qui par jalousie vont détruire une personne dans uen cour, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 14 Aoû - 18:23

pour ceux qui veulent plus comprendre :
http://perso.orange.fr/le_capharnaum/jdr/vampire/voies/vampire_voies.html]via Humanitatis (en fr)

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyDim 19 Aoû - 13:37

"Humanitatis je t'aime ...c'est le thème, il faut broder maintenant Cyrano"

...
215 - Mémoires de Molk'Al
De retour au Temple de la Concorde comme un acte tout a fait naturel et spontané, on découvre sur place que tous les vampires de la ville ont eu la même envie. Bon pourquoi ma une grosse coincicdence sans aucune explication logique; Il en retourne surtout que Lilia va être juger car elle a allumer l'incendie dans le quartier des tanneurs . Lilia c'est l'infant de constancia. Vous trouverez peut être encore cette mosaique que j'ai fait l'autre soir quand jem'ennuyait. Je l'ai laissé dans un endroit qui ne devrait pas trop souffrir des affres du temps :
Rome : oscura vindicta - Page 9 Dsc00610il fallait tout de même immortaliser ce sourire cappadocien, cette joie de vivre qui fait frémir la population de Rome a chaque batement de coeur rempli d'amour de cette ancienne.

Cette ancienne qui a endoctriner son infante dans un sacrifice pour s'en prendre a notre clan une nouvelle fois, mais plus grave, tuer des innocents mortels. Le jugement rendu, a la grace d'Attia la malakaviane amoureuse de sévices corporels, c'est une ordalie par le feu qui est statuer pour Lillia. Un par un pas mal de monde se succedee au coups de torche.Heureusement, Vermiculus (dirigeant de la communauté des tanneurs, presuqe rétabli) met le coup de torche que je voulais mettre et elle entre en torpeurs sans plus de souffrance. Elle sera exilée a son réveil. Au final de ce petit rassemblement, Flora et Agrippina iront praler délicatesse plutot que de voir 'ordalie (elles ont quittés précipitamment le slieux de la torture) et moi j'irai parler a l'ancien Salubri du fait qu'on a fait disparaitre des diablotins la veille. Rien de bien anormal pour lui, presque une routine pour ce salubri maintenant memebre du conseil des aciens mais d'un clan s'excluant il y a encore quelques tems de la politique Rolling Eyes

Après ca je suis retourneé vers le Quaesitor et sa garde du corps pour en parler aussi. Kalam est aussi venu. Nous avons parlé complot et théorie relevant a nouveau le point fort de Rome : un mathusalem endormi quelques part, fondateur de la ville, fondée dans le sang, plein de scrupule et probablement plein d'envi de raser son erreur de la carte du monde connu.

C'est a ce moment là, au milieu de gens parlant de visions et autre que APhrodites (la mage) est apparue.
Rome : oscura vindicta - Page 9 L_aphr10

elle apparait et dit : Je te cherchais Molk'Al...
trop content, enfin des temes qu i me conviennent pour une discussion normale. Je m'apprete a laisser mes comparse d'une nuit pour allaer discuter en tete a tete et elle enchaine sur le fait qu'elle doit voir Lucretia et Salambo.... euh d'accord. quelques minutes plus tard Lucretia arrive et elles partnet toutes les deux discuter apres quelques paroles avec Salambo qu'on (oui tout le monde est venu...... on est une grande famille
silent , oui bah quooi, je ne suis pas d ela voie de la communauté moi) a rejoint pres du temple de Venus. Apres quelques mots on apprend qu'un rituel se nommant "la vengeance de Lilith" ou un truc du genre pourait calmer Troile pour quelques générations a venir. C'est un rituel sacré, secret, féminin, voire féministe. J'en apprend du coup un peu plus sur l'histoire de Lilith.(il faudra que je fouille un peu, car j'ai trouver cette histoire un peu simplisite mais bon) . Et là, comme une fleur on nous annonce qu'il faut des objet pour ce rituel. Salambo en a un, Gaia aussi et il en faut surtout 2 autres : la ceinture de la reine des amazone (je comprend mieux la vision de Kalam voyant des amazones a cheval se dirigeant vers lui) et aussi l'anneau de Beatriz... bon on nous demande si on veut bien mettre la main a la pate. J'ai reculer ma décision. Mon passif de pion manipulé par des grandes puissance de Carthage me tend a penser qu'il faut réfléchir avant d'agir. Comme en plus c'est un crédo de la via Humanitatis, tout va bien.
Avare d'infos détaillées , les filles de ce soir s'en sont repartie (aphrodite noatamment sans un au revoir. Repassera pour la politesse celle ci, et les autres aussi ne voulant pas révéler leurs secret (mais notez quelle veulent tout d emême de l'aide la dessus)). donc j'en suis surtout reparti pour prendre des nouvelles d'Agrippina et Flora. Les 2 demoiselles fragile s ne vont pas si mal; J'ai toujours des problèmes avec FLora. On parle pas la même langue des fois j'ai l'impression. Mes envies de changements humanitatis ne vont as dans le sens, apparemment de ses vision de chemin du souffle romain. mais je crois que quand on ne se prend pas la tete a parler de philosophie.... on s'entend pas trop mal, ce qui est as mal. pour des opposés phtsiques mais bon. Agrippina elle reprend un peu du poils de la bête, sans mauvais jeu de mot. Je la sent un peu plus sure d'elle, même si elle m'a posée des question sur Emilien. Est elle amouresue a nouveau. C'ets mieux qu'Argos mais j'ai un peu peur qu'Emilien joue de ses charmes pour approche les clan Nosferatu qui se "préserve" de l'extérieur. En out cas il va falloir que je vois mon frère de sang, Varo, pour des questions bien précise moi. Peut êtr ememe gérer un peu de politique de clan....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyDim 19 Aoû - 14:24

ce n'est pas non plus comme si Aphrodite était très libre de ses mouvements : Sybille, pour qui elle travaille et dont elle est la protégée, est quand même onligée de se taper Troïle au quotidien parce que mossieu a envahi sa ville et mossieu se croit tout permis, y compris xercer son droit de cuissage en utilisant sa sublime présence sur Sybille - qui fait ce qu'elle peut, ne boit pas son sng mais le jour où elle va le choper dans un coin sombre celui-là elle lui fait sa fête... achant que Aphrodite reste planquée mais assez proche pour pouvoir aider en cas de coup dur, etc (comme faire des contresorts pour agir contre une grosse présence d'antédiluvien)...
Pour le reste, il y a des choses effectivement qui ne peuvent se dire... je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyDim 19 Aoû - 22:10

Ce qui est intressant pour moi aussi dans cette chronique antique, c'est de confronter les points de vue rome/ reste du monde et rome/ modernité. je repense ici aux discussions entre Flora et Molk'Al, par exemple où Flora lui décrit le parcours d'une courtisane (chanceuse) - dans un débat sur l'esclavage - et tente e lui faire comprendre que les esclaves sont aprfois mieux traitées que les personnes libres, ou encore que les filles ont tellement ramé pour arriver à une position qu'elles font tout pour ne pas la perdre - etce tout ne passe pas par le souci d'autrui.
L'autre point de vue étant la découverte de la manière dont sont considérés les nouveaux nés non désirés à Rome - exposés, laissés trainer dans la rue ou jetés dans le terrain du trastevere, à la merci des chiens errants, des sorcières et des esclavagistes. Les trois étant historiques puisque les marchands d'esclaves se servaient là bas et les sorcières utilisaient des nourrissons ou jeunes enfants pour des rituels. Et d'un coté, on peut se dire "beurk c'est mal" mais d'un autre côté, il y a une demande de la part de personnes ayant par exemple besoin d'un philtre là maintenant tout de suite. Et puis, est-il mieux de finir dans le ventre d'un cien ou de mener une vie d'esclave ou de rien - ou pire, passer son existence dans les mines et les carrières par exemple! ? On a là un point de vue très romain !
Dhabitue, j'ai tendance à être plutôt "humaine" au sens moderne, là c'est vraiment intéressant de se mettre de l'autre côté, du côté de l'antique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 21 Aoû - 10:59

Que comptez-vous faire dans les nuits à venir ? Disons les deux ou trois semaines suivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 21 Aoû - 12:54

j'essaie de te répondre très vite. peut être ce midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 21 Aoû - 14:02

pandore a écrit:
Que comptez-vous faire dans les nuits à venir ? Disons les deux ou trois semaines suivantes ?

Mener une enquête. C'est-à-dire: à l'aide de prédictions, d'utilisation d'Auspex (psychiométrie, quant tu nous tiens) et de sorcellerie (causer aux objets, notamment) tenter de m'approcher du refuge de feu Nimrod.

Autrement poursuivre l'aspect social de la chose. C'est-à-dire: épauler dès que possible (quand ils le veulent) le Quaesitor et sa mercenaire. Avec son autorisation, offrir la "dette" d'Emilien à Mol'kal, en gage de respect et de soutien. Tenter de rencontrer Salambo.

Sinon entamer un "périple mystique" à travers Rome. Lire le passé des grands lieux (Forum, sénat, etc.)... et leur avenir.

Ouala Cool
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 21 Aoû - 17:33

Mode lacenaire OUT


- Je compte voir Caecus pour parler politique ou non-politique du clan par rapport à mes idées d'importation.

- voir Varo Dominus pour savoir qui sont Beatriz et Hyppolite chez les amis vampire.

- voir a trouver / construire / faire construire 2 tunnels sousterrain menant directement à l'extérieur de la ville; Praticables par des mortels. En cas de coup dur ca peut servir.

- me construire un gros four à céramique. pour mon "coté artistique", histoire de continuer dans les mosaiques et peut être en faire un commerce un jour.... je veux pas dire mais des tunnel de nosfe c'est bien mais ca peut etre bien recouvert de mosaique aussi... cette derniere partie est juste une petite envie utopique (une de plus je sais)


Mode lacenaire ON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMer 22 Aoû - 11:47

Ok, ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyDim 26 Aoû - 15:18

Mémoire de Molk'Al -215

Troîlus fils de Priam d'après certaines légende Grecques, est toujours là, contraitrement au légendes qui le disent mort de la main d'Achille. C'est dommage on aurait pu croire que la vie vampirique ne l'est pas rappelé. Il y a encore une vague histoire d'amour dans ces légende, et la rumeur veut que Troile, ai aussi son histoire d'amour avec un Baali.
La question qui se pose est de savoir si il aime le Baali, si il est aimé en retour ou si l'un des membres de ce couple manipule l'autre. Bref question compliquée que je ne pourrait pas poser a Troile j'imagine. Mais est-ce inscrit dans sa discussion avec Arikel, traité si important pour les membres de ma voie? Autre bonne question. A t il fait des révélation a la grande dame du clan Toréadore qui pourrait nous servir aujourd'hui?
Ce qui est clair c'est que ce n'est pas avec un homme comme Argos que j'aurai les réponses. Sa culture n'a d'égale que la taille de son sexe quand il voit Praxitel. C'est évidement peut être grand pode certains point de vu, mais malgré sa nature vampirique, l'objet de l'attention n'a pas plusgrande taille que quand il était mortel.


Après la réunion de clan, une petite discussion avec Caecus, j'ai été prévenir Salambo que je partais en Anatolie pour retrouver la ceinture d'Hypolite. J'avais récupéré les infos voulu et J'avais décidé d'y aller. Des fois faut se faire manipuler pour le bien de tous (oui je sais on trouve les excuses qu'on peu). Me parlant de Kalam, je lui répondis que de toute façon avec ces histoires de vision/medium/destin/destiné, il me cherchait déjà probablement a l'heure qu'il était.Et je n'avais pas tort en fait. Je suis tout de même aller trainé du coté du Temple de la Concorde, mais ce n'est qu'un petit coup de pouce au destin.
Et au temple de la concorde, suite a l'arrestation d'un mortel espion la nuit d'avant, le Quaestior se vait de balancier entre deux faction de coterie d ela ville qui s'afforntaient. Un coté plus ventrue et l'autre plus lasombra pouvoir politique. Pour moi ce jugement n'a que peu d'importance en fait. La politique romaine ne fait que suivre son court de quertelle intestines. Ce qui imporatit c'est qu'ils ont fait venir la belle Lucretia, non je vous rassure belle n'est qu'un qualificatif, je ne suis pas bêtement amoureux d'une dame de sa puissance politique sous coupelle Lasombra. Ma naiveté a des limites. Mais elle a promis qu'on discuterai un de ces jours, et là c'est tout de suite plus intéressant, car je pense que c'est une des rares personnes riche d'un puissant esprit en ville. Le statut de Parangon dans sa voie amenera des point de vus différents,mais je suis sur que j'ai beauoup a tirer du'une discussion comme cellle ci. Au final il en ressortai aussi que Sylvius est de plus en plus paranoiaque et que le pauvremortell dominé et qui possédait l'intellect d'un ecargot totalement écrasé par un éléphant ne pu permettre de déterminer plus comme source qu'une éventuelle manipulation de pouvoir de d'Aliénation et Domination. un drame humainde plus dans une cité qui ne sait plus les compter ni y faire attention.Kalam a bien tenté de le sauver mais je préférai garder ma tête sur les épaule et rester dans l'ombre. Sauver une vie qui de toute façon n'était pas sauvable au risuqe d'attirer des foudres politique inutile. Non très peu pour moi, au moins quand on m'ignore je peux croire encore un peu pouvoir faire ce que j'estime juste autour de moi.
Toujours est il qu'a la non-surpise générale, Emilien vindra avec nous dans cette quête au pays des scythes. POurquoi pas, il sait se battre lui au moins, et puis a trois la conversation est toujours plus riche, même si je préfère a la base voyager seul (les habitudes j'imagine) je me dis que le changement ne fait jamais de mal.
Nous partons donc très prochainement au pays sauvage des scythe pour essayer d'y trtrouver une amazone ou sa descendance vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyDim 26 Aoû - 16:30

Mon prochain scéanrio s'intitulera, très modestement : Le rivage des Scythes... clion d'oeil à J. Gracq.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 0:25

Le prochain scénario a lieutrois ans plus tard... Résumé dans la semaine et points de maturation ad hoc. :monster: wolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 13:35

Tout d'abord, un petit état des ieux que vous quittez en -215 :
Rome est protégée efficacement par le Latium, l’Ombrie, l’Étrurie restés fidèles. Les pertes humaines considérables sont compensées par de nouvelles levées auprès des cités alliées, et même par enrôlement d'esclaves volontaires et affranchis pour l'occasion. Ces troupes inexpérimentées ne permettent pas d'engager une offensive. Le consul Fabius verrouille les passages entre la Campanie et le Latium. La guerre en Italie devient une guerre de positions, l’issue du conflit va se décider sur d’autres théâtres d’opérations.
Ainsi, à Carthage, Magon, frère d’Hannibal, obtient des troupes et de l’argent, mais il doit prendre la voie de l’Espagne pour rejoindre Hasdrubal. Des Carthaginois débarquent en Sardaigne, escomptant un soulèvement indigène contre les Romains, mais ils sont anéantis. Seul un petit contingent venu de Carthage avec quelques éléphants peut accoster la côte italienne à Locres en 215, et rejoindre Hannibal...
Entre la résistance en Ibérie et les conflits vampiriques très brutaux qui s'y déroulent, et la présnce conséquente du clan Lasombra sur les îles, c'est sûr que ce ne pouvait être simple... Même si Syracuse officiellement et mortellement tombe sous la domination cathaginoise, il n'est pas impossible pour que ce soit une manoeuvre lasombra destinée à "purger" la Sicile de toute présence autre que Lasombra.


Mais ce qui nous intéresse c'est ça : la première guerre de Macédoine.
Hannibal décide de s'allier à Philippe V de Macédoine contre Rome. Philippe, de son côté, était un homme sain jusqu'à ce qu'il soit pris de brutales crises de démences et profane des sanctuaires... Pour aider ses nouveaux alliés (Hannibal), il décide de s'en prendre à l'Illyrie (actuelle Bosnie/ Croatie) et se fait donc en quelques années démonter la tête par les Romains, d'autant que les renforts cathaginois ne viendront pas.
Les Romains et leurs alliés "contraints" les Illyriens, basés à Dyrrachium (côté Albanie) empêchent tout passage et repoussent l'ennemi.
Philippe le Borgne mène des assauts contre la Macédoine dont le dirigeant semble "possédé"... Athènes bouge, se range du côté du Brujah (mais pas forcément de Rome.

Vous êtes donc partis pour l'Anatolie dans des corconstances bien agitées... L'utilisation d'un navire étant proscrite - là, ce serait du suicide tellement c'est le bordel en mer - vous avez donc opté pour la traversée des terres. Vous êtes donc remontés vers la plaine du Pô (pas vraiment alliée à Rome). A force de discrétion, le voyage a pris quelques temps et enfin vous êtes arrivés en Grèce. Dans le nord, vous avez pu voir quelques batailles, échapper également à la vigilance de garous, vu un vilalge entier se faire ravager par des hordes déchaînées... Puis vous êtes donc arrivés en Grèce, va la Dalmatie qui appartient au royaume d'Illyrie. Vous avez découvert une civilisation très ancienne, qui a évolué avec son temps bien sûr, mais il semblerait que les fondations de cette civilisation semi-nomade remontent à plus de 2000 ans... Vous avez pu y croiser de rares vampires, majoritairement Gangrel, Nosferatu et Brujah, la plupart suivant la voie des nomades. Une guerre (en plus de la guerre macédonnienne) fait rage apparemment entre trois factions grecque (Brujah/ Nosfé), illyrienne "pure souche (Lupins) et Dalmates autres (gangrels) Vous avez entendu parler d'une mathusalem, Megara (Brujah) et de sa descendance (Taura, Ferris, etc.) et si vous les avez croisés, ces féroces suivants de la via bestiae, vous avez pu vous rendre compte que pour ces personnes, seule compte la valeur guerrière, seuls les plus forts et les meilleurs guerriers ont droit de parole (homme ou femme). Ils n'hzistent pas, comme à Rome , à faire combattere des "gladiateurs" ainsi qu'à chasser... il leur arrive de faire l'honneur à quelqu'un qu'ils jugent particulièrement valeureux d'être choisi pour l'Etreinte. Il est vampirisé puis traqué une nuit durant. S'il survit, il est accepté comme vamire. Si non, ben c'est pas de bol...
Malgré les conflits, votre voyage jusqu'à Athènes s'est bien pasé et vous avez même pu assister à un débat de la voie de l'humanité mené par Critias, prince d'Athènes (les principes de la voie ayant été décrit au-dessus par fab, je ne vais pas revenir dessus mais vous invite fortement à y songer...). Vous avez quitté Athènes pour vous diriger vers Pergame, cette fois en navire et avec escorte conséquente. On vous a recommandé d'éviter à tout prix Ephèse et ses alentours, territoire des Furies Noires, de féroces garous haïssant les hommes. Pergame vous a permis de faire la connaissance d'un Prince Cappadocien, Kazhan, un érudit qui vous a orienté vers la Thrace et sa soeur de sang, Amalia de Thrace.
La nation des Thraces est, après celle des Indiens, la plus importante du monde. S'ils avaient un seul roi et s'ils pouvaient s'entendre entre eux, ils seraient invincibles et, d'après moi, beaucoup plus puissants que toutes les nations. (Hérodote)
Rome : oscura vindicta - Page 9 2110
Amalia vous a donc orientés plus vers le nord est, les terres des Sauromates et d'es Arméniens et ela fait donc en tout un voyage qui dure depuis trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 13:50

Rome : oscura vindicta - Page 9 Hannibal_carte_gr

vu le bordel on va tracer jusqu'en Thrace afin de pister Hyplolite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 13:51

Hippolytre... merci pour la carte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 13:57

pour info un site plutot pas mal fait.
NNotamment la section Mesopotamie pour l'ami Lacenaire :

miltiade

Rome : oscura vindicta - Page 9 Basmesop

Rome : oscura vindicta - Page 9 Etendard_ur2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 14:13

Merci. Lace, je ne sais pas, je l'ai prévenu en fait - j'espère qu"il pourra trouver le temps de lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 14:15

pandore a écrit:
Merci. Lace, je ne sais pas, je l'ai prévenu en fait - j'espère qu"il pourra trouver le temps de lire!

Fait, Great Master!
3 longues années, hein? De quoi apprendre à se connaître, très cher Mol'kal! Si le coeur lui en dit, et parce que Kalam n'a rien à cacher, il peut avoir mon historique Wink
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyDim 2 Sep - 14:21

212 - Mémoires de Molk'Al

Trois longues années a errer. Trois longues années a trouver la ceinture d'Hypolite, la reine Amazone. Trois longue année infrructueuses de ce but. Mais le voyage est très intéressant. Petit a petit nous avons appris a nous connaitre. Je suis moins méfiant envers Kalam qui a enfin avouer la plus grosse partie de sa mission : etre a Rome pour de la politique et représenter son cla car Rome va avoir un avenir très intéressant, et aussi faire des rapports régulier a son clan. C'est tout ce que je demandais sommes toute depuis maintenant 4 ans. Enfin. Mais bon ce n'est pas grave. Nous avons errrés et nous voila arrivé dans le camp mélangé de Roms et de Scythes. Une population hétéroclite sous la tutelle d'une très ancienne et très sereine Ravnos. Nous n'avons eu a ce jour qu'une brève discussion, elle semble connaitre beaucoup de chose, trop de choses peut être. Elle semble aussi atteinte de cette terrible maladie qu'est l'Auspex. Ce pouvoir puissant rendant presque omniscient. On fait avec.
Esmeralda m'avait légèrement parlé des Daeva. Elle m'avait précisée que c'était un secret. Alors voila cette ancienne qui en parle comme on boit un bol de soupe. Des fois les secrets ne sont sommes toutes que des histoires de point de vu.
Moi pendant tout ce temps j'ai développé mon animalisme. Un don particulier me permetant de récupéré par le sang animal le coté spirituel de celui ci. C'est impressionnant. Pas tant la puissance de ce don, mais le fait par exemple d'être plus posé et perceptif une nuit, presque statiuqe car on a bu du sang de chouette. un statisme venu par dynamisme d'apprentissage. Le mouvement en arrret,. Comme sur une charrette somme tout. on ne bouge pas mais ellebouge. Une sorte de prise de oncience de mon chemin du Mouvement sur la voier de l'humanité; Tout cela après les discussion débat d'Athènes. C'est a ce demander des fois si je ne me pose pas trop de question. Par contre chose plus pragmatique est l'achat de mes pigments pres de la mer morte....Pas grand chose mais de belles couleurs pour mon artisanat a venir.
la nuit commce a trop vieillir, l'aube approche. je vais m'allonger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 14:25

Être une antiquité en plus d'être mathusalem, ça aide à savoir des choses.... En tous cas, mon scénario est prêt, préparez-vous à vivre (ha ha) une partie quelque peu violente, déstabilisante, brutale.
Mais rassurez-vous, même si vous risquez la mort à tout moment, il se peut qu'un ange gardien ait décidé de vous protéger... pour cette fois... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 15:44

et pendant ce temps là a l'autre bout de la méditérannée

Rome : oscura vindicta - Page 9 Hannibal
illus de Miguel Coimbra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Rome : oscura vindicta - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome : oscura vindicta
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome : chonologia
» [Praetoria prima] le jeu sur la Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Monde des ténèbres :: Vampire-
Sauter vers: